Les Sims 4 Chiens et Chats : l’aspiration Ami des animaux

Les Sims 4 Chiens et Chats : l’aspiration Ami des animaux

par Pensée

Souhaitez-vous développer une complicité plus grande avec vos compagnons à quatre pattes ?  Alors, sans hésiter, choisissez l’aspiration Ami(e) des animaux  maintenant disponible avec l’extension Les Sims 4 Chiens et Chats !  En réalisant cette aspiration, votre Sim aura plus de facilité à dresser, discipliner ses boules de poils et leur relation se développera plus rapidement avec eux.

L’aspiration Animal

L’aspiration Animal est une nouvelle aspiration principale qui est introduite avec Les Sims 4 Chiens et Chats.  Elle comporte (du moins pour l’instant) une unique aspiration Ami (e) des animaux.

En choisissant l’aspiration Animal comme premier choix à partir du CAS, votre Sim obtiendra le trait de caractère bonus Affection animale (les relations avec des animaux commencent à un niveau plus élevé). À ce jour, une seule aspiration ‘’ Ami  des animaux ‘’ est disponible pour le groupe Animal.

Une présentation spéciale ‘’ La plus amicale des  présentations ‘’  est disponible chez les Sims ayant le trait bonus Affection animale faisant en sorte de développer la relation de type Ami sur cette unique présentation avec un animal.

Même si votre Sim n’a pas choisi l’aspiration Animal comme premier choix, il peut très bien réussir l’aspiration Ami(e) des animaux en étant persévérant.  En effet, cette aspiration est longue à réaliser.

La récompense Observateur de la Boutique de récompenses peut vous aider à réaliser cette aspiration. Cette récompense vous permet  en effet de connaître les traits de caractère non seulement des Sims mais aussi des animaux lors d’une simple présentation.  Le fait de connaître les traits de caractère des animaux que votre Sim croise vous donne une indication sur les interactions qui vous permettront de développer des relations amicales plus rapidement. ¨Par exemple, un chat ou un chien amical aura plus tendance à se lier rapidement  d’amitié avec vous ou encore un animal Glouton appréciera une grosse friandise.

L’Aspiration Ami des animaux

Pour aspirer être le meilleur ami pour la vie des animaux, il vous faudra mettre toutes les chances de votre côté en sélectionnant tout d’abord des traits de terrain pour attirer les animaux sur votre terrain. Les caractéristiques de terrain Lieu préféré des chiens et Lieu préféré des chats permettront aux chiens errants et aux chats errants de passer du temps sur votre terrain. Par la suite, lorsqu’un animal sera dans le panneau de vos relations, il sera possible de l’inviter à venir sur votre terrain et dans votre maison.

Dans les premières étapes de ce challenge, vous devrez posséder un animal et développer des relations très proches avec lui en passant par être un ami, être un bon ami et être un compagnon. Ce dernier statut est l’équivalent de meilleur ami pour la vie entre les Sims. Une notification du jeu vous en informe.

Les premières étapes de l’aspiration Ami des animaux s’avèrent assez faciles si ce n’est que de réussir à corriger 2 mauvais comportements de votre animal.  Il semble que certains traits de caractère d’animaux  ne prédisposent pas à corriger des défauts. Par exemple, le trait Intelligent chez la chienne Kano de ma Simette n’a pas provoqué  de mauvais comportements et par le fait même ma Simette n’a pas pu la sermonner ou la  gronder.  Par contre, ce fut tout autrement avec sa progéniture Benji qui avait d’autres traits de caractère.

Les mauvais comportements peuvent prendre plus ou moins de temps à être corrigés selon les traits de caractère de votre ami à quatre pattes. Une notification du jeu vous en informe lorsque l’animal a appris.

Exemples  de mauvais comportement : mendier de la nourriture, aboyer sur les Sims.

Sermonner à propos de mendier de la nourriture

Sermonner à propos de ne pas aboyer sur les Sims

Les défis deviennent plus exigeants lorsque vous arrivez aux étapes 3 et 4.

Voici les étapes pour réaliser l’aspiration Ami des animaux

Étape 1 : Connaissance des animaux

  • Avoir un animal dans son foyer
  • Être ami avec un animal
  • Se comporter amicalement 12 fois avec des animaux

 

Étape 2 : Ami des animaux 

  • Être ami avec 5 animaux
  • Être un compagnon pour 1 animal
  • Réussir à corriger 2 mauvais comportements

 

Étape 3 : Meilleur ami des animaux

  • Être un compagnon pour 2 animaux
  • Recevoir de l’amour 5 fois
  • Réussir à corriger 4 mauvais comportements

 

Étape 4 : Meilleur ami pour la vie des animaux

  • Jouer avec 2 animaux fantômes différents
  • Recevoir de l’amour de 8 animaux différents
  • Être ami avec 12 animaux en même temps

À l’étape 3, vous devrez corriger 4 autres comportements de votre animal.  Cela peut prendre beaucoup de temps…

Pour recevoir de l’amour, il faut avoir atteint au minimum la relation de type Ami. La relation de type Compagnon quels que soient  les traits de caractère de l’animal génèreront  l’interaction ‘’ Recevoir de l’amour ‘’ de temps à autres avec des points de satisfaction en prime.   Votre Sim obtient alors un état d’esprit Heureux +1 Reçoit de l’amour pendant 4 heures.

Recevoir de l’amour

Recevoir de l’amour

L’Étape 4 est la plus difficile puisqu’il vous faudra recevoir de l’amour de 8 animaux différents et être ami avec 12 animaux en même temps.

À noter, il semble plus facile de recevoir de l’amour de chiens errants qui ont le trait de caractère Fidèle. Il suffit d’être Bon ami et non Compagnon pour voir apparaître l’interaction.

Allez sur l’Île des Herbes mortes le soir venu et vous croiserez des chiens et des chats fantômes ! Il est facile par la suite de jouer avec eux et ainsi valider le défi de ‘’Jouer avec deux animaux fantômes différents ‘’

Jouer avec le laser

En complétant l’aspiration Amie des animaux, Pensée a gagné le trait de caractère Celle qui murmure à l’oreille des animaux. Elle peut développer plus rapidement  des relations amicales avec les animaux et il lui sera plus facile de les dresser et de les discipliner.

Une nouvelle interaction ‘’Discuter avec … (nom de l’animal) ‘’est débloquée.

Discuter avec Benji

Bon jeu avec l’aspiration Ami des animaux !