Les Sims 4 Chiens et Chats : la collection de Plumes !

Les Sims 4 Chiens et Chats : la collection de Plumes !

par Pensée

Votre chat ou votre chien a-t-il rapporté un petit cadeau ou encore un tas de plumes  à votre Sim en allant découvrir le monde Brindleton Bay dans Les Sims 4 Chiens et Chats ?  Eh bien, si tel est le cas, ne jetez pas les plumes ! Les plumes constituent des éléments pour compléter la nouvelle Collection Plumes du foyer.

Je vous invite à découvrir les 12 différentes plumes d’oiseaux.

Comment obtenir les plumes d’oiseaux ?

Contrairement à tous les autres éléments des collections du foyer, ce ne sont pas vos Sims, mais vos amis à quatre pattes qui vous rapportent fièrement un tas de plumes de différentes espèces d’oiseaux.

Une notification du jeu vous informe des types de plumes que votre compagnon vous a apportés. Avec l’interaction ‘’Ouvrir ‘’ en cliquant sur le tas de plumes, ces dernières sont déposées dans l’inventaire de votre Sim.

Les chiens et spécialement  les chats peuvent de façon autonome aller à la recherche d’oiseaux dans les buissons ou encore courir après les oiseaux sur le rivage et dans les quartiers de Brindleton Bay. L’animal ne trouve pas nécessairement des plumes. Quelquefois, il vous rapporte une Boîte mystère contenant un petit jouet, une figurine, un élément de collection ou même un objet de grande valeur comme le Violon Cordivarius tandis qu’à d’autres occasions, il se fait asperger par une moufette ou il entre en combat avec un écureuil sauvage.

Étant donné, qu’il est nécessaire de donner un bain au chien contrairement au chat car il se lave seul, il est plus facile d’envoyer un chat à la recherche de plumes. Vous n’aurez pas à le laver à maintes reprises à cause de l’odeur de moufette, pour compléter votre collection de plumes.

Si votre Sim a une compétence Dressage au moins de niveau 3, une interaction sera disponible sur le buisson : ‘’ Envoyer l’animal explorer ‘’.  

Une autre interaction sur les mouettes   «  Ordonner de courir après les oiseaux ‘’  est aussi possible sans avoir de compétence Dressage.

À noter un chat avec le trait de caractère Prédateur revient souvent avec des plumes d’oiseaux si vous ‘’ l’Envoyer chasser  ‘’ avec l’Interaction liée à son trait de caractère ou encore lui ordonner de courir après les oiseaux.

Les 12 plumes d’oiseaux

La collection de Plumes du foyer comprend 12 plumes d’oiseaux distincts de rareté Commune, Insolite et Rare. Ce sont :

  • Plume de Canard
  • Plume de Corbeau
  • Plume de Fringillidé
  • Plume de Goéland
  • Plume de Pigeon
  • Plume de Cardinal
  • Plume de Faisan
  • Plume de Geai bleu
  • Plume de Héron
  • Plume de Sixam à pois
  • Plume de Macareux
  • Plume de Perroquet

En sortant une plume de l’inventaire de votre Sim, vous obtenez un magnifique cadre à accrocher au mur avec le profil de l’oiseau et de la plume, De quoi enjoliver votre environnement ! 

Première rangée : Plume de Canard, Plume de Corbeau, Plume de Fringillidé, Plume de Goéland

Deuxième rangée : Plume de Pigeon, Plume de Cardinal, Plume de Faisan, Plume de Geai bleu

Troisième rangée : Plume de Héron, Plume de Sixam à pois, Plume de Macareux, Plume de Perroquet

Lorsque vous possédez les 12 différentes plumes dans l’inventaire de votre Sim, vous pouvez créer une sculpture d’oiseau avec la somme des 12 plumes.  Cliquez sur une plume dans l’inventaire de votre Sim avec l’interaction  ‘’ Assembler en sculpture d’oiseau ‘’. 

Cette sculpture a une valeur de 2 5000 Simflouz  si vous la vendez.

      

Voici la liste des 12 Plumes avec leurs noms, leurs descriptions, leurs raretés ainsi que leurs  valeurs.

Pour ceux qui sont intéressés à compléter leur collection de Plumes, je partage la collection du foyer sur la Galerie sous le nom Collection : Plumes. 

Sur le site officiel de la Galerie c’est par ici

Pour valider la collection du foyer, placez chaque plume dans l’inventaire personnel de votre Sim.

Bon jeu !