Les Sims 4 Chiens et Chats : Adopter un animal

Les Sims 4 Chiens et Chats : Adopter un animal

par Pensée

Votre foyer Sims a désormais l’opportunité d’adopter son animal de compagnie préféré (chien ou chat) depuis l’arrivée de l’extension Les Sims 4 Chiens et Chats. Bien sûr, en créant un nouveau foyer Sims, vous aurez la chance de créer et de personnaliser votre animal favori via l’outil Créer un animal mais qu’en est-il pour un foyer Sims déjà existant avant la sortie de cette extension ?  Eh bien, il y a différentes façons d’obtenir un compagnon à quatre pattes.

Je vous propose de découvrir comment il est possible d’ajouter un ami à quatre pattes à votre foyer Sims via l’adoption et plus !

Adopter un animal via l’agent d’adoption

Via l’option Foyer/ Adopter/ Adopter un chien ou Adopter un chat de l’ordinateur ou via le téléphone Acheter un service/ Adopter un chien ou Adopter un chat, vous êtes en mesure de faire venir un agent.

Vous pouvez choisir jusqu’à 3 chiens ou 3 chats parmi les animaux proposés. En passant le curseur sur les animaux, vous découvrirez la tranche d’âge de l’animal, son sexe et s’il est stérilisé ou pas.

L’agent arrivera avec une caisse de transport  et les animaux en sortiront. Vous pouvez faire brièvement la connaissance et évaluer celui ou ceux que  vous souhaitez adopter.

Lorsque votre choix est fait, il s’agit de cliquer sur l’animal avec l’interaction ‘’ Adopter ‘’.

Votre animal sera automatiquement ajouté aux membres de votre foyer.

Vous devez ‘’ Terminer l’évaluation de l’adoption ‘’ en cliquant sur l’agent  pour qu’il parte avec les autres animaux.

Important : N’oubliez pas de déverrouiller la porte d’entrée avant l’arrivée de l’agent.

Certains joueurs ont rapporté des soucis au niveau de l’adoption avec l’agent. Si l’agent ne part pas après l’évaluation, ne sauvegardez pas la partie et essayer de changer de foyer actif pendant 1 jour/sim  via Gérer les mondes/Juste gérer les mondes  pour ensuite y revenir et voir si l’agent est parti.

Adopter un animal errant

Si votre foyer Sim souhaite adopter un animal errant, pensez à ajouter la caractéristique de terrain Lieu préféré des chats ou Lieu préféré des chiens pour attirer les animaux errants sur votre terrain.

Les amis à quatre pattes ne tarderont pas à vous rendre visite. Assurez-vous que l’animal que vous désirez adopter est bien un animal errant !

Dès que vous aurez tissé un lien amical avec l’animal, l’interaction ‘’ Adopter ‘’ apparaîtra. Il suffit simplement de posséder le statut ‘’Ami ‘’ avec l’animal.  Si lors d’une première visite de l’animal, vous n’avez pas encore obtenu le statut  ‘’ Ami ‘, il est possible de l’inviter sur votre terrain ou sur un terrain communautaire  jusqu’à ce qu’il devienne votre ami.

 

Adopter Maire Moustache

Maire Moustache est un personnage spécial de l’extension Chiens et Chats. Il se trouve comme animal errant dans tous les jeux. Il fait partie de l’Histoire du monde Brindleton Bay.

À noter : lorsque vous souhaitez adopter un animal errant, il est très important de vérifier qu’il est bien un animal errant en passant votre curseur sur l’animal. Le statut d’animal errant disparaît de temps à autres surtout lorsqu’il est sur un terrain résidentiel pendant un certain temps.  Le jeu semble ne plus le considérer comme errant. Vous devez alors le laisser partir et l’inviter un peu plus tard sur votre terrain. Il aura probablement à nouveau le statut d’animal errant. À ce moment -là, vous aurez l’interaction ‘’ Adopter ‘’. Ne tardez pas à l’adopter !

Sur l’image ci-dessous, nous pouvons observer que Maire Moustache n’a plus l’indication ‘’ Animal errant ‘’ alors qu’il n’a pas encore été adopté.  Lors d’une seconde visite, le statut d’animal  errant était revenu.

Ajouter un animal via Gérer les foyers

Bien que nous ne parlons plus d’adoption proprement dite, il est possible d’ajouter un compagnon à votre foyer Sim via Gérer les mondes / Gérer les foyers / Modifiez, Ajoutez ou supprimez des Sims du foyer dans Créer un Sim.

                 

Le CAS s’ouvrira et vous n’aurez qu’à ajouter, un chat ou un chien à votre foyer.

Ajouter un animal par la résurrection

Une petite promenade sur l’île des Herbes mortes à la tombée de la nuit, donne l’occasion à votre Sim de croiser plusieurs fantômes de chats et de chiens.  En achetant la friandise Ambroisie via le Distributeur médical d’une clinique vétérinaire gérée par un PNJ ou encore  en la fabriquant (compétence vétérinaire au niveau 10 requise), votre Sim peut donner l’ambroisie à un animal fantôme et le ressusciter.

L’animal est automatiquement ajouté à votre foyer.

À noter : les animaux fantômes sont tous dans le stade d’âge ‘’ Âgé ‘’ à l’exception du Capitaine Whitaker, personnage de l’Histoire de Brindleton Bay.

À noter : il y a un maximum de 8 Sims ou animaux par foyer. Les animaux sont pris en compte dans le maximum de 8.

Vendre ou Proposer un animal à l’adoption

Votre féline a-t-elle eu une portée de plusieurs chatons ? Alors, il est possible de vendre ou de proposer l’animal en adoption.

Vendre Missy Laflamme

Tout comme pour adopter un animal, vous trouverez l’interaction Vendre un animal… et Proposer un animal à l’adoption via le téléphone et via l’ordinateur.

Il vaut mieux vendre l’animal que de le proposer à l’adoption. Vous comprendrez pourquoi en lisant la suite…

Dans l’un ou l’autre cas, l’agent se présentera pour récupérer l’animal. Quelquefois, l’agent frappe à votre porte et entre à l’intérieur tandis qu’à d’autres occasions, elle demeure sur le trottoir avec la caisse de transport en face de votre demeure.

Selon les observations que j’ai pu faire, il semble que seuls les chatons (ou chiots) du foyer peuvent être vendus. La vente peut vous rapporter quelques centaines de Simflouz.

Chatons du foyer

Tous les animaux du foyer (adultes et chatons)

Par contre, tous les animaux du foyer peuvent être proposés à l’adoption mais ne rapportent pas de bénéfice. Le fait de proposer un animal à l’adoption rend votre Sim très triste.  Il obtient un état d’esprit  Animal emmené Triste +3

À noter : les chatons et les chats adultes vendus ou proposés à l’adoption à l’agent peuvent se retrouver dans les animaux proposés dans un autre foyer Sims.

Exemple : le chaton Missy  Lafamme a été vendu à l’agent et a été adopté dans un autre foyer Sims. Le nom de l’animal peut alors être modifié lors de l’adoption.

Adopter Missy Laflamme dans un autre foyer

Bon jeu !