Les Sims 4 Au travail : la compétence Photographie

Les Sims 4 Au travail : la compétence Photographie

par Pensée

Nos Sims ont  l’opportunité d’immortaliser les moments importants de leur vie ou simplement de profiter des avantages et des plaisirs liés à la photo grâce à la compétence Photographie introduite avec le Pack d’extension Les Sims 4 Au travail. C’est en maitrisant la compétence Photographie que votre Sim créera les photos les plus exceptionnelles !

Comment apprend-on la photographie ?
Prendre des photos
Les Appareils photo
La progression de la compétence
Vendre des photos ou ouvrir un magasin et Studio de photos

Comment apprend-on la photographie ?

Tous les Sims à partir de l’enfance peuvent s’adonner à la Photographie.

Contrairement à la plupart des autres compétences, il  n’y a pas de volumes pour apprendre à maitriser la compétence Photographie.

L’unique façon de développer cette compétence est la pratique. Un Sim peut s’exercer à prendre des photos avec son téléphone portable, un appareil photo ou encore avec le Studio photo Flash.

Appareil photo numérique À peine mieux, Agréablement ordinaire et Clarté parfaite

Studio photo Flash (Décor Ciel)

À noter : Un Sim avec l’état émotionnel Inspiré développe plus rapidement cette compétence.

Prendre des photos

À ses débuts,  sans investir de Simflouz, un Sim est en mesure d’utiliser son téléphone portable pour prendre des photos. Dans le menu du téléphone via la section Divertissement, vous trouverez différentes options pour prendre de petites photos de toutes sortes : un autoportrait, un autoportrait avec un autre Sim, une photo d’un autre Sim ou encore une photo d’un objet.

Via le mode Construction/Achat, dans la section des compétences, vous pouvez également acheter des appareils photo. Certains appareils plus dispendieux ont plus d’options pour prendre des photos, comme par exemple régler différentes tailles de photos et zoomer l’image.

Placez l’appareil photo dans l’inventaire de votre Sim. Il y aura ainsi accès en tout temps. Pour accéder aux options, vous n’avez qu’à cliquer sur l’Appareil photo directement dans l’inventaire de votre Sim. Les photos prises sont automatiquement placées dans son inventaire. Elles peuvent être accrochées sur les murs (pour améliorer l’environnement)  ou vendus en les glissant et en les déposant  directement avec la main  sur le $ ou encore en ouvrant votre Magasin Studio de photographies .

À vos débuts, attendez-vous à ne pas toujours réussir des images de bonne qualité. M. Gnome peut même venir s’incruster sur une photo !

Exemples de photos de mauvaise qualité :

Photos de mauvaise qualité

Trois niveaux de qualité sont possibles :

  • Mauvaise qualité
  • Qualité normale
  • Qualité exceptionnelle

Exemples :

Mauvaise qualité                          Qualité normale                                       Qualité exceptionnelle

Il va sans dire que plus un Sim améliore sa compétence Photographie, plus il a des chances de produire des photos de meilleure qualité.

Certains états émotionnels des Sims transmettent une ambiance à vos photos.  Si votre Sim photographie un Sim Concentré, Confiant, En colère, Enjôleur ou Joueur, le fait d’accrocher ces photos au mur confère des points d’ambiance. Les points sont en fonction de la qualité des photos qu’importe leur taille.

  • Ambiance 2 pour Mauvaise photo
  • Ambiance 4 pour Photo normale
  • Ambiance 6 pour photo exceptionnelle

Certaines poses des Sims reflètent leur état émotionnel.

Exemples :

En cliquant sur une photo accrochée au mur, vous trouverez plusieurs interactions :

À noter : l’interaction ‘’ Ajouter aux souvenirs ‘’ qui était présente à la sortie de l’extension Au travail  n’est plus disponible de même que la fonctionnalité des Souvenirs.

Vous pourrez observer sur l’image ci-dessous les modifications au niveau des interactions sur une photographie avec toutes les mises à jour du jeu de base ainsi qu’avec certains add ons packs ou Kits de jeu en date de janvier 2020.

Les Appareils photo

Appareils photo dans l’inventaire

Tous les appareils photo placés dans l’inventaire ont en commun les interactions Prendre une photo, Prendre une photo avec… Prendre une photo de…  Le téléphone portable possède en plus le privilège de prendre des autoportraits et le Studio photo Flash permettant de prendre des photos de groupes (enfants ou adultes) et de changer les décors de 8 façons différentes : Blanc, Ciel, Eau, Extérieur, Fête, Gris, Mur de briques, Noir.

À noter quel que soit l’Appareil photo utilisé, il n’est pas possible de photographier un  groupe  formé d’un enfant  et d’un adulte.

Studio photo Flash

Les outils de l’appareil photo vous permettent de faire certains réglages, selon le type d’appareil photo. Vous pouvez par exemple, choisir la taille de la photo, son orientation, activer ou désactiver le flash, appliquer des filtres, changer l’arrière –plan en faisant pivoter le Sim ou changer le décor.

Réglages sur le téléphone portable

À la partie inférieure de l’image  au centre : Changer l’orientation, Prendre une photo, activer/Désactiver le flash

À la partie inférieure de l’image à droite : Diriger vers le haut, bas, gauche, droite

Glisser l’outil en vert  fait pivoter le Sim. Vous pouvez alors choisir l’arrière-plan. (Disponible sur le téléphone portable)

Exemple :

Glisser pour faire pivoter change l’arrière -plan (Selfie téléphone portable)

À gauche de l’image les 12 filtres d’images : à partir du haut puis vers la droite :

  • Photo sans filtre
  • Échelle de gris
  • Sépia
  • Sursaturer
  • Sous-saturer
  • Vignette
  • Vignette blanche
  • Inverser
  • Chaud
  • Froid
  • Lumineux
  • Sombre

Exemples :

Sans filtre                                                       Échelle de gris                                Sépia

Sursaturer                               Sous-saturer                                         Vignette

Vignette blanche                               Inverser                                               Chaud

Froid                                   Lumineux                               Sombre

Prendre des autoportraits avec un autre Sim via le téléphone portable

Prendre une photo avec un autre Sim à l’aide d’une caméra plus sophistiquée

L’appareil photo prend des photos de meilleures qualités que le téléphone portable. De plus, sur les appareils plus sophistiqués, vous pouvez choisir la taille de la photo et zoomer.

Téléphone portable                                                                   Appareil photo

Le téléphone portable  et l’Appareil photo numérique À peine mieux à 85 Simflouz  permettent uniquement de prendre des photos de petite taille et ne sont pas munis de la fonction zoom.

L’Appareil photo numérique Agréablement ordinaire à 670 Simflouz a l’avantage de pouvoir produire des photos de taille petite et moyenne et possède la fonction Zoom.

L’Appareil photo numérique Clarté parfaite 2 015 Simflouz possède tous les avantages avec  la fonction Zoom et le choix de 3 tailles de photos  Petite, Moyenne ou Grande.

À partir d’une même immobilisation de l’image, il est possible de prendre 5 photos. Les réglages peuvent être ajustés de différentes façons entre les photos.

Vous remarquerez que l’angle de prise de vue de la première photo ci-dessous  est dirigé vers le haut car la photo est prise par un enfant tandis que la seconde est dirigée vers le bas car la photo prise est celle d’un enfant par un adulte.

Appareil photo numérique À peine mieux (pas de Zoom et photo de petite taille uniquement)

Appareil photo numérique clarté parfaite

À la partie inférieure gauche de l’image, vous pouvez sélectionner la taille de la photo (Petite, Moyenne ou Grande). Par défaut elle est Petite.

À droite la fonction Zoom vous permet de rapprocher ou d’éloigner le sujet

L’appareil photo sert aussi à prendre des photos de paysages, de lieux ou d’évènements mémorables.

Exemples :

Si vous allez dans le monde des extraterrestres, n’oubliez pas votre appareil photo. Les téléphones portables ne fonctionnent pas sur Sixam.

Un objet plus sophistiqué pour prendre des photos est le Studio  photo Flash. Les ados et Sims plus âgés peuvent s’en servir.

Studio photo Flash (Décor Eau)

Il permet de prendre des photos de groupe de deux Sims adultes (Ado et plus) et de groupe de deux Sims enfants. La particularité de ce Studio photo Flash est de permettre différents types de décor pour créer une ambiance.  Cette façon de prendre des photos est profitable aux Sims qui voudraient gagner quelques Simflouz en prenant des photos de bonne qualité. Ma Sim photographe ayant maitrisé complètement la compétence Photographie empoche 53 Simflouz à chaque fois qu’elle prend des photos (une série de 5 photos) avec le Studio.

Les différents décors

Différents décors

Eau                                                                                                       Fête

Noir                                                                                            Ciel

Mur de briques                                                                                          Blanc

Fête                                                                                           Gris

Lors de la prise de photos, vous observerez que les poses des Sims sont aléatoires.

La progression de la compétence

L’apprentissage de la Photographie se développe essentiellement sur la capacité de créer des photos de bonne qualité et permettre de gagner quelques Simflouz supplémentaires. Contrairement aux autres compétences, elle s’échelonne uniquement sur 5 niveaux.

La compétence maitrisée (niveau 5) vous octroie la réussite Trait pour Trait

Vendre des photos ou ouvrir un magasin et Studio de photos

La valeur d’une photo est directement liée à sa qualité et au niveau de compétence du photographe.

Les valeurs  que mes Sims ont rencontrées s’échelonnaient  entre 2 et 29 Simflouz / photo. Si vous possédez plusieurs photos, les vendre peuvent vous rapporter une somme intéressante. Sur l’image ci-dessous, vous remarquerez que le fait de vendre une cinquante de photos  a rapporté  538 Simflouz.

Si les commerces vous intéressent, le Producteur SimGuruGraham avait présenté lors d’un live Broadcast Les Sims 4 Au travail en avril 2015 le Studio de photographies Point & Shoot. Il est offert en téléchargement dans la Galerie. Vous le trouverez en lançant une recherche MaxisCreator_01  en jeu ou sur le site officiel.

Le Studio Point & Shoot

Vue de l’intérieur

Vue de l’intérieur

Vue de l’intérieur

Étant donné que les photos ne se vendent pas très chers, les profits ne sont pas très grands. La vente d’Appareils photos est par contre plus intéressante au niveau des profits.

Votre Sim  peut gagner des Simflouz supplémentaires en prenant des photos dans votre magasin avec le Studio photo flash. Sélectionnez 1 ou 2 Sims présents dans votre magasin et prenez-les en photo. Vous pourrez par la suite mettre ces photos à vendre.

Prendre une photo de groupe d’adultes

Prendre une photo et mettre la photo à vendre

Bon jeu avec la Photographie !