Les Sims 4 À la fac : Nouvelles façons de mourir !

Les Sims 4 À la fac : Nouvelles façons de mourir !

par Pensée

Vos Sims se sont déjà inscrits à la fac et ont vécu des moments inoubliables. Mais… sachez que les Sims ne sont pas épargnés de la mort dans l’extension Les Sims 4 À la fac. Un Sim peut rendre l’âme par épuisement et un Servo peut être réduit à un tas de ferrailles.

Je vous propose de jeter un œil sur les circonstances menant à ces nouvelles morts dans Les Sims 4 À la fac.

Mort chez les Sims
Mort chez les Servos

Mort chez les Sims


La Simette Céleste maitrise maintenant la nouvelle compétence Recherche et débat et s’en donne à cœur joie pour contribuer à la base de données dans des compétences qu’elles possèdent à un haut niveau.

Elle reçoit des paiements alléchants pour chacune de ses contributions.

Surveillez bien l’état d’esprit de votre Sim !  Lorsque votre Sim obtient un état d’esprit Hébété +40 Épuisé mentalement, il vaut mieux arrêter immédiatement la contribution à la base de données.

Simette épuisée mentalement

En continuant à contribuer à la base de données, même très peu de temps, il est déjà trop tard….

La Faucheuse fait son apparition.

Céleste était une Jeteuse de sorts.

Alors l’urne et la pierre tombale ont cette apparence caractéristique apportée par le Pack Monde magique.

Par contre, le fantôme de la jeteuse de sorts morte  par épuisement est différent du fantôme de la jeteuse de sort morte par excès d’énergie magique.

Voir Les Sims 4 Monde Magique : Nouveau type de mort et plus! 

Le fantôme n’affiche des rayons d’énergie magique dans le cas d’une mort par épuisement.

À noter : Le livre de la vie via l’interaction Ressusciter  n’a pas fonctionné sur Céleste la jeteuse de sort. Bug ?

Sa mère Pensée, jeteuse de sorts, a réussi à ressusciter Céleste en jetant le sort Démourir.

Mort chez les Servos

Les Servos sont les nouveaux types de personnages ‘’ humanoïdes’’ dans Les Sims 4 À la fac. Ils sont créés à partir de la Station de robotique et lorsqu’ils sont activés, ils deviennent un membre actif du foyer.

Les Servos ont des besoins différents des Sims normaux. Le besoin Durabilité est mis en cause lors de la mort de ces derniers. Par contre, la mort ne survient pas brutalement comme la mort d’épuisement chez les Sims.

Lorsqu’un Servo possède un bas niveau d’amélioration et qu’il ne s’auto-améliore pas ou encore qu’aucun Sim n’est en mesure de le régler, la jauge de son besoin Durabilité diminue jusqu’à ce qu’elle devienne complètement rouge, semblable au besoin Faim chez les Sims.

Vos Sims ont amplement le temps de réagir pour éviter la mort d’un Servo. Aux efforts que votre Sim a investi pour le créer et au coût engendré pour sa fabrication et de sa valeur monétaire de 6 000 Simflouz, il vaut mieux s’en occuper.

Le Servo affiche une succession de 3 états d’esprit.

Remarquez les yeux du Servo qui tournent aux rouges !

Des notifications du jeu vous avertissent de la dégradation du Servo.

Lorsque le Servo est Mal à l’aise +99 Cassé, il est urgent de le faire réparer par un Sim ayant la compétence suffisante en Robotique ou encore d’appeler un réparateur.

Si non…

La Faucheuse ne se pointe pas pour la mort d’un Servo et les Sims normaux ne semblent pas trop endeuillés par la mort du Servo. Une urne et un tas de ferrailles apparaissent.

En cliquant sur le tas de ferrailles, l’interaction ‘’ Collectionner ‘’ permet de récupérer certaines pièces du Servo dans  l’inventaire.

Le Servo possède sa propre urne et sa propre pierre tombale.

À noter, il n’est pas possible de ressusciter un Servo.

Bon jeu !