Les Sims 4 À la fac : l’aspiration Études universitaires !

Les Sims 4 À la fac : l’aspiration Études universitaires !

par Pensée

Le Groupe d’aspirations Connaissance s’est enrichi d’une nouvelle voie avec l’arrivée de l’extension Les Sims 4 À la fac. En plus des aspirations Sims aux multiples talents, Génie de l’informatique, Cerveau exceptionnel, Érudit en archéologie, Sorts et sortilège, un Sim peut maintenant aspirer à bénéficier du trait Études supérieures en décrochant un diplôme de l’Université de Britechester ou de l’Institut Foxbury de l’extension Les Sims 4 À la fac.

Je vous propose un tour d’horizon sur la réalisation des étapes de l’aspiration Études universitaires.

L’aspiration Connaissance

En choisissant l’aspiration Connaissance comme premier choix, votre Sim obtiendra le trait de caractère bonus Apprend vite quel que soit l’aspiration sélectionnée dans le groupe :

Génie de l’informatique, Cerveau exceptionnel, Érudit en archéologie, Sorts et sortilège et Études universitaires

Cette aspiration est étroitement liée aux études universitaires. Même si cette aspiration n’est pas la première qu’a choisie votre Sim, vous aurez avantage à la réaliser puisqu’elle vous permettra de découvrir de plus près certaines nouveautés apportées à la vie universitaires ainsi qu’un avenir prometteur pour votre Sim.

L’aspiration Études universitaires

Voici les étapes pour réaliser l’aspiration Études universitaires

Étapes de l’aspiration

Étape 1 : Étudiant de première année

  • Atteindre le niveau 3 de la compétence Recherche et débat
  • S’inscrire à l’université

 

Étape 2 : Étudiant enthousiaste

  • Atteindre le niveau 5 de la compétence Recherche et débat
  • Aller à des cours magistraux de professeurs invités
  • Terminer un cours avec la note ‘’A’’

 

Étape 3 : Étudiant brillant 

  • Avoir une moyenne simestrielle de B ou supérieure
  • Donner des cours particuliers
  • Atteindre le niveau 6 de la compétence Recherche et débat

Étape 4 : Étudiant de dernière année 

  • Obtenir un diplôme
  • Contribuer à la base de données sur une Machine d’archivage et de recherches
  • Atteindre le niveau 7 de la compétence Recherche et débat
  • Obtenir un emploi en utilisant un diplôme

Dès le départ, votre Sim devra s’inscrire à l’Université et développer la nouvelle compétence Recherche et débat. Cette compétence se développe grâce à la Machine d’archivage en faisant principalement des recherches sur les’’  Méthodologies de recherche ‘’, sur le Podium Débatteur audacieux ou encore en achetant des livres Volume 1 : Renseignez-vous, Volume 2 : Utiliser des informations et Volume 3 : Le savoir est un pouvoir.

Réaliser les 2 premières étapes, ne semble pas trop difficile à première vue, mais combiné à la réalisation des obligations des études et aux activités des différents clubs proposés, cela peut être exigeant. Il vaut mieux développer quelques niveaux de la compétence Recherche et débat avant l’inscription à l’université.

Pour satisfaire le défi d’aller à un cours magistral d’un professeur invité…, vous devez cliquer sur un bâtiment de l’université et y aller à 5 reprises. Cette interaction est uniquement disponible entre 17h. et 19h.

Pour obtenir un cours avec la note A, il faudra attendre les résultats de la fin d’un simestre.

À noter : un Sim Ado ou Sim plus âgé qui ne fréquente pas l’université a la possibilité d’aller à un cours de professeur invité…

Pour réaliser les 2 dernières étapes de l’aspiration, vous devrez entre autres compléter vos études universitaires avec au moins une moyenne simestrielle de B ou supérieure, donner des cours particuliers, atteindre le niveau 7 de la compétence Recherche et débat, obtenir un diplôme et un emploi lié à votre diplôme.

Cliquez sur un bâtiment de l’université pour ‘’ Donner un cours particulier ‘’. Plus le niveau de compétence de votre Sim est élevé dans une compétence donnée, plus il obtiendra de Simflouz en récompense.

À noter : à partir d’une compétence de niveau 4, un Sim jeune adulte ou plus âgé est en mesure de donner un cours particulier…

Exemple : Céleste a obtenu 100 Simflouz lorsqu’elle a donné un cours en écriture. Elle avait une compétence de niveau 10 dans ce domaine. Elle a obtenu 70 Simflouz pour un cours dont son niveau de compétence était au niveau 7. Il semble que chaque niveau de compétence dans une compétence donnée accorde 10 Simlouz par niveau. (À partir du niveau 4 de compétence)

Avec son diplôme en Psychologie, Céleste a pu sélectionner la carrière Enseignement  au niveau 7 ‘’ Attachée temporaire d’enseignement et de recherche ‘’.

Elle a pu ainsi  réaliser l’aspiration Études universitaires qui lui accorde le trait Études supérieures et elle obtient l’opportunité de gagner plus de Simflouz en publiant des articles de recherche ou en contribuant à la base de données sur la Machine d’archivage. De plus, elle améliore plus rapidement ses compétences en faisant des recherches grâce à la Machine d’archivage.

Bon jeu !