Les Sims 4 À la fac : Découverte de la société secrète !

Les Sims 4 À la fac : Découverte de la société secrète !

par Pensée

Dans le quartier Gibbs Hill au cœur de Britechester entre l’université de Britechester et l’Institut Foxbury, les membres d’un mystérieux Club se réunissent certains soirs. Vêtus de robe longue et arborant des masques, ils déposent des cristaux, des végétaux et de la nourriture sur un petit rocher entouré d’un petit jardin.

Disparition d’un cristal déposé sur le rocher

Lisa Sim, une jeune adulte qui fait ses premiers pas dans le monde universitaire les a surpris un soir en revenant du Bar Pub O’ Poivre de Britechester.

Souhaitez-vous en savoir plus sur ces énigmatiques personnages ? Alors, je vous propose de découvrir la Société secrète dans le Sims 4 À la fac !

En passant le curseur sur un de ces étranges Sims, nous pouvons découvrir qu’il s’agit d’un Membre de la société secrète.  Lisa s’est empressée de socialiser avec l’un d’eux et a posé des questions sur la réunion suspecte.

La réponse fut plutôt douteuse… Réunion de Club de jardinage ! Hum… Et puis sans que Lisa puisse intervenir davantage les membres de cette ‘’secte ‘’ sont aussitôt partis.

Lieu de la rencontre des membres  (Gibbs Hill)

Elle croise de temps à autres ces personnages faisant des gestuels particuliers sans avoir de plus amples informations à leur sujet. Le temps passe et Lisa s’affaire à étudier, à faire ses devoirs, ses présentations et ses dissertations pour la réussite de son premier semestre.

Elle passe devant la Statue de l’Institut Foxbury pour ‘’ Faire une offrande pour obtenir la réussite universitaire …‘’  Elle offre un cristal qu’elle s’est procurée via l’ordinateur Commander…

Un beau jour, à son deuxième semestre universitaire elle reçoit la visite d’un de ces mystérieux personnages à son logement universitaire. Lisa acquiesce à l’invitation de rejoindre les autres membres.

Lisa est désormais Membre de l’Ordre de l’enchantement.

Son statut de nouveau membre lui donne accès au Club de l’Ordre de l’enchantement. C’est un Club secret qui n’apparaît  pas d’emblée dans la liste des Clubs que votre Sim peut rejoindre lorsqu’il fréquente l’une ou l’autre université. Lorsque votre Sim rejoint le Club de l’Ordre de l’enchantement, vous pouvez cependant le voir apparaître dans les Clubs.

Lisa revêt automatiquement une robe et un masque officiel du Club.

De nouvelles interactions apparaissent sur les membres  pour connaître l’histoire de l’Ordre de l’enchantement.

  • Demander comment satisfaire les lutins

  • Poser des questions sur la mission de l’Ordre de l’enchantement

  • Demander la raison de l’adhésion à l’Ordre de l’enchantement

Les membres de l’Ordre de l’enchantement se réunissent à tous les mercredis, vendredis et dimanches de 10h. le soir à 2h. du matin. Ils ont des tâches à accomplir, principalement des offrandes à faire aux lutins.

Réunion des membres de l’Ordre de l’enchantement

La jauge se remplit en exécutant des tâches

Offrir un végétal sur l’autel des rituels   Lisa a changé de statut

Le fait d’aller aux réunions et d’accomplir les tâches font en sorte que la jauge du nouveau membre (Rang 1) se remplit. Les interactions sur les plantes avoisinantes de l’autel des rituels font également progresser le remplissage de la jauge.

Puis au fil du temps, Lisa est devenu une membre chevronnée (Rang 2) et finalement une membre sénior (Rang 3) avec les privilèges qui s’y rattachent.

  • Rang 2 : nouvelle robe et nouvelle interaction Attaque des lutins
  • Rang 3 : nouvelle robe et capacité d’invoquer de puissants lutins (Interaction Faire venir un lutin…)

Interaction Attaque de lutins

Exemples:

Attaque des lutins

Attaque des lutins (rivalité d’université)

Interaction Faire venir un lutin…

Lisa obtient de puissants états d’esprit selon les lutins présents autour d’elle.

À noter : vous ne pouvez pas faire venir un lutin à répétition. Un certain temps de repos est nécessaire.

Lisa a fait venir le lutin d’inspiration.

Les lutins suivront Lisa pendant 12 heures !

Attention les lutins ne sont pas toujours de tout repos !  Un lutin visiteur vient de temps autre importuner votre Sim si vous ne satisfaisiez pas ses demandes ! Cela pourrait nuire à vos études.   

Le  Sim reçoit régulièrement la visite du Lutin visiteur. Si vous n’arrivez pas à le divertir, le lutin transmettra un état Tendu à votre Sim.

Lisa a reçu la visite du Lutin visiteur en pleine nuit. Elle se réveille alors et ne peut plus dormir jusqu’à la disparition de l’état d’esprit Tendue.

Prendre une douche et Essayez de se calmer devant le miroir aident à réduire la durée de l’état d’esprit Tendu.

Lutin visiteur                                                                             Importuné par un lutin visiteur

Voici les différentes robes et masques selon le rang de l’Ordre de l’enchantement :

Rang 1                                               Rang 2                                    Rang 3

Depuis la mise à jour du jeu Les Sims 4 du 12 décembre dernier, le masque de la société secrète est désormais débloqué dans le CAS. Il n’est cependant pas rétroactif. Il faut rejoindre la société secrète à nouveau.

Enfin, lorsque votre Sim quitte l’université, il ne fait plus partie du Club de l’Ordre de l’enchantement, ni d’aucun autre Club. L’aventure de la société secrète prend fin.

Notes supplémentaires

Après un retour des études universitaires, la Simette Lisa a continué d’être importunée par la visite des lutins. Il s’agirait d’un bug du jeu.

Lorsqu’un Sim quitte la société secrète au cours de ses études universitaires ou encore qu’il n’ait plus inscrit à l’université, il ne fait plus partie du club.  

Pour remédier à ce bug, Crinrict a publié sur son blog une solution.

Le problème semble-t-il est causé par le trait caché des membres de la société secrète qui n’a pas été supprimé correctement après le départ de la société secrète.

La solution proposé est de supprimer le trait caché avec un code triche.

Pour ce faire :

  • Assurez-vous que le Sim en question est sélectionné
  • Ouvrez la console de triche avec ctl+shift+c
  • Tapez le code  testscheats on et cliquez sur [ENTER]
  • Tapez traits.remove_trait trait_CollegeOrganization_SecretSociety_Member et cliquez sur [ENTER]

Bon jeu avec la société secrète !