Les Sims 3 Saisons : Les extraterrestres parmi nos Sims !

Les Sims 3 Saisons : Les extraterrestres parmi nos Sims !

par Pensée

Vous avez entendu un bruit soudain retentir à la tombée de la nuit dans le monde de vos Sims ? Eh bien, peut-être un visiteur inattendu venant de l’espace à bord de son vaisseau  a décidé d’explorer d’un peu plus près le voisinage de votre ville ! Les extraterrestres  font un retour dans Les Sims 3 Saisons. Ils peuvent se faire très discrets en explorant le terrain de votre foyer entre minuit et 3 heures du matin ou encore procéder aléatoirement à l’enlèvement d’un Sim pour fin d’enquête.

Je vous propose de jeter un regard de plus près sur ces visiteurs de l’espace et sur les répercussions de leur pouvoir sur la vie de  nos Sims.

Il faut tout d’abord faire une distinction entre l’enlèvement d’un Sim par un Alien et par les visites exploratrices des Aliens dans le monde.

L’enlèvement d’un Sim

Si votre Sim mène une vie ordinaire sans utiliser le télescope pour parcourir la galaxie ou sans collectionner les météorites, statistiquement il y a un faible pourcentage de chance que votre Sim soit victime d’un enlèvement mais c’est quand même possible. Les joueurs qui ne souhaitent pas être victime d’un enlèvement, doivent éviter de se servir du télescope en tout temps et doivent s’abstenir de récupérer les météorites. Ceci étant dit, pour ceux qui rêvent de découvrir ce qui se passe lors d’une abduction, alors n’hésitez pas à utiliser le télescope et à ramasser les météorites qui jonchent le sol de la ville. Il n’y a pas de recettes miracles ! Les enlèvements sont aléatoires mais le fait de regarder à travers le télescope (pas besoin de passer beaucoup de temps) et de récupérer 2 météorites par jour, à tous les jours, augmenterait les chances qu’un Sim de votre foyer se fasse enlever par un extraterrestre.  

Personnellement, tous les enlèvements survenus dans mon jeu sont survenus au cours de la nuit. Le Sim enlevé dans un foyer n’est pas nécessairement celui qui regarde à travers le télescope ou celui qui collectionne des météorites. Les Sims féminins ne peuvent jamais revenir enceintes après un enlèvement contrairement aux Sims masculins qui ont 1 chance sur 3 (33%) de rentrer enceint après leur kidnapping selon les informations livrées sr le site Wiki.

Il semble bien que les Sims puissent se faire enlever dès l’adolescence. Une de mes Simettes ados a en été la victime au beau milieu de l’hiver. Elle ne regardait jamais dans le télescope.

 

Comment se passe un enlèvement ?

La voiture de l’espace Galaxa arrive soudainement et projette une lueur au-dessus du Sim concerné. Le Sim peut  se réveiller, sortir de son lit et être attiré par la lumière provenant du vaisseau. Il n’y a aucun moyen d’y échapper.

Le Sim est aspiré dans le vaisseau et celui-ci disparaît dans les cieux pour moins d’une heure.

La voiture de l’espace Galaxa et l’Alien

Une vignette apparaît au coin supérieur gauche : ‘’ Enquêter sur l’anomalie mystérieuse ‘’

À son retour sur terre, le Sim et l’Alien apparaissent  pour un court moment, côte à côte entouré d’un faisceau lumineux. Il n’est pas possible à ce moment-là d’interagir avec l’Alien.

En passant la souris sur l’Alien, nous pouvons découvrir son nom.

Tous les enlèvements de Sims masculins ne déclenchent pas une grossesse.

Lorsque mon Sim mâle a été insiminé, j’ai observé qu’il s’est  touché le ventre et a eu un haut le cœur à son arrivée sur terre. L’extraterrestre a immédiatement monté à bord de l’ovni et a disparu.

Mon Sim a hérité d’un état d’esprit négatif  – 15 ‘’ Enlevé ‘’  pendant  10 heures. Rien de spécial se produit durant ces heures.  

Puis, si votre Sim est enceint, un état d’esprit  ‘’ Gain de poids inattendu ‘’ pendant 2 jours, apparaîtra au bout de 10 heures lorsque l’état d’esprit ‘’ Enlevée ‘’  aura disparu. C’est le signe que votre Sim est enceint.  Le Sim engraisse et au bout d’un certain temps, sa démarche caractéristique ne sème aucun doute.

 

Environ 2 heures avant la naissance de l’alien, le Sim regarde son ventre et une lueur se pointe.

Puis vient le moment de la délivrance !

 

Au moment de la naissance, vous avez le choix ‘’  d’Élever le bébé extraterrestre ou de le Renvoyer dans son monde d’origine ’’.

Dès la tranche d’âge bambin, il est possible de personnaliser l’Alien dans le CAS en changeant sa coiffure et ses vêtements. 

L’Alien en tant que bébé, bambin ou enfant se comporte comme les autres Sims.

Personnellement, cet évènement s’est produit après plusieurs tentatives infructueuses d’obtenir un enlèvement d’un Sim mâle revenant enceint de son voyage astral même en utilisant les astuces proposées. J’ai enfin réussi en prenant un Sim tout neuf  dans une nouvelle partie. Certains joueurs décrochent des enlèvements facilement et même trop souvent  sans que l’on sache vraiment  comment expliquer ce fait, c’est le mystère des Sims…  

Les visites exploratrices des Aliens

En plus des enlèvements qui se produisent dans le quartier de nos Sims, les visiteurs de l’espace font l’exploration de notre monde. Leurs visites surviennent entre minuit et 3 heures du matin. Le son de leur ovni peut attirer votre attention. L’extraterrestre féminin ou masculin (jeune adulte, adulte ou personne âgée) arrive à bord de la voiture de l’espace Galaxa et atterrit sur votre terrain. Il s’approche discrètement des lieux sans déranger quoi ce soit. Il scanne différents objets sur le terrain. Leur visite est de courte durée. Si vos Sims n’interagissent pas avec lui, rien de spécial n’arrive.

Sur son compte Twitter, SimGuruGraham a confirmé que le fait de laisser traîner des météorites sur le terrain de vos Sims et de regarder à travers le télescope augmentait les chances de recevoir les visites  exploratrices des Aliens sur votre terrain.

 

La visite d’un extraterrestre âgé avec sa canne !

Un soir de pleine lune, un Alien interagit avec un Zombie.

Si vous interagissez avec l’Alien, vous pourrez au fil du temps vous lier d’amitié avec lui. À peu près toutes les interactions sont possibles avec lui, y compris les interactions amoureuses.

Vous pouvez l’inviter, discuter, l’inviter à une fête, etc. Sa vignette apparaît dans le panneau des relations. Des cadeaux, des lettres parviennent parfois via la boîte aux lettres.

Vous aurez alors la chance de lui proposer d’emménager dans votre foyer.

Si vous avez une allée de stationnement, l’ovni pourra se garer à cet endroit, sinon il demeurera dans son inventaire personnel. L’extraterrestre qui est maintenant contrôlable n’a plus les capacités d’enlever des Sims  pour enquêter sur les anomalies et pour induire une grossesse masculine.

Par contre, ils ont l’opportunité de décrocher un travail à mi-temps en tant que cobaye extraterrestre au Laboratoire scientifique.

Maintenant que nous avons le contrôle de notre Alien, découvrons ces caractéristiques !

Les pouvoirs des Aliens

Les pouvoirs des Aliens proviennent de leur puissance cérébrale.

La jauge du besoin Énergie est remplacée par la jauge Puissance cérébrale en mode Vie de l’extraterrestre. Quoique les extraterrestres puissent dormir, cela n’a aucune incidence sur le remplissage de la jauge Puissance cérébrale.

Il y a 2 façons de régénérer leur puissance :

  • Ils peuvent récupérer leur puissance en consommant des météorites. La quantité de puissance absorbée est lié à la taille du météorite, Plus le météorite est gros, plus la quantité de puissance récupérée est grande. Cette méthode est rapide.

  • Ils peuvent également régénérer leur puissance grâce à l’interaction ‘’ Restaurer la puissance cérébrale ‘’ Cette méthode est plus lente. L’Alien entre en transe.

Restaurer la puissance cérébrale

Différents état d’esprit apparaissent lorsque la puissance cérébrale diminue.

De nouvelles interactions sont disponibles :

Sur les Sims

Avec sa puissance cérébrale, l’Alien peut ‘’  Bio épuiser ou Bio améliorer un Sim ‘’ au moyen de sa force cérébrale pour améliorer ou épuiser certains besoins des Sims, en particulier le besoin Hygiène et Amusement.

Bio-épuiser

Bio-améliorer

Des états d’esprits neutres apparaissent chez l’extraterrestre et chez le Sim qui subit le bio-épuisement ou la  bi-amélioration. 

Scanner

Toujours avec sa puissance cérébrale, il peut scanner un Sim permettant  de connaître ses traits de caractère.

Sonder

À part, diminuer ou augmenter le niveau de relation avec un Sim, je n’ai pas observé d’autres bénéfices.

Sur les objets

Transformer :

Transformer une pierre précieuse ou un métal pour en augmenter sa valeur

 

Re-combuler les appareils cassés

Selon l’objet à ‘’ re-combuler  ‘’, vous noterez une diminution notable de la jauge de puissance cérébrale.

Interactions sur la voiture de l’espace Galaxa

Les Sims  ‘’ non -extraterrestres ‘’ Jeunes adultes, Adultes et âgés de même que les ados qui ont appris à conduire peuvent se servir de l’ovni pour leur déplacement. C’est un moyen très rapide de voyager dans la ville. Si un extraterrestre a élu domicile chez vos Sims, vous aurez la possibilité d’utiliser ce moyen de transport.

Amélioration Voyage spatial

Des améliorations de l’ovni permettent des interactions supplémentaires. En vue d’expérimenter des voyages spatiaux, si votre Sim a un niveau 3 ou supérieur dans la compétence Bricolage, vous avez le loisir de le faire.   Le voyage spatial  ressemble au voyage dans la Machine à voyager dans le temps.  Des notifications du jeu vous informent des découvertes de votre Sim.  Trois endroits sont à visités : La lune, la Planète Sixam et La Grande ceinture d’astéroïdes.

Amélioration sur la voiture de l’espace Galaxa

 Si votre Sim est une Fée, une autre option s’offre à vous : l’amélioration par magie

Vous pouvez aussi Créer une tempête, Enlever un Sim pour faire une farce. Certains Sims n’apprécient  pas cette farce 🙂

Enlever un Sim pour faire une farce

En améliorant l’ovni avec des canons lasers, votre Sim sera en mesure de provoquer la panique dans la ville en envahissant un lieu communautaire !

Pensée s’apprête à envahir le festival d’hiver

Le terrain de festival d’hiver s’est vitement déserté !

Autre pouvoir de l’Extraterrestre

Faire venir un météore

Encore pire que l’envahissement d’un terrain communautaire, provoquer la chute d’un météore peut avoir de graves conséquences ! Des Sims peuvent y laisser leur peau ! Seuls les extraterrestres sont pourvus de cette interaction en cliquant sur le sol. Il faut que la jauge de leur puissance cérébrale soit au maximum pour libérer cette énergie. Après la chute du météorite, la puissance cérébrale de l’Alien  tombe au niveau 0. Il a un état d’esprit négatif – 50 ‘’ Mentalement affamé ‘’  Il faut qu’il restaure sa puissance cérébrale.

 

En plus de faire des dégâts importants, le météore a ici tué 3 Sims !

Voyez les dégâts causés par la chute du météore dans le Parc à bonbons !

La progéniture des Aliens

Les bébés Aliens induits et implantés dans un Sim mâle lors d’un enlèvement d’extraterrestre produiront des progénitures 100 % ADN Alien.  Par contre, lorsqu’un extraterrestre masculin ou féminin emménage dans un foyer et qu’il fait crac-crac et essaie de faire un bébé avec un Sim non-extraterrestre, il y a de bonnes chances de donner naissance à un Alien avec ses pouvoirs et caractéristiques mais l’ADN du bébé extraterrestre ne sera pas à 100 %. Selon ce que le Producteur du jeu avait publié, avant la sortie du jeu, l’ADN du bébé extraterrestre serait d’un peu plus de 50 % Alien. Dans les générations futures, les gènes d’aliens seraient diminués de telle sorte qu’ils disparaîtraient avec les générations.

Lors de mes tentatives à avoir des bébés issus de parents  (Alien  et  non Alien), Un bébé sur 3 n’est pas né avec les pouvoirs d’Alien. La mère était une créature surnaturelle  Fée et le père Alien. Le garçon est né avec la couleur  de peau d’un Alien mais il a hérité des pouvoirs de Fée de la mère.

Première naissance : Bébé garçon non-extraterrestre  (Mère Fée, Père extra-terrestre)

Deuxième naissance : Bébé fille extra-terrestre (Mère sorcière, Père extra-terrestre)

Une autre naissance de l’union d’une Simette  sorcière et d’un Alien a généré un bébé fille Alien avec les caractéristiques et pouvoirs des Aliens.

 

Il est possible de se rendre compte si le bambin ou l’enfant  héritera ou non des pouvoirs de l’Alien avant l’adolescence. Le parent Alien peut essayer de bio-améliorer ou épuiser le bambin ou l’enfant. S’il  est incapable de le faire c’est le signe que la progéniture aura les pouvoirs d’un Alien. Il n’est pas possible de bio-améliorer ou bio-épuiser des extraterrestres.

Le garçon-fée et la fillette extraterrestre

Le bambin et l’enfant extraterrestre n’a pas encore développé ses pouvoirs. Le besoin Énergie est toujours présent.

C’est seulement  à l’adolescence qu’apparaît le besoin Puissance cérébrale et les caractéristiques propres à l’Alien.

L’Ado extraterrestre possède presque tous les pouvoirs et bénéfices des Sims plus âgés. Il peut se servir de la voiture de l’espace s’il a appris à conduire une voiture. Il peut s’en servir pour aller à l’école et envahir un lieu communautaire. Il ne peut pas enlever un Sim pour faire une farce, créer une tempête et  faire des voyages dans l’espace. Sa puissance cérébrale lui procure toutes les avantages énumérées ci-haut (scanner, sonder, bio-améliorer etc.) et même faire venir un météore !

Extraterrestre Ado

En faisant un tour dans le CAS, vous verrez les costumes et des chaussures de l’espace qui ont été déverrouillés dès la tranche d’âge Ado. Ils sont personnalisables.

Troisième naissance : Bébé fille extraterrestre (Mère extraterrestre et Père Sim ordinaire)

Grossesse de l’Alien

Naissance d’une petite fille qui aura les pouvoirs de l’Alien

Une jolie petite fille Alien

La mère

Le père

Enfant

Divers

Saviez-vous que vous pouvez utiliser plusieurs variétés d’élixirs sur les extraterrestres ?  Jeter un élixir d’amitié ou d’amitié puissante est un moyen facile de lier une amitié avec ces êtres de l’espace. Les élixirs qui résultent en la transformation d’une fée, d’un loup-garou, d’une sorcière, d’un vampire ou d’un Génie  ne peuvent pas être utilisé sur les extraterrestres. Par contre, les Aliens peuvent être zombifiés !

Les Aliens font d’emblée des bonhommes de neige extraterrestres. 😉

Les extraterrestres n’ont pas une vie éternelle. La Faucheuse peut venir les chercher.

Mais vous pouvez les ressusciter en allant chercher leur pierre tombale à la Mausolée s’ils sont morts en dehors de votre terrain, Si vous mettez la pierre tombale sur votre terrain, il ne reste plus qu’à attendre que leur fantôme se pointe et qu’ils mangent de l’ambroisie pour ressusciter.  Souvent les fantômes sortent de leurs tombes les soirs de pleine lune.

L’Alien a mangé de l’ambroisie et est ressuscité.

Les badges

Voici 2 badges  de réussites en rapport avec les extraterrestres :

Bon jeu avec les extraterrestres !