Les Sims 3 Saisons : Influence de la Température corporelle de vos Sims !

Les Sims 3 Saisons : Influence de la Température corporelle de vos Sims !

par Pensée

Les Sims 3 Saisons nous font vivre des variations de température liés aux changements des quatre saisons avec le soleil, la pluie, la grêle, la neige. Mais qu’en est-il de la température corporelle de nos Sims ? Eh bien, nos Sims ont leur propre température interne et selon leur temps d’exposition à la chaleur ou au froid, ils peuvent souffrir d’inconfort.

Leur état d’esprit nous informe grosso modo sur les changements de leur température interne. Lorsque leurs températures corporelles deviennent extrêmes, soit qu’ils ont trop chaud ou trop froid, ils peuvent même en mourir par combustion spontanée ou encore gelés dans de rares circonstances !

Lorsqu’ils sont à l’intérieur, les Sims sont à l’abri de la chaleur et du froid. Ils sont pour ainsi dire dans un état ‘’ neutre ’’ (ni chaud, ni froid). Ils ont tendance à se retirer de façon autonome à l’intérieur lorsqu’ils ont trop chaud ou trop froid.

Trop chaud ou trop froid ?

Par exemple, lors  d’une chaude journée estivale, sils s’exposent trop longtemps à l’extérieur quand le mercure est très élevé, Ils commenceront à avoir chaud, puis plus tard à transpirer. Vous les verrez alors faire des mimiques en s’éventant  près de leur visage. C’est le signe que leur température corporelle augmente.

Il vaut mieux qu’ils se vêtissent en tenue légère ou en maillot de bain. Aller se baigner dans la mer ou dans une piscine ou encore savourer un granité peut aider à faire descendre légèrement leur température. ‘’ Commencer à avoir chaud ‘’ n’est pas problématique pourvu que le Sim soit en maillot de bain ou en tenue légère. Il peut même bronzer. Une légère coloration de la peau est perceptible et l’état d’esprit ‘’ Bronzage ‘’ apparaît pour 24 heures. Par la suite, le Sim reprend son teint normal à moins qu’il s’expose à nouveau au soleil et obtienne un bronzage. Le bronzage ne s’obtient pas à tous les coups.

 

Avant et après exposition au soleil (bronzage)

La Cabine de bronzage que vous trouverez au festival de votre ville (coût de 90 Simflouz) ou encore dans le mode Achat du jeu (2 000 Simflouz)  procurera un beau bronzage avec une douche autobronzante  à moins que la Cabine soit défectueuse…

 

Le Spa vous offre également la possibilité de prendre une douche autobronzante  moyennant 175 Simflouz.  

Par contre si la température extérieure est très élevée et s’il  séjourne très longtemps au soleil, un Sim peut attraper un Coup de soleil. 

Dans de très rares occasions, le Sim s’enflamme. C’est la combustion spontanée !  Vous avez peu de temps pour réagir. Un Sim à proximité doit éteindre le feu ou le Sim en feu doit courir sous la douche ou sauter dans une piscine.

Au contraire, exposés à des températures extérieures basses, vous observerez que les Sims commencent à avoir froid. L’état d’esprit ‘’ Commence à avoir froid ‘’ se pointe.  Par la suite, vous les verrez frissonner, souffler dans leurs mains et se frotter les mains. L’État d’esprit ‘’ Claquement des dents  ‘’ apparaît.

Grrr !

C’est le signe que leur température corporelle descend dangereusement. S’ils n’ont pas revêtu leur habit extérieur pour les protéger du froid, il est plus que nécessaire d’y remédier.  Si la situation ne s’améliore pas, et s’ils sont restés trop longtemps dehors, il vaut mieux qu’ils entrent à l’intérieur pour se réchauffer. L’intelligence artificielle du jeu fait en sorte qu’un Sim ait de bonne chance d’entrer à l’intérieur lorsqu’il a très froid. Les boissons chaudes peuvent  faire augmenter légèrement leur température corporelle. Si non, ils pourraient  gelés à mort à moins qu’un Sim à proximité puisse venir les dégeler. Leurs corps deviennent  raides et ils tombent par terre. L’état d’esprit ‘’ Engelure ‘’ apparaît.

 

Il faut que quelqu’un le dégèle. Même si votre Sim ne peut plus bouger, vous pouvez toujours cliquer sur les autres Sims en ville et leur demander de venir dégeler votre Sim. Si la température extérieure est à la hausse, votre Sim peut s’en sortir de lui-même. Il se lèvera alors et entrera à l’intérieur pour se réchauffer.

Remarquez la teinte bleutée de la Simette souffrant d’engelure !

Dans le cas contraire, cliquez sur un Sim en ville et il viendra dégeler votre Sim. Dans une autre circonstance, après une baignade dans la piscine, Pensée souffre d’engelure. Après avoir cliqué sur la Simette responsable du Dépôt-Vente avec l’interaction ‘’ Demander de me dégeler ‘’, cette dernière est accourue sur les lieux pour secourir Pensée.

 

À noter que de façon autonome, les Sims savent se retirer à l’intérieur pour se réchauffer ou se rafraîchir lorsque les symptômes de la chaleur ou du froid deviennent dangereux pour eux. Il ne faut pas s’inquiéter outre mesure de leur état. D’ailleurs, ils ont souvent les souhaits de se réchauffer ou de se rafraîchir.

 

Les états d’esprit

Froid

Chaud

Les nouveaux traits de caractère, Aime le froid et Aime la chaleur ont une influence sur la résistance au froid et à la chaleur des Sims qui sont dotés de ces traits.  Selon leur trait, ils résistent davantage aux températures extérieures extrêmes correspondantes à leur trait. Par contre si un Sim aime la chaleur, il prendra froid plus rapidement lorsqu’il fait froid et un Sim qui aime la chaleur, s’échauffera plus rapidement.

De plus, vous pouvez acheter les récompenses à long terme ‘’ Immunité contre le froid ‘’ et ‘’ Immunité contre la chaleur ‘’ pour 10 000 Points chacun. Ces récompenses empêchent les Sims d’être affectés par ces températures extrêmes.

‘’  Les Sims immunisés contre la chaleur peuvent se faire bronzer sans jamais attraper de coups de soleil ‘’.

‘’ Les Sims immunisés contre le froid  n’auront jamais froid ‘’.

Les bébés, les bambins et les animaux sont immunisés contre la chaleur et le froid. Les créatures surnaturelles du disque additionnel Les Sims 3 Super-Pouvoirs  sont affectés par les températures extérieures de la même façon que les Sims ‘’ humains ’’. Les Loups-garous, les fées, les sorciers de même que les Aliens possèdent une température corporelle. Les Amis imaginaires transformés en Sim réel sont aussi affectés.

Certains autres Sims sont affectés différemment par les changements de température. Par exemple, les Vampires semblent  avoir moins de résistance à la chaleur que les Sims normaux. Vous les verrez  se protéger du soleil avec une ombrelle. Les Sims normaux peuvent aussi se protéger de la chaleur avec une ombrelle.

 Les Momies, les Simbots, les Génies et les Zombies sont peu affectés par les changements de température. Les amis imaginaires (non réels) ne sont pas atteints par les changements de température. Les fantômes contrôlables  semblent posséder une température corporelle très basse.

La Simette fantôme que j’ai testée ne souffrait jamais de la chaleur et quoiqu’elle affichait les états d’esprit ‘’ Commence à avoir froid ‘’ et ‘’ Claquement des dents ‘’, elle n’affichait jamais d’engelure.

Votre Sim peut améliorer sa résistance au froid pendant quelques heures s’il obtient  l’état d’esprit  ‘’ Club des ours polaires ‘’  en se baignant dans l’océan en plein hiver.

 Être malade

Qu’importe les saisons ou la température extérieure, les Sims peuvent maintenant être malades.

 

Lorsque la température extérieure descend ou lorsqu’un Sim reste au froid pendant une longue période, les chances d’attraper un rhume sont accrues. Les Sims ayant le trait ‘’ Aime la chaleur ‘’ sont également plus susceptible d’en être victime. Un état d’esprit ‘’ Contagieux ‘’ apparaît. Les Sims qui vous côtoient peuvent l’attraper facilement. Il y a une nouvelle  option pour vous déclarer malade et voua absenter du travail. Une heure avant l’heure du début du travail, décrochez votre téléphone et ‘’ Appeler pour prévenir de sa maladie ‘’.

Vous serez payés et ne subirez pas de perte de performance au travail. Il vaut mieux garder votre Sim à la maison pour le temps de sa convalescence. S’il va à l’extérieur, vous remarquerez que le rétablissement se fera plus lentement. L’état d’esprit est un bon indicateur du temps restant.

 Vous pouvez également vous déclarer faussement malade en téléphonant juste avant l’heure d’arrivée de votre taxi avec l’interaction ‘’ Appeler pour se faire porter pâle ‘’ Dans ce dernier cas, il ne faudrait pas vous faire voir en ville par votre patron car votre performance au travail en souffrira.

Votre journée de travail sera rémunérée.

 

Les Performance au travail de Gisèle sont tombées dans le rouge…

Si vous êtes en automne ou en hiver, votre Sim peut aller se faire vacciner contre la grippe à l’hôpital. Il vous en coûtera 200 simflouz. L’État d’esprit disparaîtra. Le vaccin contre la grippe protégera votre Sim pendant toute l’année.  Malheureusement si  votre Sim tombe malade en été ou au printemps, il n’est pas possible de se faire vacciner contre la grippe au cours de ces saisons.

En plus de la grippe, les Sims peuvent souffrir d’allergie surtout lorsqu’ils cueillent des fleurs sauvages ou simplement  à cause de la saison printemps en cours. Un vaccin contre les allergies administré à l’hôpital est efficace pour contrer ces malaises. L’état d’esprit ‘’ Brume allergisante ‘’ disparaîtra. Le vaccin est disponible seulement au printemps et en été.

La récompense à long terme ‘’ Simmunité ‘’  ( 7 500 Points) vous épargnera des maladies et des soucis des allergies.

‘’ Vous aurez un super système immunitaire vous permettant d’éviter d’avoir des nausées, d’âtre malade ou d’avoir des allergies. ‘’

D’autre part, les récompenses à long terme ‘’ Immunité contre la chaleur ‘’ et ‘’  Immunité contre le froid ‘’ (10 000 Points chacun) vous protégera des températures extrêmes.

Connaître la température corporelle  de vos Sims

Curieux de connaître avec plus d’exactitude les valeurs de la température corporelle de vos Sims ?

 

Il vous faudra alors recourir au mod. Nona Mena sur le site simlogical.com qui a mis en ligne un Scrip Mod, Nona_WhatsMyTemperature.zip, compatible avec Les Sims 3 Saisons et avec le patch version 1.47 Les Sims 3 permettant de connaître la valeur exacte de la température interne des Sims de votre foyer.

Pour vérifier la température des Sims de votre foyer et sur votre terrain, cliquez sur le Sim et choisissez  » Check Temperature ‘’

La température interne des Sims n’est pas mesurée en degrés. Celle-ci est notée comme un besoin chiffré en valeur entre -100 et  + 100.  À -100, votre Sim est gelé et à + 100 il est en combustion spontanée.

Les valeurs autour de +30  Commence à avoir chaud et de -30 Commence à avoir froid

Les valeurs autour de +70 Transpiration abondante et de -70 Claquements des dents

Les bébés et les bambins n’indiquent aucune température car ils sont immunisés contre le froid et la chaleur.

L’interaction est inexistante sur les animaux domestiques.
Il n’est pas possible de vérifier l’interaction ‘’ Check temperature ‘’  sur un Sim PNJ de service comme Brunelhilde, le réparateur, la femme de ménage, etc.
Dans les destinations France, Chine et Égypte, les Sims n’auront aucune lecture de température car les saisons sont inexistantes dans ces mondes.

Engelure

Transpiration abondante

Finalement, vous pouvez débloquer les badges de réussites suivantes en relation avec la température et les maladies de vos Sims si vous jouez connectés au site officiel des Sims 3 :

Bon jeu !