Les Sims 3 Saisons : Bien choisir son granité !

Les Sims 3 Saisons : Bien choisir son granité !

par Pensée

Depuis Les Sims 3 Saisons, vos Sims profitent de nouvelles friandises, les granités. Savez-vous que ces différentes saveurs de cônes glacés procurent des états d’esprit sur vos petits  personnages en plus de les rafraîchir un peu par temps chaud ?  Eh bien, selon les circonstances et le but visé, il est intéressant de bien choisir son sirop de granité.

Je vous propose de jeter un coup d’œil sur les nouveaux objets Machine à granités et Chariots pour machine à granités servant  à la préparation des granités et des effets possibles de ces derniers sur vos Sims.

Description

Il existe 2 modèles de Machine à granités que vous pouvez utiliser sur les lieux résidentiels et communautaires.

Le Chariot pour machine à granités que vous trouverez sur le lieu du festival d’été de votre monde. Il est aussi disponible dans le mode Achat dans l’option Trier par fonction / Divertissement/ Tout au coût de 335 Simflouz.

Le Chariot pour machine à granités au Festival d’été

La machine à granités, quant à elle, en format plus petit, peut être installée sur un plan de travail. Elle coûte 240 Simflouz et est également disponible dans l’option Trier par fonction / Divertissement/ Tout et dans Appareils électroménagers/ Petits appareils.

Dans les deux cas, la machine peut être utilisée à partir de la tranche d’âge Enfant en toutes saisons.

Interactions

Le Sim prend un cône et le remplit de glace, puis l’arrose d’un sirop. Plusieurs saveurs sont disponibles. Chaque saveur possède des propriétés différentes et procure un état d’esprit particulier.

Il y a en tout 7 sirops (Cerise, Citron vert, Citron, Raisin, Framboise bleue, Arc-en-ciel et Blizzard) disponibles pour les Jeunes adultes et plus et 6 sirops (Cerise, Citron vert, Citron, Raisin, Framboise bleue, Arc-en-ciel) pour les Ados et Enfants.

Chez les adultes

Chez les ados et les enfants

 

Cerise                                                                                        Citron

 

Citron vert                                                                               Raisin

 

Arc-en-ciel                                                                               Framboise bleue

Blizzard (Jeune adulte et plus seulement)

Les effets des granités

Toutes ces saveurs procurent des états d’esprits durant la courte période de 30 minutes (dans le jeu).  Certains effets peuvent être observés durant ce laps de temps.

Ainsi les Sims qui dégustent le granité Cerise jouissent des avantages sociaux d’un Sim ayant le trait Charismatique.

Ceux qui mangent le granité Citron verront disparaître l’état d’esprit ‘’ Tendu ‘’ et observeront leur stress croître moins rapidement lors de l’activité courante.

Exemple : l’état d’esprit  ‘’Tendu ‘’ de cette Simette a disparu avec le granité de Citron aux propriétés relaxantes.

 

États d’esprit

 

Cerise                                                                                        Citron

Les Sims qui mangent  le granité Citron vert profitent des avantages d’un Sim ayant le trait Chanceux comme obtenir plus rapidement une promotion.

Ceux qui mangent le granité Raisin bénéficient des avantages sociaux d’un Sim ayant le trait Impressionnable.

États d’esprit

 

Citron vert                                                                               Raisin

Les Sims qui savourent le granité Framboise bleue débloquent les avantages d’un Sim ayant le trait ‘’Plus que romantique ‘’ ou sociales  et sont plus réceptifs aux interactions sociales et romantiques. C’est un excellent moyen de tisser des relations plus rapidement avec les autres Sims.

Ceux qui mangent le granité Blizzard profitent des avantages d’un Sim ayant les traits Casse-cou et Fêtard. Seuls les Jeunes Adultes et plus peuvent savourer cette saveur.

Exemple : une Simette peut jouer de façon extrême (caractéristique du trait casse-cou) après avoir mangé un granité blizzard.

États d’esprit

 

Framboise bleue                                                    Blizzard

Exemple : une Simette a eu l’état d’esprit  ‘’ Fête du tonnerre ‘’ (Fête + Fêtard) après avoir mangé un granité Blizzard alors qu’elle n’avait pas le trait de caractère Fêtard. Cet avantage lui a été conféré par le granité Blizzard qu’elle avait dégusté durant la fête.

Le granité Arc-en-ciel apporte un état d’esprit aléatoire parmi ces derniers.

Dans certains cas peu fréquents, un état d’esprit  ‘’ Céphalée de la crème glacée ‘’ peut apparaître chez n’importe quel type de Sim. Le Sim échappe alors son granité et se prend la tête à deux mains.

Un Sim maladroit peut aussi échapper occasionnellement son granité.

Céphalée de la crème glacée

Enfin, les créatures surnaturelles de l’add on Super-Pouvoirs profitent aussi des avantages des granités de même que quelques créatures spéciales des autres disques additionnels comme le Génie, la Momie, le Simbot et le Fantôme.

Source : certaines infos sur les effets des granités proviennent du eGuide Prima The Sims 3 Seasons et de mes observations dans le jeu.

Bon jeu avec les granités !