Les Sims 3 Île de rêve : Tutoriel officiel pour construire un port et un bateau habitable !

Les Sims 3 Île de rêve : Tutoriel officiel pour construire un port et un bateau habitable !

par Pensée

SimGuruGraham a publié un intéressant  tutoriel sur la marche à suivre pour ajouter des bateaux habitables dans n’importe quel monde des Sims 3. 

Si vous souhaitez construire votre port et votre bateau habitable,  je vous propose de découvrir le guide du Producteur.

À noter que les images du Producteur sont disponibles sur le forum officiel* U.S. J’ai reproduit les images dans mon jeu et certaines d’entre elles diffèrent un peu de celles de SimGuruGraham.

*Malheureusement le lien sur le forum ne fonctionne plus.

Voici la marche à suivre étape par étape tel que décrit par le Producteur :

‘’ Suivez ce tutoriel étape par étape pour apprendre comment ajouter des bateaux habitables à n’importe quel monde dans Les Sims 3. Le tutoriel montre comment ajouter des bateaux habitables à Sunset Valley, mais vous pouvez effectuer ces étapes dans n’importe quel monde où il y a un océan.

1) Chargez le monde dans lequel vous souhaitez ajouter un bateau habitable.
2) Une fois dans le jeu, ouvrez le menu des options et sélectionnez Modifier la ville.

3) Cliquez sur le bouton en bas à gauche nommé   » Éditeur de monde « .

4) Sélectionnez une taille de terrain de la bibliothèque des terrains. Vous devrez utiliser un grand terrain pour qu’il ait  suffisamment de place pour ajouter un bateau habitable. Placez-le dans le monde de sorte qu’il soit partiellement sur l’eau et partiellement sur la terre.

5) Cliquez sur le bouton Éditeur de monde pour revenir au mode normal Modifie la ville.
6) Sélectionnez le terrain que vous venez de placer.
7) Cliquez sur le bouton dans la fenêtre qui vient d’apparaître nommé  » Modifier le type de terrain « .
8) Changez le type de terrain en Terrain de la Communauté, et  dans le menu déroulant sélectionnez  » Port » et acceptez.

9) Sélectionnez le terrain qui est maintenant un port et cliquez sur le bouton  » Construction/Achat  « .

10) Entrez en mode Construction.
11) Sélectionnez la section  » Plates-formes, Fondations & Terrasses « .
12) Vous pouvez sélectionner n’importe quoi dans cette catégorie, à l’exception de la plate-forme. Cela sera utiliser pour créer le port qui sera attitré au bateau habitable.
13) IMPORTANT: Lors de la création de votre port, vous devez commencer à le créer à partir de la surface de l’océan, puis  faites-le glisser vers la terre. C’est la seule façon de s’assurer que votre port soit à la bonne hauteur pour un port de bateau habitable. Si vous ne créez pas le port  en commençant la construction sur l’eau, vous serez incapable de placer l’objet passerelle.

14) Si vous avez correctement effectué l’étape n ° 13, vous devriez avoir un port qui est à la bonne hauteur au-dessus du niveau de la mer. Assurez-vous que le port se connecte également à la terre ferme afin que vos Sims puissent l’atteindre.

15) Ajoutez des escaliers qui relient le port à la terre ferme afin que les Sims puissent y accéder.

16) Appuyez sur CTRL + SHIFT + C pour ouvrir la console de triche.
17) Dans la console, tapez  » testingCheatsEnabled  true  » sans les guillemets et appuyez sur Entrée.
18) Appuyez sur CTRL + SHIFT + C pour ouvrir la console de triche une seconde fois.
19) Entrez   » buydebug  » sans les guillemets et appuyez sur Entrée.
20) Basculez vers le mode Achat.
21) Sélectionnez ‘’ Trier par fonction « .
22) Sélectionnez  » Debug  » – c’est le bouton qui a un point d’interrogation.
23) Sélectionnez le dernier onglet nommé  » Objets divers « .
24) Trouvez l’objet nommé  » Passerelle Liaison « .

25) La Passerelle est un objet très grand, car il occupe un espace que tous les bateaux habitables ont besoin. Cela garantit que n’importe quelle taille de bateau habitable puisse accoster à n’importe quel port. Vous devrez peut-être zoomer votre vue pour être en mesure de placer la passerelle en raison de sa grande taille.

26) Placez la passerelle sur votre port. Vous verrez apparaître une grande boîte en face de la passerelle – ceci indique l’espace nécessaire pour que la passerelle soit placée correctement.

Pour placer correctement la passerelle, il faut …
• La placer le long du bord d’un port. Message d’erreur =  » Ne peut pas être placé à travers un mur. » et  » doit placer la totalité de l’objet dans un de ces endroits: sur le terrain « 
• La placer entièrement sur l’eau de l’océan.
• La placer dans l’eau assez profonde (elle ne peut pas être trop près du rivage où l’eau est peu profonde).
• La placer entièrement dans les limites de la parcelle du port (elle ne peut pas s’étendre à l’extérieur du terrain). Message d’erreur =  » Emplacement en dehors des limites « 
• La placer à la bonne hauteur au-dessus du niveau de la mer (si vous avez suivi l’étape 13 correctement cela ne devrait pas être un problème). Message d’erreur =  » doit être placé à la hauteur du port au-dessus du niveau de la  mer. »
• NE PAS utiliser le code triche  ‘’ moveObjects on  »  pour placer la passerelle. Si le placement n’est pas valide sans utiliser ce code triche, votre péniche échouera dans sa  tentative pour accoster.

27) Après que la passerelle soit placée avec succès, je vous recommande également l’ajout d’un poteau  d’amarrage et une place de parking pour votre terrain  port. Ce n’est pas nécessaire, mais il sera beaucoup plus facile d’acheter un bateau ou une voiture quand on vit sur un bateau habitable dans ce port. Au lieu d’avoir à trouver de la place sur votre bateau habitable pour ces objets, vous pouvez maintenant cliquer sur une place de stationnement / amarrage pour acheter directement un véhicule. Vous pouvez trouver ces objets dans la section ‘’ Véhicules ‘’ du mode Achat.
28) Retournez  dans le Mode Modifier la ville une fois que vous avez terminé d’éditer votre terrain Port.
29) Cliquez sur le terrain Port de nouveau pour le sélectionner.
30) Maintenant que le Port dispose d’une passerelle, il est pleinement opérationnel et le bouton  » Définir un bateau habitable   » est maintenant disponible.
• Si vous souhaitez simplement ajouter un port vide fonctionnel, c’est fait.
• Si vous souhaitez ajouter un bateau habitable vide, continuez.
• Si vous souhaitez importer un bateau habitable de la bibliothèque par Modifier la ville, passez directement à l’étape n ° 35.

31) Cliquez sur le bouton  » Définir un bateau habitable « .
32) Utilisez le menu déroulant pour créer la taille / modèle du bateau habitable que vous souhaitez utiliser.

33) Vous remarquerez qu’un bateau habitable est créé sur le port, et que le bateau habitable possède son propre tag. Les bateaux habitables et les ports sont deux terrains  bien distincts, même s’ils peuvent exister un sur l’autre.

34) Vous avez maintenant un bateau habitable vide sur laquelle vous pouvez construire ou vous déplacez avec votre famille Sims. Vous pouvez également changer le bateau habitable en n’importe quel type de terrain communautaire que vous aimez en utilisant le bouton Modifier le type de terrain de la même manière que vous le feriez avec tout autre terrain dans Modifier la ville. Le reste des étapes sont destinées aux utilisateurs qui voudraient importer un bateau habitable de la bibliothèque Modifier la ville.
Image

35) Si vous souhaitez importer un bateau habitable préconstruit  à partir de la bibliothèque, vous devriez avoir juste sauté les étapes depuis  le  n ° 30.

36) Sélectionnez un bateau habitable de la bibliothèque à importer et cliquez sur ‘’ Placer la copie « .

37) Vous verrez le tag du port vide que vous avez créé passer à une icône du port – cliquez dessus.

38) Vous avez maintenant un bateau habitable amarré dans un port que votre famille Sim peut utiliser. Vous avez terminé! ‘’

Ajout de Poteau d’amarrage et de parking : non illustré dans le tutoriel officiel mais mentionné à l’étape no27 

Ajout  de Poteau d’amarrage

Ajout de parking

Il suffit de cliquer sur le poteau d’amarrage et  sur la barre de parking pour acheter un bateau et un véhicule.

Et voici mon petit bateau habitable construit à partir du tutoriel navigant sur la mer de Sunset Valley !

Bon jeu !