Les Sims 3 Île de rêve : Les richesses et les dangers des mers d’Isla Paradiso !

Les Sims 3 Île de rêve : Les richesses et les dangers des mers d’Isla Paradiso !

par Pensée

À quoi ressemble la vie au fond des océans d’Isla Paradiso ?  Depuis l’arrivée de l’opus Les Sims 3 Île de Rêve, nos Sims ont l’opportunité, pour la première fois, d’explorer l’univers aquatique avec ses fascinantes créatures et ses innombrables richesses mais aussi avec ses créatures dangereuses.

Je vous propose de découvrir cet univers qui regorge de trésors et de créatures étonnantes.

Généralités
Les coquillages
Les créatures sous-marines
Les autres créatures

Généralités

C’est en faisant de la plongée avec tuba que commencera vos premiers pas vers la découverte d’une intense vie sous-marine.

Déjà, vous découvrirez divers coquillages en particulier des coquilles de porcelaine, Saint-Jacques, nautile et vous aurez peut-être la chance de découvrir M. Marin, le nouveau gnome de l’opus Île de Rêve.

Qu’avez-vous découvert ?

Lorsque votre compétence en plongée se développera au niveau 2, vous aurez droit à explorer les fonds marins d’un premier site de plongée sous-marine, Le Site du Récif rocailleux. Au fur et à mesure du développement de votre expérience en plongée, les autres sites de plongée, L’Antre de Davy Jones, La Grotte des sirènes, Le Site de la perle vous seront accessibles.

Qu’est-ce que vous découvrirez en faisant de la plongée sous-marine ? Eh bien, tout d’abord des décors magnifiques et très colorés animent cette vie des profondeurs. Des poissons et des créatures sous-marines à attraper, des coquillages à ramasser, des grottes à explorer, des coffres à trésor à ouvrir mais aussi des rencontres avec d’autres plongeurs et bien sûr avec la nouvelle créature, la sirène et peut-être avec d’autres créatures moins amicales…

Exploration des fonds sous-marins

Rencontre d’une sirène

Coffre à trésor

Les coquillages

Vous trouverez différents jolis coquillages en inspectant les fonds marins et les plages d’Isla Paradiso. Ils s’ajoutent aux nouveaux éléments de collection que vous pouvez recueillir. Les fossiles, la Dent de requin et les bouteilles font également partie de cette collection Coquillage. Quelques-uns d’entre eux, plus rares, ont une grande valeur. Ils sont classés par rareté : Commun, Insolite, Rare et Extraordinairement rare.

Les voici en images :

Dent de requin trouvée en explorant une grotte

Dans le Journal des collections, vous trouverez un tableau des différents coquillages avec les statistiques(Non, Add on,Rareté. Trouvés, Records) sous l’onglet coquillage.  Les bouteilles ne sont pas comptabilisés dans le Journal des collections.

Par contre, avec la récompense à long terme Gestionnaire de collections, les bouteilles avec des messages ou morceau de carte et même ceux avec un message spécial déverrouillant une île secrète, seront également localisées en sélectionnant ‘’Coquillages ‘’.

Les Créatures sous-marines

De nouvelles espèces de créatures sous-marines classées dans la catégorie des poissons animent ce monde aquatique en plus de toutes les espèces de poissons connues des autres disques additionnels des Sims 3. Peu importe votre compétence Pêche, vous pouvez attraper tous les types de poissons qui peuplent les sites de plongée en faisant de la plongée sous-marine.

Ces créatures peuvent être placées dans un bol à poisons ou un aquarium et vous pouvez leur donner un nom. Elles servent aussi de fertilisant pour votre jardin. Elles peuvent également être mangées et être envoyées par la poste pour en faire des décorations murales.

Une anémone dans un bol et une pieuvre dans l’aquarium

Tout comme les coquillages, les créatures sous-marines sont classées par rareté : Commun, Insolite, Rare.

Les voici en images :

Dans le Journal des collections, vous trouverez un tableau des différents poissons avec les statistiques (Nom, Add on, Rareté. Quantité Trouvé, Records) sous l’onglet poissons .

Les autres créatures

Le requin

Un grand poisson de mer, le requin rôde dans les eaux d’Isla Paradiso. Ce redoutable prédateur peut venir ennuyer les séances de plongée sous-marine de votre Sim. De toutes les créatures vivantes d’Isla Paradiso, le requin est la seule créature qui menace la vie de votre Sim.

Un Sim ayant un haut niveau de compétence en Athlétisme a plus de chance de s’en tirer indemne lors d’une attaque.

Un requin s’apprête à attaquer

Le requin semble s’attaquer plus fréquemment à un Sim qui l’observe. À éviter si vous ne souhaitez pas entrer en combat avec lui ! Ne transportez pas de la viande crue dans votre inventaire, les risques d’une attaque augmentent !

Par ailleurs, les requins qui nagent en surface ne semblent pas être dangereux pour les Sims qui nagent sur l’eau ou qui font de la plongée avec tuba.

Le monstre de la grotte

Dans certaines occasions, le monstre de la grotte ventousera un Sim qui s’y aventure. Le Sim en sera quitte pour recevoir l’état d’esprit négatif – 10 ‘’ Ventousé ‘’ pendant 5 heures.

Pensée vient d’être victime du monstre de la grotte

Le Kraken

Ce monstre de l’océan fait frémir les habitants d’Isla Paradiso lorsqu’il se pointe près de la surface de la mer. Si vous naviguez dans un bateau habitable, n’ayez aucune crainte, le Kraken ne s’attaquera pas à votre bateau !

Vue du Kraken près de la surface de l’eau

Par contre, tous les autres types d’embarcations ne sont pas à l’abri d’une éventuelle attaque du Kraken.

Certains facteurs favorisent son apparition. Par exemple, lorsque le temps est lourd et pluvieux, le Kraken a plus de chance de s’attaquer à votre bateau. Il s’attaquera uniquement dans des eaux profondes en haute mer, plus souvent à proximité des îles inexplorées. Le fait que votre bateau reste sur place pendant un certain laps de temps augmenterait également les chances d’une attaque de ce monstre.

Ci-dessous, j’ai capturé une vue sous-marine du Kraken. Ma Simette explorait un site de plongée lors du passage du monstre marin.

Vue du Kraken sous l’eau !

Vue sous l’eau du Kraken !

Souhaitez-vous observer une attaque du Kraken en images ?
Eh bien en voici une :


Destruction du bateau

Panique du Sim

Votre Sim ne mourra pas mais sera dans un état de panique. Son bateau sera détruit.

Cette attaque est tout de même assez rare. Vous remarquerez que lors de leurs déplacements d’une île à une autre, les bateaux longent la plupart du temps le rivage. Le Kraken attaque seulement dans des zones très éloignées du rivage.

Si vous achetez la récompense à long terme ‘’ Ami du Kraken ‘’, le terrifiant monstre marin n’attaquera jamais les bateaux sur lesquels vous vous trouvez.

De plus avec cette récompense, si votre Sim veut faire une mauvaise blague à un autre Sim, il peut également ordonner au Kraken de couler une embarcation si elle est située à certains endroits sur l’océan en cliquant sur le bateau avec l’interaction ‘’ Libérer le Kraken ‘’.

Bon jeu dans Isla Paradiso !