Les Sims 3 Île de rêve : La compétence Plongée sous-marine

Les Sims 3 Île de rêve : La compétence Plongée sous-marine

par Pensée

Une nouvelle compétence, la plongée sous-marine fait désormais partie des activités très prisées du disque additionnel Les Sims 3 Île de Rêve. Après avoir découvert Les richesses et les dangers des mers d’Isla Paradiso avec ses coquillages et ses créatures sous-marines, je vous propose de jeter un œil sur les différents niveaux de la compétence Plongée sous-marine.

Comment apprend-on la Plongée ?
  • En faisant de la plongée avec tuba
  • En prenant un cours de plongée sous-marine au Labo de Science d’isla Paradiso
  • En plongeant

Faire de la plongée avec tuba

Saviez-vous que votre Sim peut pratiquer de la plongée avec tuba dans une piscine ? Eh bien, Il améliore sa compétence plongée sous-marine sans aller dans l’océan mais il ne sera pas en mesure de découvrir des coquillages lors de sa plongée.

Prendre un cours de plongée sous-marine (coût 400 simflouz) au Labo de Science d’isla Paradiso

Faire de la plongée

La compétence Plongée peut commencer à être développée dès l’enfance  par tous les Sims ‘’ humains ou surnaturels ’’. Quoique les enfants Sims ne soient pas en mesure de faire de la plongée sous-marine, ils peuvent cependant faire de la plongée avec tuba et améliorer ainsi leur compétence Plongée qui se révèlera seulement à l’adolescence. 

Les Sirènes maitrisent déjà la compétence Plongée. À l’adolescence, la compétence Plongée sous-marine apparaît dans leur journal de compétence.

La progression de la compétence Plongée

Comme toutes les compétences répertoriées dans le Journal de compétence, la progression des niveaux s’effectuent sur 10 niveaux. Votre Sim débloquera de nouvelles possibilités à chacun des niveaux. L’acquisition de l’expérience de cette  compétence est liée au temps de plongée. Plus votre Sim plonge, plus sa capacité à demeurer longtemps sous l’eau augmente et plus le temps de dépressurisions entre les séances de plongée diminue.

Au tout début, le Sim peut acquérir facilement des niveaux de compétence en faisant de la plongée avec tuba. Dès qu’il obtient un niveau 2 de compétence, il peut s’aventurer sur le site de plongée Récif rocailleux.

Selon leur niveau de compétence, les Sims  auront un temps de plongée plus ou moins long. Entre les plongées ils devront subir une période de dépressurisation avant d’être capable de retourner plonger à nouveau.

Voici un tableau affichant le développement de la compétence : 

Après avoir maitrisé la compétence Plongée sous-marine (niveau 10) une nouvelle tenue de plongée est déverrouillée. En cliquant sur la bouée d’un site de plongée, vous aurez le choix de faire de la plongée en tenue rétro ou en plongée standard.

Tenue de plongée Rétro

Et bien sûr vous recevrez un certificat d’une valeur de 1 000 simflouz via la boîte aux lettres.

Les défis de compétence

Les défis de compétence sont au nombre de trois. Si votre Sim fait suffisamment de la plongée sous-marine, vous serez en mesure de réaliser ces défis.

As des coquillages

Spéléologue de l’océan

Pro du tuba

Finalement, lors de votre cheminement de la maitrise de votre compétence en Plongée sous-marine, vous pourriez débloquer les 3 badges de réussites ci-dessous si vous jouez connectés au site officiel des Sims 3

Bon jeu !