Les Sims 3 Générations : La découverte de l’ami imaginaire

Les Sims 3 Générations : La découverte de l’ami imaginaire

par Pensée

L’ami imaginaire, un nouveau personnage, inventé par l’imagination des enfants Sims, fait son apparition avec la venue des Sims 3 Générations. Cette nouvelle fonctionnalité du jeu permet aux  Sims de socialiser et de s’amuser avec un ami que personne ne peut voir. À la fois créature spéciale du jeu et Sim réel, il peut apparaître tout d’abord, le jour suivant de la naissance d’un Sim sous l’apparence d’une poupée de chiffon reçue en cadeau dans la boîte aux lettres qui par la suite peut grandir avec le Sim et même devenir un Sim réel.

Comment l’obtenir ?

En jouant dans une famille, à chaque fois qu’une naissance s’est produite et que j’avais le contrôle des Sims, mon nouveau-né a obtenu la poupée. Après la naissance, le lendemain matin, un message vous indique que votre nouveau-né a reçu un cadeau. Vous placez alors la poupée dans l’inventaire du nouveau-né, nommez le nom et le sexe de la poupée (Attention vous ne pourrez pas changer le sexe plus tard, choisissez bien). Lorsque le bébé dort, la poupée apparaît dans le lit. Aussitôt qu’un Sim interagit avec le bébé ou le bambin, la poupée se retourne automatiquement dans l’inventaire de ce dernier.

Si vous jouez avec une ancienne famille, avant l’installation des Sims 3 Générations, il est possible que vos bambins trouvent la poupée dans leur inventaire.

Si vous créez une famille à partir du CAS, il est également possible qu’une poupée se charge dans l’inventaire du bambin.

Apparence de la poupée

 La poupée revêt différents styles et couleurs d’habits qu’il n’est pas possible de recolorer. Il semble y avoir plusieurs possibilités. En voici quelques unes :

 

 

Les interactions du bambin avec la poupée

Dès que le nouveau-né passe à la tranche d’âge bambin, il peut interagir avec la poupée. Il peut ‘’Jouer avec…, chanter pour…et Donner un nouveau nom ‘’

Jouer avec Sara                                                       Chanter avec Sara

Un adulte peut aussi ‘’Parler par l’intermédiaire de la poupée’’

Parler par l’intermédiaire de la poupée

Relations avec la poupée

Si le bambin joue souvent avec sa poupée, des liens amicaux se tisseront avec elle.

Relations en hausse de Cacahuète avec Amélie!

Au bout d’un certain temps, vous verrez des messages vous informant que la relation du bambin avec la poupée est en hausse.

 

Un moodlet positif apparaît :

Cette poupée est aussi bien utile pour tenir un bambin occupé lors de sortie au parc, par exemple quand la maman se consacre à d’autres activités.

Le bambin prend automatiquement sa poupée pour jouer

Grandir avec la poupée

Si le bambin a suffisamment un haut niveau de relation avec sa poupée, à l’anniversaire du bambin, la poupée grandira immédiatement après lui. Il faut la sortir de l’inventaire du bambin et déposer la poupée sur le sol. Si la poupée ne grandit pas, il faut que l’enfant améliore sa relation avec elle.

Denis a grandi et la poupée Sara aussi !

La poupée Cacahuète a grandi en même temps qu’Amélie!

Un moodlet de stupéfaction apparaît ! L’ami imaginaire apparaît dans les relations de l’enfant.

 

Si le niveau de la relation amicale n’est pas suffisamment élevé avec la poupée, le Sim enfant pourra l’améliorer en jouant encore avec elle. Si la poupée est demeurée dans l’inventaire, au bout d’un certain temps, un message vous avertira de déposer la poupée sur le sol et qu’elle aimerait jouer avec l’enfant. Ce personnage spécial ne fait pas partie des membres de la famille. Il est seulement visible par l’enfant lui-même.

Amélioration de la relation avec la poupée

 

Déposer la poupée sur le sol et elle grandira

Lorsque l’enfant quitte le lot résidentiel pour aller à l’école ou ailleurs, l’ami imaginaire reprend la forme d’une poupée et le plus souvent s’installe près du lit de l’enfant Sim. Au retour de l’enfant à la maison, il reprend sa taille d’ami imaginaire et suit l’enfant dans ses moindres gestes. Il en est de même lorsque l’enfant dort.

Denis est à l’école                                            Denis dort

Les interactions avec la poupée et avec l’ami imaginaire

Avec la poupée

Si le bambin n’a pas établi un niveau suffisamment élevé de relation avec la poupée, lors de son anniversaire pour passer au stade enfant, la poupée demeurera une poupée jusqu’à ce que des liens plus étroits soient tissés. D’autres interactions qui n’étaient pas présentes chez le bambin s’ajoutent entre la poupée et l’enfant. : ‘’Jouer à la dînette et Offrir un cadeau’’ si vous cliquer sur la poupée dans l’inventaire et ‘’Jouer à la dînette’’ si vous cliquez directement  sur la poupée su le sol.

Jouer à la dînette

 En outre, l’enfant peut ‘’Enterrer ‘’ sa poupée dans le sable avec l’interaction ‘’Enterrer quelque chose’’ en cliquant dans le sable. C’est un moyen de se débarrasser de sa poupée.

Enterrer la poupée Caramel

 Avec l’ami imaginaire           

D’autre part, dans le stade de l’enfance, les interactions avec l’ami imaginaire sont très nombreuses. En plus des interactions que l’enfant peut avoir avec les autres Sims, comme jouer, discuter, l’ami imaginaire peut apporter une friandise, nettoyer la maison, me laisser tranquille, le chasser. Seul l’enfant voit son ami imaginaire. Lorsque vous passez à l’icône d’un autre Sim, l’ami imaginaire n’est plus visible.

Bataille de polochons

Les déplacements de l’ami imaginaire sont parfois très rapides. Il peut même se téléporter à certaines occasions.

L’ami imaginaire au pas de course!                                          Téléportation

Seul le Sim enfant voit son ami imaginaire              Passer à l’icône d’un autre Sim

Raconter une histoire de fantôme

L’ami imaginaire peut être très utile si vous l’envoyez nettoyer la maison !  Il arrêtera temporairement de vous suivre.

Nettoyer pour moi

Avec d’autres Sims, il peut également avoir l’interaction de ‘’Parler de l’ami imaginaire’’. C’est souvent un de ses souhaits !

Parler de l’ami imaginaire avec un autre Sim

Souhait

Transformation en un Sim réel

Ce n’est pas tout ! L’ami imaginaire peut aussi avoir une proposition de le rendre réel! Cette proposition arrive seulement lorsque vous aurez obtenu et validé l’opportunité ‘’Quand les rêves deviennent réalité’’ qui consiste à trouver une pierre précieuse arc-en-ciel et d’aller la porter à la Cité des sciences, d’acheter Metamorphium d’ami imaginaire pour 4 500 Simflouz ou encore lorsque vous aurez préparé cette potion via la nouvelle l’établi du chimiste. De plus, le niveau de relation devra être très élevé entre l’enfant et l’ami imaginaire.

Opportunité

Trouver la potion sur l’établi du chimiste

Si vous ne transformez pas tout de suite l’ami imaginaire en Sim réel, il continuera de grandir avec votre Sim à l’âge Ado, Jeune Adulte si les relations élevées sont maintenues. À l’âge Ado, mon Sim Denis a eu l’interaction ‘’Demander de lier une amitié exceptionnelle pour toujours’’ Par contre les relations romantiques n’apparaîtront pas avec l’ami imaginaire.

Un de mes Sims, Denis, a conservé la potion Metamorphium d’ami imaginaire jusqu’à l’âge de Jeune Adulte et a proposé la potion à son amie imaginaire. L’amie imaginaire Sara est apparue en Sim réel avec ses traits de personnalité, goûts et préférences propres à elle. Elle s’ajoute aux Sims du foyer.

L’’amie imaginaire boit la potion Metamorphium

Et se transforme en Simette réelle!

Plusieurs nouveaux États d’esprit positifs apparaîtront par la suite chez l’amie imaginaire devenue en vie. L’amie imaginaire transformée découvre de la ‘’Succulente nourriture,  Beauté en porcelaine (les toilettes) Confort sans précédent (un lit) etc. 

Sara a même eu son diplôme de l’Hôtel de ville (sans être allée à l’école) en même temps que Denis  🙂

Par la suite, Sara a eu des jumelles avec Denis et ils ont emménagé dans un autre foyer.

À tout moment, (sauf si elle est enceinte), vous pouvez cliquer sur elle et la transformer sous la forme d’ami imaginaire mais elle demeurera toujours un Sim du foyer même sous l’apparence d’un ami imaginaire.

Transformer en jouet

Transformer en jouet (exception lors de la grossesse ne peut pas être transformée en jouet)

Transformer en Sim

Sara s’est transformée en ami imaginaire mais a les mêmes besoins que les autres Sims

 Elle aura les mêmes besoins que les autres Sims et sera visible de tous les Sims. Son apparence n’est que temporaire. Lorsque qu’elle va sous la douche ou dort par exemple, elle reprend son apparence de Simette  Aussi, en cliquant à nouveau sur elle en tant qu’ami imaginaire, l’interaction ‘’Transformer en Sim’’ est disponible. Elle peut se promener dans le quartier sous l’apparence de l’ami imaginaire.

 À ma grande surprise, je me suis aperçue que les jumelles de Sara, Suzie et Suzette, pouvaient elles aussi être transformées sous l’apparence d’ami imaginaire. Il y aurait de l’hérédité transmis aux enfants issus des amies imaginaires (transformées en Sims réels) !

Suzette, s’est transformée en apparence d’ami imaginaire et est allée au parc

Cadre rouge Sara en Sim réel et en ami imaginaire, cadre orange une de jumelles (Suzette) sous l’apparence d’amie imaginaire 

De nouveaux vêtements ‘’Hauts  et Bas ‘’ ont été débloqués avec l’ami imaginaire en passant pas le CAS.

Et plus !

Saviez-vous que vous pouviez ‘’Offrir la poupée en cadeau’’.

 

Dans une de mes familles, un Sim devenu Jeune Adulte avait encore sa poupée dans son inventaire. Étant donné qu’il s’était moins occupé de sa poupée, elle était demeurée au stade de l’enfance. En discutant  et en tissant de meilleurs liens amicaux, la poupée a grandi.

À partir de son inventaire ou avec l’interaction ‘’Offrir un cadeau’’ en cliquant sur un Sim, il l’a offerte en cadeau à Pensée. L’ami imaginaire Caramel est ainsi devenu le jouet de Pensée. À son tour, elle l’a offerte à son fils aîné Denis pour faire un cadeau à un de ses bambins. (Lors d’un emménagement, les jumelles de Denis, encore bambins, n’avaient plus leurs poupées dans leur inventaire. Elles avaient disparu) La poupée est passée au statut de Jouet de Denis. Mais j’ai constaté que même si le bambin jouait avec la poupée de Denis, il n’était pas possible qu’il établisse des relations avec elle parce que le jouet appartenait à son père Denis. Il n’est pas possible de donner en cadeau par une interaction ‘’Offrir un cadeau’’ à un bambin.

Offrir la poupée en cadeau

À la tranche d’âge ‘’enfant’’, Denis a pu ‘’Offrir en cadeau‘’ la poupée à l’une de ses filles jumelles. Le niveau de relation des enfants avec les parents doit être à un certain niveau pour que le cadeau soit accepté. Une des deux fillettes a refusé le cadeau de la poupée et l’autre était très heureuse. La poupée a pris comme statut ‘’Jouet de Suzie’’ et Suzie pourra se lier d’amitié avec la poupée reçue en cadeau, maintenant que la poupée lui appartient. 

Réactions au cadeau de la poupée des jumelles

Pour ceux qui souhaitent ne pas jouer avec la poupée, l’offrir en cadeau peut aussi être un moyen efficace de se débarrasser de la poupée.

Je me suis bien amusée jusqu’à présent avec les amies imaginaires de mes Sims. Il y aura sûrement d’autres découvertes à faire en jouant avec vos Sims.

Bonne découverte de l’ami imaginaire !

 

 

Une réflexion sur “Les Sims 3 Générations : La découverte de l’ami imaginaire

Commentaires fermés.