Les Sims 3 En route vers le Futur : Vivre dans le futur !

Les Sims 3 En route vers le Futur : Vivre dans le futur !

par Pensée

Que réserve le monde du futur à nos Sims ?  Voyager dans le futur et revenir dans le présent est l’objectif principal visé dans le dernier disque additionnel Les Sims 3 En Route vers le Futur ! Mais qu’advient-il d’une famille Sims qui souhaite poursuivre sa vie en demeurant dans le futur ? Eh bien, lors de son unique voyage du présent vers le futur, Pensée a décidé de vivre sa vie en élisant domicile dans le monde Oasis Landing.

Je vous propose de jeter un œil sur les particularités qui s’offrent aux Sims petits et grands vivant dans un monde futuriste ‘’ normal ’’.

Voyager dans le futur

Après s’être téléporté vers le futur via le Portail, votre Sim avec toute sa famille à l’exception des animaux se retrouve dans le Centre communautaire d’Oasis Landing. Les ados, les enfants, les bambins et les bébés n’ont pas la capacité de voyager seuls par eux-mêmes. Ils doivent être accompagnés d’un jeune adulte et plus. Les animaux domestiques de la famille quant à eux, restent dans le monde du présent.

De plus les Simettes enceintes ne peuvent pas voyager dans le temps via le portail. À ce moment-là, si votre famille est dans le futur et si un des membres souhaiterait retourner à la maison, tout le foyer actif doit demeurer dans le futur jusqu’à ce que la Simette ait accouché.

Le monde Oasis Landing est un monde bien particulier avec ses différences et ses similitudes par rapport aux mondes d’origine. Tout en étant un sous-quartier du monde d’origine, il est possible d’y vivre autant que vous le souhaitez contrairement aux autres sous-quartiers tels que le quartier universitaire et les 3 Destinations aventures Chine Égypte et France. Vous avez l’opportunité d’acheter plus d’une résidence mais il n’est pas possible de changer de foyer actif lorsque vous voyagez dans le temps. Le mode ‘’ Modifier la ville  ‘’ est  grisé.  

Les habitants du futur possèdent un style de vie bien à eux dans un environnement de technologies avancées. Les appareils électroniques, les électro-ménagers, les moyens de transport et de nombreux nouveaux objets traduisent bien ce monde futuriste. Le souhait d’apprendre et de développer les 3 nouvelles compétences (Technologies avancées, Fabrication de robots et Rythmo-laser) se fait de façon plus naturelle dans ce monde.

Vie familiale dans Oasis Landing

Centre communautaire d’Oasis Landing

Si votre Sim a décidé de prolonger sa visite ou de s’y établir définitivement, il est possible d’y demeurer seul ou en famille soit en habitant le Centre communautaire ou encore en achetant un terrain ou une propriété résidentielle disponible.

Pensée est arrivée seule, a décidé de chercher l’âme sœur parmi les habitants du futur de la ville et d’y fonder une famille.

Maison résidentielle d’Oasis Landing

En tout premier lieu, elle a fait la connaissance de C, J. Davre, Habitant du futur qui venait souvent au Centre communautaire. Elle croyait bien que c’était le Sim de sa vie mais ce PNJ n’avait pas de domicile dans la ville et aucune interaction de demande en mariage n’apparaissait avec lui malgré que les deux tourtereaux s’aimaient d’un amour passionné. Il faut dire également que ce Sim avait le trait de caractère ‘’ Réticent à s’engager ‘’.

Enceinte de C.J. Davre, elle a cherché un autre compagnon qui accepterait de partager sa vie. Cette fois-ci, elle a frappé à la porte d’un Habitant du futur, le foyer Anciennement Plaines Express,  domicilié au 1274 rue du bassin de rétention où elle fait l’heureuse rencontre de Fryderyk, Sim célibataire qui l’épousa. L’Interaction ‘’ Demande en mariage ‘’ était disponible chez ce résident du futur. Il est donc possible d’épouser un Habitant du futur pourvu que ce ne soit pas un de vos descendants. Chez ces derniers, il n’y a aucune interaction romantique.

Puis le couple a célébré un mariage intime.

Dans le monde d’origine du présent, Pensée avait un petit chien qui était demeuré à la maison ce qui explique la présence de Chimène Sims dans le foyer actif.

Il est toujours possible de retourner dans le présent ou de continuer à vivre dans le futur. Si votre Sim retourne dans le présent, tout le foyer actif y compris l’habitant du futur voyagera vers le monde d’origine.

Pensée est demeuré dans le futur pour expérimenter plus longuement une vie familiale dans Oasis Landing.

Même enceinte, une Simette peut se balader avec l’aéroskateboard

Puis elle a donné naissance dans le futur au  Centre communautaire à une jolie petite frimousse.

Un coin du Centre communautaire offre une grande chambre plus privée au dernier étage. C’est à cet endroit que la famille s’est installée. L’achat d’un berceau, de chaise haute et de quelques autres objets utiles pour l’enfant fut nécessaire.

Chambre au Centre communautaire d’Oasis Landing

Tout comme dans le monde d’origine, les mariés reçoivent des cadeaux de mariage par la poste et les bébés peuvent recevoir la poupée (ami imaginaire), si vous possédez le disque additionnel Générations.

Nouveau berceau et ami imaginaire

En route pour une deuxième grossesse, le couple a décidé d’acheter une propriété en dehors du Centre-ville dans Oasis Landing.

Maison achetée dans Oasis Landing

C’est en voiture sport futuriste que Pensée s’est dirigée vers l’hôpital pour son deuxième accouchement.

Ce sont des jumelles !

Une limousine du futur a ramené la petite famille à la maison,

C’est bien connu, la nourriture du futur est simplifiée grâce aux mets synthétisés pré-préparés via le synthétiseur de nourriture. Savez-vous que les bambins peuvent également être nourris dans leur chaise haute avec de la nourriture synthétisé tout comme avec la nourriture ordinaire ?  Eh bien, si vous possédez un robot culinaire, en cliquant sur la chaise haute vous aurez l’interaction ‘’ Servir de la nourriture…‘’.  Selon les mets déjà disponibles, un Sim peut transformer de la nourriture synthétisée en purée et de la servir au bambin.

Les bambins du futur s’amusent avec leur poupée et peuvent déjà faire des apprentissages avec les nouveaux livres numériques pour enfants.

Il y a aussi le Parc d’eau où petits et grands peuvent s’amuser. Des nouveaux jeux extérieurs à l’allure futuriste y sont installés.

Les bambins ont aussi droit à de nouvelles tenues futuristes !

Tenues futuristes des bambins

Il y a bien sûr, tous les nouveaux objets tels que l’ordinateur, le téléviseur, la chaîne hi-fi, le chevalet, le jeu d’échecs qui contribuent à développer les compétences de nos Sims et à créer une ambiance avant-gardiste dans ce monde futuriste.

Le jeu d’échecs

Les amis imaginaires grandissent aussi dans le futur. Ils affichent même leur propre sprite !

Nous ne pouvons pas passer sous silence la présence des Plumbots qui animent la ville Oasis Landing. La plupart des services sont assurés par ces derniers. Plusieurs PNJ Plumbots de services œuvrent au sein de la communauté comme par exemple, le Facteur, le Réparateur, le Domestique, le Livreur de pizza, le Mixologue, le Paparazzi etc.

Liste des services téléphoniques dans Oasis Landing :

Le Livreur de pizza                                                                                              Réparateur

Le Paparazzi                                                                                                     Le Facteur

Le Mixologue                                                                                      Le Domestique

Fait intéressant, les enfants nés dans le futur dont l’un des parents est un habitant du futur grandissent dans Oasis Landing avec la compétence Technologies avancées maitrisée (niveau 10) dès qu’ils atteignent la tranche d’âge ‘’ Enfant ‘’. 

Compétence Technologies avancées maitrisée chez un enfant né dans le futur d’un parent Habitant du futur

Tous les enfants de la famille ont hérité de cette caractéristique dès l’enfance. Par contre si l’enfant grandi (passe de la tranche bambin à enfant) dans le monde d’origine, il n’héritera pas de cette compétence maitrisée.

Un petit détail important à souligner : lorsque votre famille réside au Centre communautaire d’Oasis Landing, vous ne pouvez pas acheter de gâteau d’anniversaire. Les transitions de tranche d’âge s’opèrent normalement mais le gâteau de fête n’est pas disponible dans le mode Achat du jeu. Par contre si vous achetez une propriété résidentielle dans la ville, vous pourrez acheter le gâteau de fête.

Anniversaire dans le monde du futur dans une propriété résidentielle d’Oasis Landing

Les enfants grandissent vite ! Comme il n’y a pas d’école dans la ville, il est possible d’en installer une. À partir de Modifier la ville, dans la bibliothèque des terrains communautaires, par exemple, l’École privée Par Excellence  du Kit Vie citadine s’intègre très bien dans le monde futuriste.

École privée Par Excellence                                                             Maison

École privée Par Excellence 

Les fonctionnalités de l’école permettent aux enfants et aux ados de fréquenter l’école aux heures habituelles. Si vous possédez l’add on Générations, ils ont la possibilité de s’inscrire à des activités extrascolaires, de partir pour des sorties scolaires, d’assister à des remises de diplômes et d’aller au bal de fin d’année Cependant il n’est pas possible de les inscrire au pensionnat, ni d’inscrire à l’université les Jeunes adultes et plus à partir d’Oasis Landing puisqu’il s’agit d’un sous-quartier En outre, vous ne pouvez pas voyager dans les trois Destinations Aventures pour la même raison.

C’est le taxi d’Oasis Landing qui vient chercher les enfants à la maison pour les amener à l’école. Il n’y a pas d’autobus scolaire étant donné que le jeu n’a pas prévu d’école dans cette ville.

En route vers l’école !

Les emplois sont très limités dans cette ville du futur. Votre Sim peut postuler pour un emploi comme Astronome ou Stade des robots ou encore choisir un travail en tant que travailleur indépendant en s’inscrivant à l’Hôtel de ville.

Quoiqu’il n’y ait pas de chats, de chiens et de chevaux dans Oasis Landing, si vous possédez l’add on Animaux & Cie, des petits animaux comme les oiseaux, les tortues, les reptiles sont bien présents dans la nature.

Cacatoès dans Oasis Landing

Comme vous pouvez le constater la vie familiale à Oasis Landing possède ses avantages et ses inconvénients. À vous de décider si vous souhaitez y vivre pendant quelques temps et retourner dans le présent. Après avoir vécu pendant plusieurs années/sims dans le futur avec une grosse famille, si vous retournez dans le présent, puis retournez à nouveau dans le futur, vos descendants seront très nombreux.

La famille de Pensée comptait 2 douzaines de descendants de tout âge à la suite d’un voyage dans le présent après avoir vécu beaucoup de temps dans le futur. 

Enfin, si un membre de votre famille meurt dans Oasis Landing, il aura droit à la pierre tombale holographique. Savez-vous que vous pouvez trouver un buisson à chrysanthème dans le cimetière Prairies paisibles d’Oasis Landing ? Eh bien, jetez un coup d’œil sur l’image ci-dessous ! Il est toujours utile de conserver cette plante dans l’inventaire de votre Sim. En cas de mort accidentelle la Faucheuse le ressuscitera.  

Pensée récolte un chrysanthème dans le cimetière