Les Sims 3 En route vers le Futur : Le Pack Pouvoir quantique !

Les Sims 3 En route vers le Futur : Le Pack Pouvoir quantique !

par Pensée

L’Édition Limitée du disque additionnel Les Sims 3 En route vers le Futur vous donne l’opportunité de télécharger le pack exclusif Pouvoir quantique  comprenant une chambre d’hibernation et un habit Pouvoir quantique multifonction. Ces items ouvrent des nouvelles possibilités au niveau du gameplay.

Je vous propose de découvrir de plus près le pack Pouvoir quantique.

La Chambre Pouvoir quantique

Vous trouverez la Chambre Pouvoir quantique dans le mode Achat / Trier par fonction/ Appareils électroniques/ Divers. Cet objet sert, d’une part, de chambre d’hibernation pour arrêter le vieillissement de votre Sim, suspend ses besoins et remplit les jauges au maximum avec l’interaction ‘’ Entrer en stase ‘’. D’autre part, vous devez entrer dans la chambre Pouvoir quantique pour revêtir la nouvelle tenue du futur donnant des pouvoirs inédits.

Cette Chambre d’hibernation est fonctionnelle autant dans le présent que dans le futur. J’ai testé cette dernière sans mods dans mon jeu et il s’est avéré que certaines caractéristiques n’ont pas fonctionné correctement dans mon jeu.

Les interactions sur la Chambre Pouvoir quantique

Mettre la tenue Pouvoir quantique

Voici la description officielle des fonctions de la tenue :

‘’ La chambre permet d’équiper votre Sim d’un habit futuriste Pouvoir quantique qui lui permet de se téléporter partout sur le globe ou d’explorer le monde entier par balayage pour trouver des objets à collectionner !’’

 

Les ados et Sims plus âgés peuvent revêtir la tenue Pouvoir quantique. Les créatures surnaturelles, entre autres,  les Fées, les Sorciers et les Vampires peuvent aussi enfiler cette tenue. Les Plumbots ne sont pas habilité à le faire.

Mettre la tenue Pouvoir quantique

Lorsque le Sim enfile cette tenue, un état d’esprit  positif +15 ‘’ Pouvoirs inédits ‘’ se pointe.

Interactions sur le Sim avec la Tenue Pouvoir quantique

  • Sauter dans un trou de ver et Envoyer un Sim dans un trou de ver

Les interactions ‘’ Sauter dans un trou de ver et Envoyer un Sim dans un trou de ver ‘’ permet à votre Sim de se téléporter ou de téléporter un Sim partout dans le monde.

Pensée se téléporte (Sauter dans un trou de ver)

Pensée envoie un Plumbot dans un trou de vers

  • Scanner l’environnement

Cette interaction s’est avérée plus ou moins concluante dans mon jeu selon mes parties. Il semble y avoir un bug dans des sauvegardes déjà existantes avant l’installation de l’add on En route vers le Futur. Normalement, scanner l’environnement permet de détecte la présence de graines, insectes, pierres précieuses et métaux et de les faire apparaître.  Le scanner d’environnement doit refroidir pour l’utiliser à nouveau.

Scanner l’environnement

  • Utiliser le biostabilisateur

Cette interaction permet au Sim d’augmenter légèrement certaines jauges de ses besoins et de les mettre en pause temporairement. De plus, le Sim se voit attribuer l’état d’esprit ‘’ Bonheur Sim-ulé ‘’ + 25 pendant 2 heures. L’interaction peut être répétée à plusieurs reprises consécutives.

Utiliser le biostabilisateur

Si vous faites un tour dans le CAS, vous remarquerez qu’une réplique de la tenue Pouvoir quantique est présente. Il est possible de la personnaliser. Cependant, cette tenue ne possède pas les pouvoirs de la tenue Pouvoir quantique via la chambre Pouvoir quantique. Le biostabilisateur ne se retrouve pas sur l’avant-bras du Sim.

Entrer en stase

Lorsque votre Sim entre en stase, toutes ses jauges de besoin se remplissent au maximum et le Sim cesse de vieillir. Par contre, vous verrez différents états d’esprit apparaître durant l’état d’hibernation. Le Sim demeure influencé par son environnement.

Un état d’esprit neutre ‘’ En stase ‘’  apparaît. Cependant à son réveil, le Sim souffrira de la Maladie d’hibernation avec l’état d’esprit négatif -15 pendant 6 heures.

En théorie, le Sim ne devrait pas se réveiller de lui-même et rester en stase jusqu’à ce que vous cliquiez sur l’interaction ‘’ Réveiller … de sa stase ‘’. En pratique, encore une fois, selon mes sauvegardes et selon que mes Sims se trouvaient dans le présent ou le futur, ils pouvaient sortir de leur stase spontanément. Bug ou pas ? Je ne sais pas…

Quoiqu’ils ne peuvent pas enfiler la tenue Pouvoir quantique, les enfants et les plumbots ont la possibilité d’entrer en stase. J’ai également noté que les sorciers et les sorcières perdaient provisoirement leur pouvoir magique (la jauge des pouvoirs se vide) lorsqu’ils entrent dans un état de stase. Par contre les pouvoirs des fées restent inchangés.

Les enfants et les Plumbots peuvent entrer en stase

Pour terminer sur une note rigolote, voici des expressions qu’arborent les Sims lorsqu’ils entrent en stase.

Bon jeu !