Les Sims 3 Destination Aventure : Les récompenses d’aventure !

Les Sims 3 Destination Aventure : Les récompenses d'aventure !

par Pensée

Je vous propose un petit résumé des Récompenses d’aventure que nous retrouvons dans le nouveau disque additionnel Les Sims 3 : Destination Aventure.  

Tout au long de nos quêtes, nous avons le privilège d’acheter des Récompenses d’aventure disponibles chez le Marchand spécial de chaque destination. Ces Marchands se promènent le jour aux alentours de la place des marchés. En échange de pièces anciennes, que les Sims acquièrent lors de leurs aventures, ils vendent des récompenses d’aventures. Selon le niveau de visa, des récompenses sont débloquées. Il suffit d’accumuler suffisamment de pièces anciennes pour en acquérir. Nous ne pouvons pas acheter ses récompenses avec des simflouz. Ce système ressemble un peu aux Simpoints accumulés pour les récompenses à long terme dans le jeu de base des Sims 3.

Il peut s’avérer très avantageux de posséder ces récompenses pour mener à bien plusieurs missions. Certaines d’entre elles sont communes à toutes les destinations. Ainsi, nous retrouvons chez tous les Marchand spéciaux :

Marchands spéciaux de Chine, d’Égypte et de France

Récompenses                    Niveau de visa    Pièces anciennes

Friandise qui calme la faim et donne un Moodlet ‘’Dose de glucides’’.

Vous avez un Moddlet de peur qui vous empêche d’avancer plus loin dans vos découvertes souterraines. Buvez la potion de courage et combattez la lâcheté!  Le Moodlet ‘’Peur’’ disparaît pour faire place au Moodlet  ‘’Courage décuplé’’

Coincé dans un tombeau, vous ne trouvez pas la sortie ! Vous êtes en manque d’énergie ou encore vous devez vite sortir ! Utilisez la Poudre de fuite et vous serez téléportés immédiatement à votre Camp de base ou à votre Résidence secondaire.

Cette clé sert à ouvrir toutes les portes nécessitant une clé de voûte ayant une forme spécifique…  C’est la description de cette récompense. Je n’ai pas encore eu l’occasion de l’utiliser.

C’est une ‘’maison ‘’ à emporter, semblable à la tente mais beaucoup plus luxueuse. Si vous dormez dans ce ‘’Tabemacle du sultan’’, la bonne humeur sera au rendez-vous avec un Moodlet de + 40 pendant plusieurs heures.

Voici des images du jeu illustrant quelques  récompenses communes aux 3 destinations. :

Pemmican                                        Potion de courage liquide

                

Tabemacle du sultan

D’autres récompenses d’aventures sont uniques à chaque destination.

Marchand spécial de Chine  (seulement)

Récompenses                         Niveau de visa                   Pièces anciennes

Aide à explorer les tombeaux, ce sable magique vous indique l’endroit où se cache une relique, un document ou autre…

Si vous possédez cette pièce dans votre inventaire, vous trouverez plus de pièces anciennes.

La planification de votre séjour en Chine pourra être prolongée si vous avez ce certificat dans votre inventaire.

Marchand spécial d’Égypte  (seulement)

Un bon moyen de distraire les momies de votre présence est de manger une friandise pour momie. Vous aurez la nausée, mais d’après le message pop up qui apparaît, la momie adore ces Friandises et elle pensera que vous êtes une momie aussi et ne s’attaquera pas à vous.

Une récompense très alléchante pour tous les explorateurs et collectionneurs ! Lorsque cette récompense est activée dans l’inventaire du Sim, elle permet de voir les sites de fouilles en vue Plan et l’emplacement des reliques à l’intérieur des tombeaux scintilleront.

La planification de votre séjour en Égypte pourra être prolongée si vous avez ce certificat dans votre inventaire

 Voici quelques images du jeu illustrant la Récompense ‘’Larme d’Horus’’ :

 

Aperçu de la récompense Larme d’Horus activée

Les trésors scintillent avec la Larme d’Horus activée

Marchand spécial de France (seulement)

Ce sont des raisins qui contribuent à la fabrication de nectars des plus délicieux. Le raisin Cranerlet est un des plus recherchés dans le monde des Sims.

La planification de votre séjour en France pourra être prolongée si vous avez ce certificat dans votre inventaire.

Certificat de partenariat avec la France

 Lorsque le Planificateur de voyage apparaît, 3 jours supplémentaires sont accordés en France, si vous avez ce certificat dans l’inventaire de votre Sim. Si le certificat est accroché au mur, il n’est pas pris en compte. Il en est ainsi pour les certificats des 2 autres destinations.

Normalement, le maximum de jours de vacances pour un visa 3 est de 12 jours. Avec la récompense à  long terme ‘’Voyageur bien préparé’, on ajoute + 3 jours, ce qui donne 15 jours. Avec le certificat, de partenariat, 3 jours ont été ajoutés, ce qui donne 18 jours pour un Sim. Si un Sim part avec d’autres Sims,  le voyage peut être prolongé encore plus selon le visa et les récompenses que possèdent les autres Sims.

Planificateur avec ‘’Voyageur bien préparé et Certificat de partenariat’’ Visa 3

Bonne exploration à tous avec les Récompenses d’aventure!