Les concours des festivals des Sims 3 Saisons !

Les concours des festivals des Sims 3 Saisons !

par Pensée

Que ce soit pour le plaisir de se rencontrer ou de se défier entre Sims, des concours sont organisés dans différents festivals avec Les Sims 3 Saisons. Qui mangera le plus de hot -dogs ou finira de bouffer une tarte le plus rapidement ou encore quel sera le Sim qui réussira à attraper le plus rapidement des pommes dans la bassine croque-pommes ? Peut-être que votre Sim préfère-t-il le concours pour être élu roi ou reine du bal du printemps ? Les défis sont lancés ! Vos Sims sont libres d’y participer.

Je vous propose de découvrir d’un peu plus près les concours des festivals dans Les Sims 3 Saisons.

Le Festival d’été

Concours du mangeur de hot-dogs le plus rapide

Au cours du festival d’été, un Stand de hot-dogs est installé sur le lieu de festival. Tous les Sims, à partir de la tranche d’âge enfant, peuvent participer au concours. Votre Sim peut y participer en cliquant sur le Stand du concours  ou encore il peut défier un autre Sim à venir y participer en cliquant sur ce Sim.  Votre Sim peut affronter jusqu’à 3 autres concurrents. Si votre Sim clique sur la table pour participer, d’autres Sims vont normalement s’approcher pour se joindre à votre Sim et il est également possible de demander à un Sim de se lancer dans cette carrière : Concours de hot-dogs si votre Sim est déjà inscrit au concours.

Interactions sur le Stand de concours de hot-dogs : Participer au concours du mangeur de hot-dogs le plus rapide ou Participer au concours du mangeur de hot-dogs le plus rapide avec… (Les Sims présents au festival) jusqu’à 4 participants en tout ou Regarder le concours du mangeur le plus rapide lorsqu’il y a déjà 4 participants.

Une cloche sonne et le concours commence. Les Sims s’empiffrent de hot-dogs. Le premier qui termine son assiette est proclamé vainqueur.                                              

Une notification du jeu vous informe du vainqueur.

Tous les participants remportent des tickets échangeables au Stand de vente du festival. Pour sa part, le lauréat gagne le titre du plus gros mangeur et a le privilège de se vanter de son exploit en plus de recevoir des hot-dogs dans son inventaire et l’état d’esprit ‘’ Victoire ‘’ et bien sûr gagne des tickets en plus grand nombre.

 

Après des observations dans mon jeu et selon le eguide Prima des Saisons, cinq facteurs sont pris en considération pour déterminer le gagnant.

  • Le besoin Faim de votre Sim. Il vaut mieux que votre Sim n’est pas l’estomac plein.
  • Si votre Sim a mangé des hot-dogs 1 ou 2 jours avant le concours, cela est considéré comme un entraînement et il a plus de chance de gagner le concours
  • Un Sim qui n’a pas participé à un concours de nourriture depuis 3 jours a plus de chance d’être le vainqueur.
  • Si la nourriture préférée de votre Sim est le hot-dog, il a également plus de chance de gagner le concours.
  • Certaines créatures spéciales du jeu comme les Fantômes, les Simbots, les Momies et les Vampires ont un avantage naturel pour ce concours. (Même s’ils ne gagnent pas nécessairement le concours)

De plus, si votre Sim possède la récompense à long terme ‘’ Mangeur de compétition ’’ (5 000 Points), votre Sim aura un avantage.

‘’ L’estomac sans fond de votre Sim lui donnera un avantage sur les autres lors des concours du mangeur le plus rapide. Les mangeurs de compétition n’auront jamais la nausée et ne saliront jamais* pendant ces concours.’’

*Selon les observations dans mon jeu, les Sims ayant la récompense ‘’ Mangeur de compétition ’’ se salissent le visage mais leur besoin ‘’ Hygiène ‘’ ne diminue pas.

Certains participants peuvent avoir l’état d’esprit ‘’ Nausée ‘’ ou se retirer un peu pour vomir. Les Sims peuvent regarder le concours en encourageant les Sims. Certains spectateurs peuvent avoir également des nausées ou vomir.

Le Festival d’automne

Durant le festival d’automne, deux concours sont proposés à vos Sims : le mangeur de tarte le plus rapide  et le croqueur de pommes le plus rapide. Tous les Sims, à partir de la tranche d’âge enfant, peuvent y participer.

 Le mangeur de tarte le plus rapide

L’Auge du concours de mangeur de tarte est installée sur le lieu du festival.

Interactions sur l’Auge de concours: Participer au concours du mangeur le plus rapide ou : Participer au concours du mangeur le plus rapide avec… (Les Sims présents au festival) jusqu’à 4 participants au total. Les autres Sims peuvent Regarder le concours de mangeur de tarte le plus rapide tout comme pour les autres concours.

Un Sim peut également défier un autre Sim à venir y participer.

Les mains derrière le dos, les Sims plongent la tête dans la tarte pour la manger. Celui qui termine le premier est le vainqueur. Les mêmes règles et avantages que le concours de hot-dogs s’appliquent pour ce concours. Le vainqueur reçoit dans son inventaire une pointe de tarte au citron vert, des tickets de festival, et l’état d’esprit ‘’  Victoire ‘’ et possède le privilège de se vanter d’être le mangeur le plus rapide.

Après des observations dans mon jeu et selon le guide Prima des Saisons, cinq facteurs sont pris en considération pour déterminer le gagnant.

  • Le besoin ‘’ Faim ‘’ de votre Sim. Il vaut mieux que votre Sim n’est pas l’estomac plein.
  • Si votre Sim a mangé une pointe de tarte 1 ou 2 jours (citron vert ou potiron) avant le concours, cela est considéré comme un entraînement et il a plus de chance de gagner le concours
  • Un Sim qui n’a pas participé à un concours de nourriture depuis 3 jours a plus de chance d’être le vainqueur.
  • Si la nourriture préférée de votre Sim est la tarte il a également plus de chance de gagner le concours.
  • Certaines créatures spéciales du jeu comme les Fantômes, les Simbots, les Momies et les Vampires ont un avantage naturel pour ce concours. (Même s’ils ne gagnent pas nécessairement le concours)

 De plus, si votre Sim possède la récompense à long terme ‘’ Mangeur de compétition ’’ (5 000 Points), votre Sim aura un avantage comme ci-haut mentionné pour le concours de hot-dogs.

Les participants ressortent du concours le visage sale et leur besoin ‘’ Hygiène ‘ est plus bas. Tout comme le concours de mangeur de hot-dogs, les participants et les spectateurs peuvent avoir l’état d’esprit ‘’ Nausée ‘’ et vomir.

Attention lorsque vous participez à un concours de hot-dogs ou de tarte !  Il vaut mieux avoir l’œil attentif sur le déroulement du concours. Probablement qu’il s’agit d’un bug du jeu mais il y a une possibilité qu’en plein concours, votre Sim soit soudainement affecté par l’état d’esprit  ‘’ Famine ’’. Sa jauge de faim se retrouve dans le rouge et une vignette surplombe sa tête. La Faucheuse ne tarde pas à venir le chercher. Pour éviter une mort certaine, il faut réagir très rapidement. En annulant immédiatement l’action du concours et en sélectionnant un aliment fruit ou légume dans l’inventaire de votre Sim et en cliquant dessus ‘’ manger ’’, vous avez une chance de sauver votre Sim. Cependant soyez très rapide, vous n’aurez pas le temps de vous rendre au Stand de nourriture !  

Croqueur de mangeur de pommes le plus rapide

Une Bassine de croque-pommes est aussi installée sur le lieu du festival automnal. Jusqu’à 4 Sims peuvent participer à ce concours à partir de la tranche d’âge enfant. Cette activité de groupe satisfait le besoin ‘’Amusement ‘’.

Interactions sur la Bassine du concours de croque-pommes : Participer au concours de croque-pommes ou Participer au concours de croque-pommes avec… (Les Sims présents sur le festival) jusqu’à 4 participants au total ou Regarder le concours de croque-pommes.

Un Sim peut également défier un autre Sim à venir y participer en cliquant sur celui-ci.

Une fois installé à la Bassine, un Sim peut inviter un autre Sim à se lancer dans cette carrière : Concours de croque-pommes.

Les autres Sims peuvent regarder le concours de croque-pommes tout comme pour les autres concours.                                  

Il s’agit de saisir avec les dents des pommes dans une cuve remplie d’eau. Les mains derrière le dos, les Sims plongent leur tête dans la cuve d’eau et lorsqu’ils réussissent à attraper une pomme, ils la rejettent par terre.  Le premier Sim qui réussit à saisir 5 pommes est le vainqueur.

Tous les participants remportent des tickets échangeables au Stand de vente du festival. Le vainqueur reçoit l’état d’esprit ‘’ Victoire ‘’ en plus de bénéficier d’un plus grand nombre de tickets.

Petits détails intéressants : si un Sim participant est contagieux, les autres Sims ont une chance d’être malades. Les Sims malchanceux ont une plus mince chance d’être vainqueurs.

Le Festival du printemps

Roi ou Reine du bal du printemps

Au festival du printemps, une grande piste de danse est aménagée pour la joie de tous les Sims. Pourquoi ne pas profiter de cette occasion pour développer votre compétence cachée ‘’ Danse ‘’ ou encore aller danser un slow avec votre amoureux au son de la musique ! Ce n’est pas tout ! Vous aurez la chance de gagner le concours du Roi ou de la Reine du bal du printemps si vous dansez sur la piste de danse du festival. Le Sim et la Simette qui auront dansé le plus d’heures sur cette piste de danse se verront proclamer respectivement Roi et Reine du bal du printemps. Une notification du jeu vous informera des vainqueurs la dernière journée du festival. Les Sims gagnants des titres recevront une plaque souvenir par le courrier.

Plaque souvenir : Reine et Roi du bal du printemps

Bon jeu !