Les anniversaires spéciaux dans les Sims 3 Saisons !

Les anniversaires spéciaux dans les Sims 3 Saisons !

par Pensée

Avez-vous remarqué une petite nouveauté  amenée avec  Les Sims 3 Saisons à propos des anniversaires ? Bien sûr, nos Sims célèbrent déjà leurs anniversaires  de naissance  en changeant de tranche  d’âge !  Tout comme dans la vie réelle, deux nouveaux types d’anniversaire sont soulignés dans ce dernier disque additionnel : les anniversaires de mariage et les anniversaires d’années de travail.

Les anniversaires de mariage

Lors du mariage des Sims, le jeu enregistre sa date de mariage. Par exemple, si un couple de Sims se marie au 2e jour du printemps, l’année suivante à la même date, une notification du jeu vous informera que le Sim célèbre son premier, deuxième, troisième etc. anniversaire de mariage.  En cette occasion, les conjoints reçoivent l’état d’esprit  positif +10 ‘’ Anniversaire  ‘’ pendant  20 heures /sims, qui se renouvelle à chaque année d’anniversaire de mariage.  Pendant cette période, les conjoints sont plus enclins à accepter des interactions amoureuses. À noter que la réputation  du Sim  ‘’  Fidèle, Infidèle, Ordure ou autre ‘’  n’influence pas l’apparition de cet état d’esprit. Pour que cet état d’esprit se pointe, il faut que le mariage se soit déroulé après l’arrivée du disque additionnel  Saisons. Il va sans dire que les anniversaires de mariage ne sont plus soulignés si les conjoints ont divorcé.

 

Les anniversaires d’années de travail

De la même façon que pour les anniversaires de mariage, le jeu prend note du premier jour d’embauche. Lorsque les  années s’écoulent et que votre Sim  travaille toujours dans la même carrière, une notification du jeu vous indique le nombre d’année/sim que votre Sim travaille à cet endroit et vous informe que les collègues de travail ont organisé une fête. À part les bonus (en simflouz ) de vacances qui sont distribués à chaque fin d’année en hiver et qui ne font pas partie des récompenses d’anniversaire de travail, le Sim reçoit un bonus en simflouz de 1 000 simflouz par année de service lors de son anniversaire de travail. La première année, il reçoit un bonus de 1 000 Simflouz , la deuxième année 2 000 simflouz et ainsi de suite. De plus,  certaines années de travail sont particulièrement soulignés avec des récompenses.  Après 3 ans, 5 ans et 7 ans de travail au même endroit, votre Sim recevra un cadeau dans son inventaire.

En cliquant sur une récompense, il est possible de l’offrir en cadeau.  Lorsque le Sim reçoit chaque récompense, elle est évaluée à 75 Smflouz. Sa valeur augmente légèrement  avec le temps.

 

Récompenses

Après 3 ans : une Plaque d’anniversaire 

 

Une notification du jeu vous informe du nombre d’année que le Sim  travaille à cet endroit. En cliquant sur la Plaque  ‘’ Voir ‘’ une inscription rappelle le nombre d’année de travail pour mériter cette récompense.

 

Après 5 ans : une Montre d’anniversaire

 

 

Une notification du jeu vous informe du nombre d’année que le Sim  travaille à cet endroit. En cliquant sur la Montre  ‘’ Voir ‘’ une inscription rappelle le nombre d’année de travail pour mériter cette récompense.

Après 7 ans : un Lama d’anniversaire

 

 

Une notification du jeu vous informe du nombre d’année que le Sim  travaille à cet endroit. En cliquant sur le Lama  ‘’ Voir ‘’ une inscription rappelle le nombre d’année de travail pour mériter cette récompense.

Si votre Sim se fait congédier, démissionne ou prend sa retraite, les anniversaires de travail cesseront d’être soulignés.

Comme pour les anniversaires de mariage, les anniversaires de travail ne sont pas soulignés  lorsque la carrière a débuté avant l’installation des Sims 3 Saisons.

À noter que j’ai raccourci 2 saisons (à trois jours) et désactiver 2 saisons (printemps et automne) pour que ma Simette puisse travailler pendant  7 ans et plus au même endroit. 

En cours de jeu, si vous décidez de raccourcir ou de supprimer une saison via les options du jeu, le jeu suivra la date d’anniversaire dans la saison suivante. Par exemple, si vous êtes inscrit dans la carrière en médecine  au troisième jour de l’hiver et plus tard vous supprimer la saison hiver, l’anniversaire sera célébré le premier jour du printemps.

Bon jeu !