La mort, les fantômes et la résurrection des animaux

La mort, les fantômes et la résurrection des animaux

par Pensée

Pour faire suite à l’arrivée des animaux dans la vie de nos Sims avec l’extension Les Sims 4 Chiens et Chats un jour ou l’autre après une vie bien remplie, nos chers compagnons quitteront ce monde. Quoi de plus triste que de perdre son compagnon à quatre pattes !  Mais sachez qu’il est possible de ressusciter votre ami et bien d’autres animaux fantômes avec une friandise miracle.

Je vous propose un tour d’horizon sur les évènements de la mort, des fantômes et de la résurrection des animaux.

Ressusciter les animaux fantômes du cimetière

En vous promenant dans le cimetière de l’Île aux Herbes mortes à la tombée de la nuit, vous rencontrerez plusieurs chats et chiens fantômes. Vous pourriez aussi lire des épitaphes en cliquant sur 2 pierres tombales en particulier.

 

Vous ferez la connaissance de plusieurs animaux fantômes en vous présentant à eux. Vous constaterez qu’ils sont tous morts de vieillesse à l’exception d’un seul. Capitaine Whitaker est en effet un chien fantôme spécial avec le statut Adulte. Il est un personnage faisant partie de la légende  d’un naufrage raconté dans un des tableaux du Musée Phare des découvertes selon laquelle le fantôme du Capitaine s’assure que les ancêtres des animaux survivants sont dans de bons foyers.

Voici la légende racontée du naufrage du navire St-Bernard :

Dans les Sims 4 Chiens et Chats, il y a un seul type de mort possible chez les animaux : la mort de vieillesse.

 

Si vous posséder la friandise Ambroisie, vous pouvez directement la donner à l’animal pour le ressusciter. Attention ! Si vous redonnez la vie à un animal fantôme, il sera automatiquement ajouté à votre foyer. C’est ainsi que Pensée a ressuscité Capitaine Whitaker.

Il est possible de fabriquer la friandise Ambroisie via la Machinotruc à médicaments  du mode Construction/Achat à condition d’avoir atteint le niveau 10 de la compétence Vétérinaire. Il vous en coûtera 300 Simflouz. Si non, il est facile d’acheter cette friandise chez le vétérinaire PNJ via le Distributeur médical mais la friandise Ambroisie coûtera 2 500 Simflouz.

  

La rencontre avec  Capitaine Whitaker sur l’Île aux Herbes mortes

Donner la friandise Ambroisie

 

Résurrection du Capitaine Whitaker

Le Capitaine Whitaker a été automatiquement ajouté comme membre du foyer.

La mort  de votre compagnon

Lorsque votre animal a atteint le stade Âgé*, la Faucheuse va venir le chercher au bout d’un certain temps.  Votre Sim ne peut rien faire pour épargner la vie de votre compagnon. Votre Sim ne peut interagir avec la Faucheuse durant le processus de la mort d’un animal. Le chrysanthème dans l’inventaire de votre Sim n’est d’aucun secours.

*En permettant l’âge automatique des Sims de vieillir dans les options du jeu.

Nul besoin de vous dire que votre Sim sera très triste et ira pleurer souvent sur la pierre tombale  de l’animal.

 

Urne et Pierre tombale du chien

Des états d’esprit tristes se pointent :

Pour aider à raccourcir le temps du deuil, vous pouvez téléphoner à SOS Tristesse via le téléphone. Vous obtiendrez également un état d’esprit Heureux +2 Discussion thérapeutique.

 

Interactions sur la Pierre tombale ou sur l’urne :

Au bout d’un certains nombres de jours/sims variables, si la pierre tombale est installée sur votre terrain, le fantôme de l’animal apparaîtra la nuit tombée.

Mieux encore, si votre Sim a maitrisé la compétence Écriture au niveau 10 et qu’il a réalisé l’aspiration Auteur de best-sellers, il peut, tout comme pour un Sim,  écrire le Livre de la vie et immortaliser la saga épique de son animal avant sa mort en décrivant le livre au nom de l’animal.

Lorsque l’animal mourra, il peut le faire venir en tant que fantôme !  

Immortaliser en cliquant sur le livre de la vie et décrivez le livre

Faire venir Kano

Faire venir Kano

Il est possible de l’inviter dans le foyer en tant que fantôme si votre niveau de relation est suffisant avec l’animal.  Il est alors ajouté comme membre du foyer en tant que chien fantôme.

Inviter dans le foyer

Enfin, en lui donnant la friandise Ambroisie, vous le ressusciterez !

Donner la friandise Ambroisie

Ressusciter

La disparition des tombes/fantômes

Renforcer la connexion avec le monde physique

Depuis la mise à jour du jeu Les Sims 4 du 7 novembre 2017, une nouveauté impliquant le processus de d’éradication/disparition ‘’ Culling’’des Sims fantômes (et des animaux fantômes depuis la sortie de l’extension) et de leurs pierres tombales a fait son apparition.

Lorsque le processus de  ‘’ Culling ‘’ pour un fantôme donné est sur le point de survenir, une notification du jeu vous en avertit si le fantôme était dans vos relations. Vous devez alors vous rendre à la pierre tombale ou à l’urne et interagir avec l’interaction  ‘’ Renforcer la connexion avec le monde physique ‘’ en cliquant sur la pierre tombale ou sur l’urne sinon le fantôme sera envoyé dans l’au-delà au bout de 14 jours/sims.

Exemple de notification :

SimGuruNick et SimGuruEugi ont donné des précisions supplémentaires sur le processus de ‘’ Culing ‘’ des fantômes sur le forum officiel U.S.  Les fantômes restent présents pour 90 jours/sims.  

‘’ Lorsque vous recevez une notification du jeu vous avertissant que vous avez besoin de renforcer la connexion avec le monde physique, cela indique que la minuterie est à 14 jours/sims restants avant que le fantôme disparaisse pour toujours. Renforcer votre connexion devrait réinitialiser complètement la minuterie pour un  retour à 90 jours/sims. ‘’

Bon jeu !