Découverte du Kit d’Objets Les Sims 4 Moschino !

Découverte du Kit d’Objets Les Sims 4 Moschino !

par Pensée

Place à la photographie avec le nouveau Kit D’Objets Les Sims 4 Moschino !

En plus d’apporter de nouvelles tenues vestimentaires au niveau du  CAS et d’objets du mode Achat/ Construction, ce Kit d’Objets ajoute pour la première fois une nouvelle carrière, Photographe de mode indépendant, et un remodelage des options pour la photographie ainsi que des accessoires très utiles.

Je vous propose de jeter un œil principalement sur les éléments de gameplay orientés vers la photographie. Le Kit d’Objets Moschino nous offre certes des tenues colorées de la marque Moschino mais n’est pas orienté essentiellement sur cette particularité.

Le CAS
Les Objets
La Photographie
La carrière Photographe de mode

Le CAS

Au niveau du CAS, vous trouverez :

Femmes  3 Coiffures  (Ados et plus âgées)  et 1 paire de boucles d’oreilles

Homme 2 Coiffures  (Ados et plus âgés)

Tenues vestimentaires

Femmes (Ados et plus âgées)

  • 3 Tenues
  • 4 Hauts
  • 3 Bas
  • 1 Paire de chaussures

Quelques exemples :

Hommes (Ados et plus âgés)

  • 1 Tenue
  • 4 Hauts
  • 2 Bas
  • 1 Paire de chaussures

Quelques exemples :

Les Objets

Dans le mode Achat/construction, 38 nouveaux objets sont à découvrir ! Vous y trouverez des meubles de style moderne pour rafraîchir votre salon et des objets décoratifs, éléments d’éclairage, cadres, papiers peints pour le décorer. De splendides fenêtres arrondies et des portes coulissantes viennent rehausser la beauté du décor. Au niveau du gameplay, le matériel nécessaire pour créer votre Studio de photographie est aussi à l’honneur avec le trépied, les décors de studio, les objets d’éclairage et le cadre numérique.

Nouvelles fenêtres et portes coulissantes

Ci-dessous, vous trouverez un aperçu de tous ces objets sur le site ea.com

Les pièces préfabriquées

Objets avec interactions

Le Trépied et le Marqueur

Le trépied est un accessoire très utile puisque votre Sim peut le transporter dans son inventaire personnel et poser la caméra dessus. Il est ainsi en mesure de prendre des photos à l’extérieur de son studio et prendre des clichés avec différentes poses. Il peut placer également le ou des marqueurs (nouvel objet) dans son inventaire.

Interactions sur le trépied

Prendre une photo, Prendre une photo avec…, Prendre une photo sur la marque de placement… (Jusqu’à 3 marques de placements = 3 Sims), Prendre une photo d’un Sim avec un animal, Prendre une photo d’un Sim qui porte (un bambin). Prendre une photo de… Enlever l’appareil photo.

Interactions sur le marqueur

Attendre le photographe, Demander de poser…, Engager un modèle (100$)

L’interaction ‘’  Prendre une photo d’un Sim qui porte ‘’ est disponible bien entendu lorsqu’il y a un bambin sur le terrain. Il en est de même pour un animal.

Prendre une photo d’un Sim qui porte (un bambin)              Prendre une photo avec  d’un Sim avec un animal

À noter les bambins peuvent également se poser sur les marqueurs et attendre sagement le photographe et participer à des photos de groupe de 3. Leurs possibilités de poses sont par contre limitées par rapport aux Sims plus âgés.

Les Décors de studio

Les éléments de décors de studio peuvent s’assembler ensemble et créer une toile de fond pour les photographes. Vous avez 10 choix de décors.

Exemples

Le Cadre photo Collage et le Cadre photo numérique

Le Cadre photo Collage vous permet d’installer 3 photos dans un même cadre avec les interactions habituelles sur les photos.

Le Cadre photo numérique possède des interactions telles que gérer l’inventaire de photos et régler la vitesse des changements de photos. Contrairement aux cadres ordinaires que vous pouvez ajouter à une photo et placer sur un meuble depuis la plus récente mise à jour du jeu de base Les Sims 4, ces cadres doivent être installés au mur.

Interactions sur le Cadre photo Collage

Interactions sur le cadre numérique

Il est également possible d’améliorer le cadre numérique avec des ‘’ Câbles en firaxium ‘’ pour rendre l’écran incassable si votre Sim possède une compétence Bricolage 9 ou plus.

Un nouvel objet, Échantillons de créateur,  permet à vos Sims de prévoir des tenues au même titre qu’une commode.

La Photographie

La photographie est une compétence qui a été introduite avec l’extension Au Travail. Vous trouverez un test complet sur cette compétence dans Les Sims 4 au travail : la compétence Photographie Cependant vous noterez certaines modifications intervenues depuis ce temps comme par exemple la suppression de l’interaction ‘’Ajouter aux souvenirs…’’

Un nouvel outil pour prendre des poses a été ajouté avec l’arrivée du Kit Moschino. Lorsqu’un Sim est par exemple, sur le marqueur, vous êtes en mesure de varier les poses en cliquant sur une des 8 options : Par défaut, Enjôleuse, Triste, Amusante, Détendue, Pensive, Enthousiaste, Mode puis par la suite sur l’icône des 3 Sims juste au-dessus ‘’Changer de pose’’. Pour une même option, par exemple Enjôleuse, votre Sim prendra des poses différentes. Ces possibilités concernent les Sims Ados et plus âgés. Chez les enfants et les bambins les poses sont plus limitées.

Si votre Sim est sur un fauteuil par exemple,  la fonctionnalité a uniquement la pose Par défaut comme vous pouvez l’observer sur la photo de la Simette assise sur un fauteuil.

Pour photographier un groupe de 3 Sims, cliquez sur les marqueurs avec l’interaction ‘’ Demander de poser (nom du Sim) ’’ et lorsque les 3 Sims sont installés sur les marques, cliquez sur le trépied ‘’ Prendre une photo sur la marque de placement ‘’.  Vous pourrez choisir le style de pose en cliquant sur les petites icônes à la partie inférieure gauche du cadre de la photo à prendre.

Vous pourrez choisir le style de pose en cliquant sur les petites icônes à la partie inférieure gauche du cadre de la photo à prendre.

De plus, une autre nouveauté très cool, l’angle de la photo peut être modifié en utilisant les flèches gauche et droite du clavier pour faire pivoter l’appareil photo.

Exemple :

Angle de la photo modifié avec les flèches gauche et droite du clavier

L’ajout du trépied, de l’angle de la photo et du marqueur pour la photographie ouvrent d’innombrables possibilités de photos.

Quelques exemples de photos prises par mes Sims :

Photo avec trépied et décor et avec la pose ‘’Enjôleuse ‘’

Photo prise à l’extérieur avec trépied  et marqueur avec la pose ‘’ Enthousiaste ‘’

Photo prise avec trépied et décor et l’interaction ‘’  Prendre une photo avec… ‘’  (Pose retardataire automatique)

Photo prise avec trépied et décor et 2 marqueurs avec la pose ‘’ Amusante ‘’

Photo prise avec trépied et 3 Marqueurs au bord d’une piscine pour réaliser une tâche d’un contrat de Photographe de mode

Photo prise à la plage avec trépied et l’interaction ‘’ Prendre une photo de Sim qui porte… ‘’ (Un bambin)

Photo prise à la plage avec trépied

La carrière Photographe de mode

Parlons un peu maintenant de la carrière Photographe de mode !

Comme pour tous les autres types de carrière, il y a 3 façons de trouver un emploi comme Indépendant.

– En téléphonant ‘’ Trouver un emploi ‘’

– En utilisant l’ordinateur ‘’ Trouver un emploi ‘’

– Via l’interface du jeu dans le panneau Carrière, en cliquant sur l’icône de la petite valise  ‘’ Se lancer dans une carrière ‘’ (si votre Sim ne possède pas déjà un emploi).

Choisissez Indépendant ! Le Photographe de mode s’ajoute aux trois autres déjà disponibles : Artiste numérique, Auteur et Programmeur. 

Vous sélectionnez ensuite l’agence ‘’ Style de demain ‘’.

Il vous faut désormais chercher des contrats soit en cliquant sur l’icône du bloc –notes de l’interface du jeu ou encore sur l’ordinateur : Indépendant /Chercher des contrats.

Une liste de contrats apparaît et se renouvelle tous les jours. Vous trouverez le nom du contrat, la rémunération, le niveau de compétence requise (Photographie) pour l’assumer ainsi qu’une durée limitée pour exécuter vos tâches.

Votre Sim n’est pas en mesure de sélectionner les contrats grisés s’il n’a pas encore atteint le niveau de compétence Photographie requis.

Samuel et Pensée ont maitrisé la compétence Photographie (maximum niveau 5). Ils ont l’opportunité de choisir n’importe quel contrat proposé.

Il existe une grande variété de contrats. En passant votre curseur sur le nom du contrat, vous aurez une description personnalisée de chacun d’eux. Il est important de lire la description du contrat pour bien réaliser la tâche demandée.

Après avoir accepté un contrat, vous obtiendrez une liste de tâches à accomplir. Cela implique 2 ou 3 tâches différentes selon le contrat.

Comme première tâche, vous pourriez par exemple, prendre une photo d’un Sim dans différentes tenues, prendre une photo d’un Sim dans une pose particulière, prendre une photo d’un Sim devant un décor, prendre en photo un groupe de Sims, discuter avec un influenceur de style etc.

Par la suite, votre Sim doit la plupart du temps faire approuver la photo par le client en cliquant sur une photo prise dans son inventaire personnel avec l’interaction ‘’ Envoyer une photo pour approbation du client ‘’. Vous saurez si la photo est approuvée dans un délai de 1 à 2 heures/sims, Si la photo est approuvée, il faudra attendre que le client vous renvoie la photo par la poste. Vérifiez dans votre boîte aux lettres lorsque le facteur y dépose votre courrier.

 

Dans certaines occasions les exigences du contrat ne requièrent que 2 tâches. Le contrat Séance photo Élégance au quotidien ci-dessous se termine après la deuxième tâche.

Finalement, lorsque vous aurez reçu la photo par la poste, il faudra la poster sur SimstaMode via l’ordinateur.

Quelques exemples de tâches selon les contrats :

Cas particulier :

D’autre part, le contrat Trouver le style diffère des autres contrats. Il implique que vous discutiez en premier lieu avec un influenceur de style via l’ordinateur puis que vous preniez une photo d’un Sim en tenue quotidienne comme deuxième tâche.

Via l’ordinateur Indépendant/ Discuter avec l’influenceur de style Izzy Fabulous

Finalement, vous devrez rencontrer l’influenceur de style Izzy Fabulous. Dans le panneau des relations, vous trouverez IZZY et l’interaction ‘’ Rencontrer un influenceur de style ‘’. Il se présentera alors à votre domicile.

Lorsqu’ Izzy arrive, une fenêtre semblable aux tâches à réaliser lors d’un évènement social se pointe. Je n’ai cependant pas observé de récompense à la suite de cet évènement dans un premier essai. Par contre, le contrat a été validé.

De nouvelles interactions sont disponibles dans le menu Indépendant en cliquant sur votre Sim.

Pensée qui est aussi dans la carrière Photographe de mode, discute de tendances de mode avec Izzy.

Présenter des photos stylées

Quelques nouveaux états d’esprit sont apparus en relation avec la photographie

En voici quelques-uns :

Après avoir rempli plusieurs contrats, votre jauge de performance au travail se remplira. Lorsqu’elle aura atteint son maximum pour la première fois, vous recevrez des récompenses. Les objets seront déposés dans l’inventaire de la famille.

Les récompenses

Bien que vous n’obtenez pas de promotion dans la carrière Indépendant,  à chaque fois que vous remplirez la jauge de performance, votre niveau de performance augmentera et vos tarifs également.

Enfin, comme pour les autres carrières, si votre Sim a maitrisé la compétence Charisme, il peut ‘’ Négocier une prime Artiste indépendant ‘’ via le téléphone. Vous obtiendrez quelques centaines de Simflouz dans une tentative positive et une augmentation de la jauge de performance au travail  Ça ne fonctionne pas à tous les coups !

Bon jeu avec les Sims 4 Moschino !

Une pensée sur “Découverte du Kit d’Objets Les Sims 4 Moschino !

Commentaires fermés.