lundi, 22 avril 2024
02. Vivre EnsembleAdd-OnSims 4

Mes premières découvertes Les Sims 4 Vivre Ensemble: Winderburg !

Mes premières découvertes Les Sims 4 Vivre Ensemble : Winderburg !

par Pensée

Quel monde magnifique que celui de Winsderburg !  Admirer les paysages pittoresques des différents quartiers de ce monde est du pur bonheur. Inspiré de contrés européennes, Winderburg allie l’ambiance des vieilles villes européennes et l’architecture moderne du monde contemporain. La grande ville se subdivise en 4 quartiers principaux qui incluent un total de 27 terrains dont 3 terrains spéciaux.

Le quartier campagnard et la propriété Von Haunt

Votre Sim aime –t-il le calme de la campagne ?  Il y a 6 Terrains dans ce quartier dont un terrain libre et un terrain avec une maison inhabitée où vos Sims peuvent aménager, 3 Terrains avec des familles déjà étables et le Bar Le Lama qui rit. En arrière-plan de l’image ci-dessous, un terrain spécial, celui de la propriété Von Haunt se pointe dans un décor grandiose.  

Le quartier campagnard et la propriété Von Haunt

La Campagne

Vue de la compagne de Winderburg avec les moutons (décor) au loin

Votre Sim peut se promener dans cette campagne verdoyante et explorer les lieux.

Admirez les paysages !

Au fond d’une allée se dresse une barrière où votre Sim peut ‘’ Aller aux Jardins du Chalet ‘’  et se transporter sur le terrain de la propriété Von Haunt.

Il y a aussi des vestiges de ruines, un endroit pour se reposer autour d’un feu de camp et admirer des chutes d’eau.

Les Sims peuvent se promener sur les roches en haut des chutes d’eau. Pal mal comme rendu !

Un Sim se promène sur des roches à proximité des chutes d’eau

Après une grande promenade dans la nature, pourquoi ne pas venir se ressourcer et s’amuser au Bar Le Lama qui rit. Vous pourrez y croiser plusieurs Sims.

Bar Le Lama qui rit

La propriété Von Haunt

Quel endroit époustouflant et grandiose que celui de cette propriété !  Ce terrain spécial est en quelque sorte un musée.

‘’ La propriété Von Haunt est une propriété historique et enchantée avec jardin qui est désormais un musée et une attraction touristique de renom. Sa zone la plus remarquable est l’immense labyrinthe de haies parfaitement entretenu dans lequel les Sims peuvent se perdre pendant des heures. Oh, et ne soyez pas surpris si vous rencontrez le couple qui habitait l’endroit avant l’arrivée des nouveaux propriétaires ; 100 ans après leur mort, ils sont toujours là pour divertir et terrifier leurs invités. ‘’

Le château historique Von Haunt

À l’arrivée, de jour comme de nuit,  votre Sim a de grande chance de croiser les fantômes de ces anciens propriétaires, Lord Shallot et Lady Minsy Alcorn Shallot. En discutant avec eux, vous en apprendrez plus sur eux.

De plus, lisez les différents écriteaux de la propriété pour en connaître plus sur leur histoire.

Intérieur du château

Le terrain est très grand à visiter. Il y a l’immense labyrinthe où votre Sim peut errer.

 De vastes jardins entretenus par l’ancienne propriétaire, un pavillon abritant des jeux d’échecs, une arche pour les mariages, des fontaines, des décors impressionnants complètent le tableau de cette superbe propriété.

Pavillon de jeux d’échecs

Jardins

Arche

Fontaines et décors

Il semble que le lieu de réunion du Groupe Les Chevaliers errants soit sur cette propriété… Mes Sims les ont croisés dans ce lieu.

Groupe Les Chevaliers errants

L’île et Les Falaises

L’île renferme 3 terrains résidentiels occupés par des familles de Winderburg, 1 maison non habitée et 1 terrain libre pour la construction. Il n’y a pas de lieu communautaire sur cette portion de l’île. À proximité de l’île, Les Falaises (lieu spécial) occupent un petit îlot.

L’île est l’endroit idéal pour danser autour d’un feu de camp ou de prévoir des sorties romantiques.

Coucher de soleil

Des voiliers se promènent le long des côtes de l’île.

Cliquez sur le feu de camp pour voir la nouvelle interaction !

Soirée romantique avec la nouvelle interaction ‘’ S’installer confortablement avec …  »

Si vous explorez l’île, vous découvrirez un passage pour aller directement aux Falaises. L’entrée se situe non loin de la grande résidence des Villareal.

Les Falaises

Les Falaises est l’endroit idéal pour les amants de la nature. Une piscine naturelle est la principale attraction de ce lieu. S’il n’y a pas d’enfants à proximité, vos Sims peuvent se promener et se baigner nues.

Il n’y a pas de tenue ‘’ Nu ‘’ via le CAS mais en cliquant sur votre Sim, vous verrez apparaître l’interaction dans Changer de tenue s’il n’y a pas d’enfants à proximité.

Montrer votre savoir-faire en plongeant du haut de la plateforme en pierre !

Piscine naturelle

Un petit tour dans le buisson pour se soulager ‘’ Fertiliser ‘’

C’est de l’endroit Les Falaises que vous pourriez apercevoir le monstre marin si vous avez de la chance !

Le Vieux quartier et les Ruines anciennes

Le Vieux quartier

C’est dans ce vieux quartier que nous pouvons retrouver tout le charme de l’inspiration européenne et de  son architecture caractéristique. Ce grand quartier renferme un total de 8 terrains : 4 terrains résidentiels dont 2 inhabités, une Bibliothèque Manoir quadruple, une Boîte de nuit Les Bras du Narval, un Café Café Place du sud, un Bar Auberge du Vieux quartier.

Bibliothèque Manoir quadruple

Promenade dans le vieux quartier

Regarder le ciel entouré de pigeons (décors)

Les Bras du Narval

Auberge du vieux quartier (Bar)

Café Place du sud

Les Ruines anciennes   

Nouveau lieu spécial, les ruines anciennes, plutôt calme dans la journée, peut se transforme en lieu de fête la nuit tombée.

Les Ruines anciennes

La danse autour du feu aux Ruines anciennes

Fête

Les terrains spéciaux ne peuvent pas être modifiés. Cependant dans les Ruines anciennes, un petit terrain est modifiable selon vos envies.  

Petit terrain modifiable dans les ruines anciennes

Un nouvel évènement social ‘’Soirée dansante ‘’  peut se tenir aux ruines anciennes. Cet évènement coûte 20 Simflouz, Il n’y a pas de défis à relever ni de récompenses suite à cette fête comme pour les autres évènements sociaux via le téléphone. Cette fête peut se tenir à plusieurs endroits dont le lieu Les Falaises.

Le Quartier moderne

Un quartier à la fine pointe de la modernité avec son architecture unique, ses fontaines, son parc et ses grands espaces  ne manqueront pas de vous enchanter. La ville toute en lumières est particulièrement attractive en soirée. Le quartier moderne contient 5 terrains, tous des terrains communautaires : la piscine aux Bains de Rill, le parc Place des Lièvres, le café Lièvre et Hérisson, la boîte de nuit Discothèque Pan Europa et la Salle de sport Salle de sport Quartier du port.

Les Sima affectionnant la natation se réjouiront de profiter des installations ultra- modernes de cette piscine. C’est le lieu privilégié de rencontre du Groupe Les Rebelles et des Modèles.

La piscine Aux Bains de Rill

Le parc Place des Lièvres

Les enfants de la Ligue des Aventuriers aiment bien se réunir dans ce parc pour y jouer. Le Groupe Nains de jardin peuvent aussi se pointer car un petit jardin y est aménager.

Le parc Place des Lièvres

Le café Lièvre et Hérisson

Envie de boire un bon café ou de manger une petite viennoise ? C’est un des endroits qu’il faut aller ! Vous pouvez y manger sur place ou emporter votre café et votre nourriture pour la manger un peu plus tard.

Le café Lièvre et Hérisson

La boîte de nuit Discothèque Pan Europa

C’est un endroit où vos Sims peuvent s’éclater en dansant aux rythmes des sons de la musique du DJ ou encore déguster leurs boissons favorites.

La boîte de nuit Discothèque Pan Europa

 La Salle de sport Quartier du port

Pourvu d’équipements sutra-modernes, cette salle de sport renferme tout ce qu’un Sim sportif peut espérer !

Salle de sport Quartier du port

Bon jeu !