dimanche, 3 mars 2024
05. SaisonsAdd-OnSims 4

Les Sims 4 Saisons : Les nouveaux types de mort !

Les Sims 4 Saisons : Les nouveaux types de mort !

par Pensée

Depuis l’arrivée de l’extension des Sims 4 Saisons, avez-vous été témoin d’une nouvelle sorte de mort chez vos Sims ? Eh bien, dorénavant nos Sims peuvent rendre l’âme suite à 4 différentes circonstances particulières dont 3 sont directement liées aux phénomènes météorologiques.

Je vous propose de découvrir les nouvelles morts et de leur fantômes  dans les Sims 4 Saisons.

Introduction

Comme vous le savez déjà, les différentes saisons apportent leurs lots de changements dans les températures ressenties chez nos petits personnages. Pour parer aux fluctuations de la météo, ils ont l’opportunité de changer de tenues vestimentaires adaptées au temps chaud et au temps froid. En principe, ils devraient de façon autonome, revêtir la tenue appropriée. Quelquefois, il  peut arriver qu’un Sim ait oublié de changer de tenue (ou encore l’intervention du joueur a fait en sorte qu’il  ne porte pas la tenue adéquate  J ).

À noter : les tenues vestimentaires que vous avez attribuées  pour temps chaud et pour temps froid  à un Sim donné, sont les seules tenues adéquates pour contrer les canicules de l’été et les rigueurs de l’hiver. Le jeu ne prend pas en compte par exemple, un manteau quelconque dans les tenues de la catégorie ‘’ Quotidien ‘’  pour protéger votre Sim d’un froid glacial.  Par exemple, les Sims qui font du jogging par temps de canicule ou par temps glacial avec une tenue de sport ne sont pas vêtus de façon adéquate pour affronter des températures extrêmes.

La mort de chaud

Surveillez la météo ! Lorsqu’Il y a une canicule, un Sim court plus de danger à souffrir de la chaleur. Entrez à l’Intérieur et  changez de tenue pour une tenue par temps chaud ou encore rafraichissez-le en entrant dans la piscine !

À noter : Au bout de quelques jours son fantôme apparaîtra vers minuit. Pour contrôler son fantôme, votre Sim devra se lier d’amitié avec lui. La jauge d’amitié devra être remplie presque au maximum pour avoir la chance de vois apparaître l’interaction ‘’ Inviter dans le foyer’’  et ainsi pouvoir l’ajouter à votre foyer et jouer avec le fantôme contrôlable.  Il en est ainsi pour tous les autres fantômes du jeu.

Inviter dans le foyer

Le fantôme du Sim Mort de chaud a la particularité de passer souvent son avant-bras sur son front, de boire de l’eau à répétition et de laisser des flaques d’eau derrière lui.

Fantôme du Sim Mort de chaud

Vous pourrez voir dans ses traits de caractère le trait ‘’ Morte de chaud ‘’.

La mort de froid 

Le temps est-il  glacial à l’extérieur ?  Assurez-vous de vêtir vos Sims avec la tenue appropriée pour temps froid !   Attention à la tradition Baignade des ours polaires ! Ayez l’œil sur votre Sim qui saute à l’eau par temps glacial ! Il risque de mourir de froid s’il ne sort pas de l’eau rapidement pour mettre des vêtements chauds.

Lorsque le Sim grelotter et  que sa peau du Sim devient bleutée, agissez rapidement, car la mort est très vite arrivée…

Trop tard ! Ce Sim a revêtu la tenue par temps froid trop tardivement.

Il est mort gelé, et est tombé raide comme un morceau de glace.

Son fantôme est entouré d’un nuage de vapeur qui le suit même à l’intérieur et son souffle émet aussi de la vapeur à l’extérieur.

Fantôme du Sim Mort de froid

La mort par la foudre

C’est le type de mort la plus saisissante, si l’on peut dire !

Les Sims courent un certain danger à se promener à l’extérieur lors des orages.  Lorsque le tonnerre gronde, normalement les Sims courent à l’intérieur à moins d’avoir acheté le trait de la Boutique de récompenses ‘’ Chasseur d’orages ‘ . La foudre pourrait les frapper. Ceci dit, les chances de se faire frapper à mort par la foudre sont quand même plutôt rares. Certes les Sims peuvent être frappés par la foudre et être roussis mais ils doivent être frappés plus d’une fois dans un laps de temps assez court pour en mourir.

Par ailleurs, un Sim frappé plus d’une fois par la foudre dans un laps de temps assez court pourrait également devenir Énergisé +4 Électrisé et être doté d’un pouvoir spécial pendant 12 heures comme décrit dans le test de mes premières découvertes  ‘’ Un pouvoir spécial ‘’.

Dans le cas présent, Pensée a rendu l’âme après avoir été frappé par la foudre.

Son fantôme émet quelques étincelles électriques au niveau de la poitrine.

Fantôme d’un Sim mort électrocuté par la foudre

La mort par des fleurs

Finalement, une personne âgée peut mourir dans Les Sims 4 Saisons en recevant en cadeau une composition florale parfumée avec le chrysanthème de la mort.  (Orchidée +Grenade)

La mort est instantanée  à l’ouverture du cadeau.

Fantôme du Mort tué par des fleurs

Bon jeu !