Les Sims 4 : la carrière Programmeur indépendant !

Les Sims 4 : la carrière Programmeur indépendant !

par Pensée

Votre Sim a-t-il choisi le travail indépendant Programmeur depuis que ce nouveau métier est disponible grâce à une mise à jour du jeu de base Les Sims 4 en avril 2019 ? Eh bien, sachez que ce travail peut vous rapporter beaucoup de Simflouz en plus d’augmenter facilement votre notoriété ou changer votre statut de popularité si vous possédez l’extension Heure de gloire !

Je vous propose de jeter un œil sur la branche Programmeur indépendant.

Comment postuler pour la carrière ?

Comme pour tous les autres types de carrière, il y a 3 façons de trouver un emploi comme Indépendant.

  • En téléphonant ‘’ Trouver un emploi ‘’
  • En utilisant l’ordinateur ‘’ Trouver un emploi ‘’
  • Via l’interface du jeu dans le panneau Carrière, en cliquant sur l’icône de la petite valise  ‘’ Se lancer dans une carrière ‘’ (si votre Sim ne possède pas déjà un emploi).

Métiers disponibles

‘’ Artiste numérique, Auteur, Programmeur

Soyez votre propre patron ! Choisissez vos horaires de travail ! Cela a l’air génial, n’est-ce pas ? Si vous avez de l’auto-discipline et de la détermination, une carrière d’indépendant pourrait être un très bons choix ! Plusieurs métiers sont disponibles et les agences  sont là pour mettre en contact avec des clients enthousiastes dès aujourd’hui ! ‘’

Vous avez besoin uniquement  d’un ordinateur pour travailler à la maison en sélectionnant l’orientation Programmeur indépendant. Alors, il faut choisir l’agence : Experts de l’informatique.

Si votre Sim a un niveau de compétence Bricolage requise pour améliorer l’ordinateur, vous pouvez appliquer les améliorations suivantes :

  • Usurpateur d’adresse IP : une amélioration pratique pour ceux qui s’intéresse au piratage.
  • Meilleure carte graphique : N’importe quel joueur adorerait avoir une meilleure carte graphique.
  • RAM ECC : (‘’error checking and correction, correctrice et vérificatrice d’erreurs) réduit le risque de panne d’ordinateur.

Certes, elles ne sont pas nécessaires pour pratiquer votre métier de travailleur indépendant Programmeur mais certaines tâches dans les contrats, comme dans le domaine du piratage, peuvent en bénéficier. D’autre part, il est toujours intéressant de réduire les pannes d’ordinateur.

Sélectionner un métier

Chercher des contacts

Le travail

Il vous faut désormais chercher des contrats soit en cliquant sur l’icône du bloc –notes de l’interface du jeu ou encore sur l’ordinateur : Indépendant /Chercher des contrats.

Si vous possédez l’extension Heure de gloire, vous observerez une similitude avec la carrière Acteur et le système de contrats à l’exception que vous n’avez pas à passer d’audition. En outre, selon le contrat que vous choisirez et les tâches qui vous seront proposés, la carrière de Programmeur indépendant aura une influence directe sur l’augmentation de votre notoriété et la diminution ou l’augmentation de votre popularité.

Une liste de contrats apparaît et se renouvelle tous les jours. Vous trouverez le nom du contrat, la rémunération, le niveau de compétence requise (Programmation) pour l’assumer ainsi qu’une durée limitée. Vous remarquerez que les plus gros contrats exigent un niveau plus élevé de compétence.

Il existe une grande variété de contrats. En passant votre curseur sur le nom du contrat, vous aurez une description personnalisée de chacun d’eux.

Normalement, vous avez amplement le temps de terminer votre contrat avant l’échéance prévu. Dans le cas contraire, vous perdrez un peu de points dans la jauge de performance au travail. Il est possible d’accomplir plus d’un contrat par jour selon les besoins de votre Sim. L’organisation du travail, des loisirs ou autres s’avère un avantage du  travail Indépendant.

Les contrats de niveau 1 et 2 ne sont pas très rémunérateur surtout lorsque vous débutez et iles tâches à accomplir prennent tout de même pas mal de temps à être finalisées pour le montant de Simlouz du contrat. Par exemple le cryptage de données peut s’avérer d’assez longue durée lorsqu’il faut exécuter 5 fois des cryptages.  Il vaut mieux améliorer votre compétence Programmation un peu plus pour réussir des contrats plus payants.

Après avoir accepté un contrat, vous obtiendrez une liste de tâches à accomplir. Cela implique 2 ou 3 tâches différentes selon le contrat. Vous pourriez par exemple,  discuter avec le client, étudier des documents de conception, étudiez les systèmes de sécurité comme première tâche, Cette tâche se finalise rapidement.

À certaines occasions, un état d’esprit peut apparaître chez votre Sim :

  Exemples de tâches de différents contrats :

À noter : chaque création de page web, chaque virus, chaque page cryptée rapporte des Simflouz  supplémentaires en plus de la rémunération du contrat.

Par la suite, toujours à l’aide de l’ordinateur, votre Sim peut par exemple, créer des pages web, créer des virus, créer des jeux vidéo, pirater des services, crypter des fichiers. Ces tâches, surtout dans des niveaux nécessitant des niveaux élevés de compétence Programmation, comme créer des jeux vidéo, sont des tâches de longue haleine !  En effet,  attendez-vous à consacrer plusieurs heures/sims en plusieurs séances pour finaliser un contrat de ce type !  Cependant, l’investissement d’heures de travail en vaut la peine car ces contrats rapportent beaucoup de Simflouz.

Finalement, certains contrats nécessitent de rédiger un rapport.

À noter : un Sim concentré exécutera mieux certaines tâches et les finalisera un peu plus rapidement.

Si un contretemps arrive, vous devrez recommencer votre travail.

À noter : si vous possédez Heure de gloire, le fait de créer des virus fait diminuer votre popularité et le fait de créer des jeux vidéo fait augmenter votre notoriété.

 

Vous remarquerez que le fait de créer des pages Web, des applications mobiles et des jeux vidéo augmente rapidement votre niveau de notoriété si vous possédez l’extension Heure de gloire. Pensée a gravi très rapidement les niveaux de notoriété en travaillant en tant que Programmeuse indépendante. Elle est devenue SuperStar mondiale !  Par contre, sa réputation a diminué parce qu’elle a accompli entre autres des contrats pour une entreprise louche en créant des virus ou en faisant du piratage. Avec sa touche humoristique habituelle, des notifications du jeu  vous fait part des réussites des tâches.

 

Sachez que la rémunération pourrait s’avérer meilleure que prévue. En effet, votre Sim peut obtenir une jolie prime. Dans l’image ci-dessous, voyez combien a rapporté la création d’un jeu vidéo en ajoutant la prime,  10, 358 Simflouz !

Après avoir rempli plusieurs contrats, votre jauge de performance au travail se remplira. Lorsqu’elle aura atteint son maximum pour la première fois, vous recevrez des récompenses. Les objets seront déposés dans l’inventaire de la famille.

 

N’hésitez pas à surcadencer votre ordinateur pour terminer plus vite des interactions de programmation !

De temps à autres, vous observerez une image bien au-dessus du PC vous indiquant qu’Il est surcadencé.

D’autre part, votre Sim obtient un état d’esprit Concentré +4 PC et Sim surcadencés. Le nombre d’heures est fonction du temps passé à l’ordinateur.

Surcadencer

Bien que vous n’obtenez pas de promotion dans la carrière Indépendant,  à chaque fois que vous remplirez la jauge, votre niveau de performance augmentera et vos tarifs également.

La jauge de performance débute au niveau 0.

J’ai répertorié un vaste échantillon de contrats qui a été proposé à ma Simette. Vous observerez les différentes rémunérations selon le niveau de performance atteint. Ma Simette est désormais au niveau 4 de performance

Comme pour les autres carrières, si votre Sim a maitrisé la compétence Charisme, il peut ‘’ Négocier une prime Programmeur indépendant ‘’ via le téléphone.  Pensée a obtenu une prime de 380 Simflouz. Ça ne fonctionne pas à tous les coups !

Finalement, il est possible de changer de métier en indépendant à l’aide du téléphone.

Bon jeu avec la carrière Programmeur indépendant !