Les Sims 4 : Comment faire emménager un ado ?

Les Sims 4 : Comment faire emménager un ado ?

par Pensée

Suite à la mise à jour Les Sims 4 PC Version 1.28.25.1020 / Mac Version 1.28.25.1220 du 23 mars 2017, une nouvelle fonctionnalité a permis aux ados d’aménager ou de déménager de façon autonome sur un terrain et de former un nouveau foyer sans la nécessité d’un adulte à partir de Gérer les mondes. De plus, un nouveau trait de terrain ‘’ Lieu préféré des ados ‘’ a été ajouté aux autres traits de terrain.

Comment créer un foyer d’ado ?
  • À partir du CAS

Il est désormais facile de créer un foyer d’un ou de plusieurs ados directement à partir d’une ‘’ Nouvelle partie ‘’  ou encore à partir de l’interface d’un monde  quelconque en cliquant sur l’icône à la partie inférieure droite de l’écran  ‘’ Créer un nouveau foyer pour le faire emménager ’’. Vous serez alors dirigés  directement dans le CAS.  

 

Vous créez  un (ou plusieurs) Sims ados et vous serez en mesure de le faire emménager. Il n’est plus nécessaire qu’il soit accompagné d’un adulte pour former un foyer.

  • À partir d’un déménagement d’un foyer existant

Souhaitez-vous  plutôt faire déménager un ado d’un foyer familial ?  C’est aussi possible.

  • Allez dans le Menu  Gérer les mondes

  • À la partie supérieure droite de l’interface, cliquez sur l’icône ‘’ Gestion des foyers ‘’

  • Sélectionnez un foyer avec lequel vous souhaitez faire déménager un ado.

  • Cliquez sur l’icône Transférer des Sims entre les foyers

Cela vous dirigera vers une fenêtre Division et Fusion de foyer.

  • Puis cliquez sur l’icône Créer un nouveau foyer

  • Cliquez sur la flèche Transférer Sim(s)  en sélectionnant votre Ado.

Ce nouveau foyer que vous créez ne sera pas dans le monde tant que vous ne le ferez pas emménager. Les fonds du foyer pour un ado unique est de 20 000 Simflouz.

  • Confirmez le foyer avec le crochet.

Votre nouveau foyer Ado se retrouve dans les foyers joués mais pas dans le monde.

  • Sélectionnez ce nouveau foyer et cliquez sur l’icône du camion pour le faire emménager dans un foyer d’un monde

Fusionner des foyers d’ados

Astuce : Étant donné que les ados vont encore au Lycée et qu’ils ne gagnent pas beaucoup de Simflouz même en travaillant à mi-temps, il est avantageux  du point de vue monétaire de faire emménager plus d’un ado ensemble en fusionnant des foyers. Pour ce faire, créez 2 foyers ou plus d’un ado chacun en procédant de la façon décrite ci-haut.

 Dans l’image ci-dessous, j’ai deux foyers d’ados (Laflamme et Lafortune) qui n’ont pas encore emménagé dans le monde.

En sélectionnant l’un des foyers d’ado (Laflamme) et en cliquant sur l’icône Transférer des Sims entre les foyers, je clique sur le foyer d’ado (Lafortune).

Je transfère le foyer Lafortune avec celui de Laflamme et je confirme.

Je sélectionne le foyer d’ados pour les faire emménager sur un terrain dans le monde.

Vous remarquerez qu’ils ont maintenant des fonds de 40 000 Simflouz  sans code triche 😉 Si vous souhaitez fusionner d’autres ados dans ce foyer, faites-le en ajoutant un seul  foyer d’ado à la fois pour maximiser les fonds du foyer. En fusionnant un autre foyer ado au foyer de deux ados  déjà créés, vous obtiendrez des fonds de 60 000 Simflouz. Un ajout de 20 000 Simflouz s’ajoute aux fonds du foyer à chaque addition de fusion de foyer d’un ado.

Les ados peuvent ainsi profiter un peu plus de leur vie sociale et être en mesure de payer leurs factures avant de se lancer dans une future carrière.

Par contre, il faut bien continuer à faire les devoirs…  Choisissez le trait de terrain Bonnes écoles pour obtenir de bonnes notes et faire plus rapidement les devoirs et le nouveau trait de terrain Lieu préféré des ados pour rencontrer  plus d’ados sur votre terrain et dans le quartier.

Nouveau trait de terrain

À noter : il est aussi possible de faire emménager ensemble un ado et un enfant dans un foyer (sans adulte).

Bon jeu !