samedi, 15 juin 2024
02. Vivre EnsembleAdd-OnComme au cinémaKitsSims 4

Les Sims 4 Comme au cinéma et les groupes !

Les Sims 4 Comme au cinéma et les groupes !

par Pensée

Avec l’arrivée du Kit d’objets, Les Sims 4 Comme au Cinéma, saviez-vous que vos Sims profitent d’une occasion de créer un nouveau groupe si vous possédez le disque additionnel, Les Sims 4 Vivre Ensemble ? En effet, en plus de bénéficier d’un nouveau contenu de tenues vestimentaires et de coiffures  ainsi que d’un joli assortiment d’objets très colorés, vos Sims ont la chance de grignoter du Pop-corn et de regarder différents genres de films en groupe.

Que la réunion de groupe se tienne à la résidence de vos Sims ou sur un lieu spécial, il est possible de créer un groupe en lui attribuant une nouvelle activité : Regarder des films !

Lorsque vous créez un groupe, allez dans les activités du groupe et cliquant sur un ‘’ + ‘’ dans Activités du groupe.

Dans le menu déroulant des activités, uen nouvelle catégorie a fait son apparition, la catégorie Objet / Regarder des films, à ne pas confondre avec Regarder la télé qui est une autre activité du groupe dans la catégorie Activités d’intérieur.

C’est ainsi que vous pouvez par exemple, créer un nouveau groupe de cinéphiles.

Toutes les étapes pour créer un groupe sont relatées dans l’article : Mes premières découvertes Les Sims 4 Vivre Ensemble :Les Groupes et plus !

Regarder des films donnera des Points pour acheter des Avantages du groupe. Si votre groupe se compose de plusieurs Sims, les Points du groupe s’accumulent rapidement lorsqu’un Sim regarde un film avec…

L‘activité dans la catégorie Social/ Amical s’avère également un excellent choix pour les activités d’un groupe de cinéphiles. Les Sims discutent ensemble après le visionnage d’un film. Dans le menu Amical, les Sims peuvent discuter d’une scène drôle, d’action, d’horreur ou émouvante selon le genre de film qu’ils ont regardé. Ils peuvent également poser une question sur l’intrigue, s’enthousiasmer à propos du film, se plaindre du réalisateur ou de l’acteur en plus d’annoncer leur genre de film préféré.

Sur son compte Twitter, SimGuruGraham avait  publié une capture d’image de Sims regardant des films dans un endroit emménagé aux Ruines anciennes du disque additionnel Les Sims 4 Vivre Ensemble. Pourquoi ne pas faire de même pour sélectionner un Lieu spécifique préféré pour la réunion de votre groupe de cinéphiles ! Il suffit d’emménager le lieu avec le nouvel écran cinéma et quelques sièges, décors et un plan de travail avec la machine à Pop-corn pour satisfaire la faim de vos cinéphiles.

Les terrains spéciaux ne peuvent pas être modifiés. Cependant dans les Ruines anciennes, un petit terrain est modifiable. Vous pouvez ainsi créer votre propre Cinéma en plein air.

Terrain modifiable aux Ruines anciennes

Aménagement du petit terrain aux Ruines anciennes 

 

Un nouveau groupe Les Cinéphiles est maintenant disponible via le gestionnaire de groupes.

Réunion du groupe Les Cinéphiles aux Ruines anciennes

Chut !

Le film semble ne pas être intéressant pour ce Sim !

L’arbre Lilas et lanternes et l’éclairage  » Le feu et la glace  » donnent le ton et l’ambiance à une soirée cinéma.

Gare à votre bol de Pop-corn lorsque votre Sim déguste un Pop-corn en regardant un film d’horreur !  Ce dernier pourrait bien sursauter et  le Pop-corn  pourrait voler dans les airs.

Quel suspense !

Pensée sursaute et le Pop-corn vole en l’air !

Même si le lieu préféré de réunion est par exemple, les Ruines anciennes, rien n’empêche de commencer une réunion à la résidence de votre Sim en sélectionnant ‘’Commencer une réunion et  Rester ici ‘’.

Réunion à la maison d’un Sim du groupe

Note : si 3 Sims ou plus de votre foyer actif font partie du groupe, une réunion spontanée de groupe peut se produire même si vous n’avez pas cliqué sur ‘’ Commencer une réunion ‘’. Si vous jugez que la réunion se produit dans une période inappropriée pour vos Sims, il suffit de mettre immédiatement fin à la réunion. Les autres membres du groupe partiront.

 

En plus des réunions de groupe, il s’avère intéressant de visionner un film en famille, en bande ou en amoureux.

La famille profite d’une sortie en bande pour regarder des films

En amoureux : Se blottir en regardant un film

Bon jeu et bon cinéma !