dimanche, 21 juillet 2024
11. Vie à la CampagneAdd-OnSims 4

Les Sims 4 Vie à la campagne : l’aspiration Gardien de la campagne

Les Sims 4 Vie à la campagne : l’aspiration Gardien de la campagne

par Pensée

Votre Sim s’est-il laissé séduire par les merveilles de la nature rurale avec le Pack d’extension Les Sims 4 Vie à la campagne ? Eh bien ! Il peut poursuivre différentes étapes en vue de réaliser l’aspiration Gardien de la campagne qui lui apportera les avantages  du trait de récompense ‘’  Parler à la nature ‘’.

L’aspiration Nature

L’aspiration Nature est celle qui regroupe le plus d’aspirations avec l’ajout des différents packs de jeu. Voyons d’un peu plus près l’aspiration Nature de l’extension Les Sims 4 Vie à la campagne : Gardien de la campagne.

L’aspiration Nature se subdivise maintenant en 8 aspirations distinctes.

 

En choisissant l’aspiration Nature comme premier choix, votre Sim obtiendra le trait de caractère bonus Collectionneur quel que soit l’aspiration sélectionnée dans le groupe :

Amateur de plein air (Pack Destination Nature requis), Botaniste indépendant, Pro de la pêche,  Conservateur, Explorateur de la jungle (Pack Dans la jungle requis), Préparateur de potions (Monde magique requis), Éco-innovateur (Écologie) et finalement Gardien de la campagne.

L‘aspiration Gardien de la campagne

Cette aspiration introduite avec l’extension Vie à la campagne est une aspiration qui peut se réaliser sans grande difficulté tout en découvrant le gameplay du jeu des Sims 4 Vie à la campagne.

L’aspiration comporte 4 étapes qui impliquent tout de même un certain temps à sa réalisation pour atteindre le trait de récompense ‘’ Parle à la nature ‘’.

Voici les étapes pour réaliser l’aspiration Gardien de la campagne

Étape 1 : Sim rurale

  • Acheter 1 vache, volaille ou lama sur votre terrain résidentiel
  • Discuter 5 fois avec un renard, un lapin ou un oiseau
  • Acheter 1 parcelle de jardin pour votre jardin résidentiel
  • Aller dans les quartiers Finchwick, Old New Henford et Forêt de Bramblewood d’Henford –on -Bagley

Étape 2 : Érudit agreste

  • Se lier d’amitié avec un poulet, une vache ou un lama
  • Placer 1 abri pour lapin sauvage ou une volée d’oiseaux sauvages sur votre terrain résidentiel
  • Fertiliser 3 plantes ou fruits et légumes géants

 Étape 3 : Ami des animaux sauvages 

  • Offrir 3 cadeaux à des renards, des lapins ou des oiseaux
  • Fabriquer des friandises pour animaux 5 fois
  • Récolter 1 fruit ou légume géant de qualité parfaite
  • Chercher 5 produits dans la forêt de Bramblewood

 Étape 4 : Lait-gendaire 

  • Atteindre le niveau de relation maximal avec une vache, une volaille ou un lama
  • Recevoir3 cadeaux de lapins ou d’oiseaux
  • Gagner un concours à la Foire de Finchwick d’Henford-on-Bagley 

Aux 2 premières étapes, il n’y a rien de compliqué à signaler.

Fertiliser

Serrer dans ses bras

À la troisième étape, cela demandera un peu plus de travail à votre Sim. Il devra entre autres fabriquer 5 fois des friandises pour animaux. Pour ce faire, il aura besoin de trouver les ingrédients nécessaires soit en allant acheter des produits aux Stands de l’épicerie ou de produits de plantes ou encore en les obtenant en cadeau des lapins ou des oiseaux.

Une petite astuce pour récolter 1 fruit ou légume géant de qualité parfaite est de se lier d’amitié avec une volaille, de lui donner une friandise dorée et de lui demander de l’aide.  Avec son pouvoir doré, la volaille rendra votre culture Parfaite à coup sûr si la culture est à proximité !

Rendez-vous dans la forêt Bramblewood pour trouver des baies ou des champignons. Si votre terrain résidentiel se trouve déjà dans ce quartier, vous n’aurez pas de souci à trouver rapidement les produits aux alentours des ruines. Sinon, allez visiter à plusieurs reprises les ruines et les champignons et baies deviendront à maturité avec le temps.

Les ruines de Bramblewood

À l’étape finale, ce qui s’avère un peu plus difficile, est le fait de gagner un concours à la Foire de Finchwick d’Henford-on-Bagley.  Pour être certain de gagner un concours, liez-vous d’amitié à un haut niveau avec la mairesse Lavina Chopra. C’est elle qui juge les participations lors de la Foire hebdomadaire. Avant la fin du concours, corrompez-la ! Si vous réussissez, vous gagnerez la première place du concours auquel votre Sim a participé.

Corrompre

L’aspiration terminée, les efforts de votre Sim seront récompensés avec l’obtention du trait de caractère ‘’ Parle à la Nature ‘’. Ce trait lui confère plusieurs bénéfices.

Le premier avantage qui m’a sauté aux yeux est  la quantité de cadeaux que les oiseaux et les lapins ont apportée à ma Simette. À chaque fois, elle recevait des cadeaux en double (différents ou semblables)  et souvent les présents étaient de rareté plutôt rare.

Ensuite, en ce qui concerne de meilleures récoltes, difficile à dire car ma Simette obtenait déjà d’excellentes récoltes avant l’obtention de ce trait. Par contre d’autres interactions (probablement favorisant la pousse des plantes) avec les plantes sont apparues comme par exemple ‘’ Dire ‘ Bonjour, vieille branche ‘’ à mon amie végétale ‘’ ou encore ‘’ Dire à la plante qu’elle est la plus belle de la terre ‘’.

Troisièmement, si votre Sim habite à Henford-on-Bagley, vous obtiendrez une réduction de votre facture de taxes.

Enfin, le Sim obtient la livraison gratuite de ses courses.

Bon jeu avec l’aspiration Gardien de la campagne !