mardi, 23 avril 2024
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Les Sims 4 Vampires : les cocktails et leurs effets !

Les Sims 4 Vampires : les cocktails et leurs effets !

par Pensée

Avez-vous vu les effets des nouvelles boissons du Pack Les Sims 4 Vampires ? Eh bien, les nouvelles recettes de cocktails apprises grâce à la compétence Coutumes des vampires débloquent de puissants atouts aux Sims qui en ont appris les secrets.

Je vous propose de découvrir ce que vos Sims sont en droit de faire avec les nouvelles recettes des Sims 4 Vampires !

Les différents cocktails

Tout d’abord, faites provision des ingrédients spéciaux nécessaires à la préparation des boissons. Il vous faudra parcourir le monde Forgottren Hollow à la recherche des différentes plantes :: l’Arbre à plasmafruits, la Fleur d’aconit, l’Ail et le Piège à moustiques de Sixam ou bien encore acheter des graines après avoir découvert les nouvelles plantes via la compétence Coutumes des vampires. L’Idéal est de faire pousser ces plantes dans le jardin de vos Sim pour avoir toujours des ingrédients frais sous la main.

À savoir, tous les nouveaux cocktails exigent que votre Sim ait les ingrédients nécessaires dans son inventaire pour préparer la boisson. Les Sims mortels et les vampires ont tous la capacité d’apprendre les nouvelles recettes de cocktails. Toutefois, la plupart des recettes conviennent aux vampires. À l’exception du cocktail Résistance aux vampires, les Sims normaux ne retirent aucun avantage à boire ces cocktails, mais plutôt des inconvénients. Dès qu’un cocktail contient du plasmafruit, les Sims normaux obtiennent des états d’esprit Mal à l’aise.

Les boisons à débloquer sont en fonction du niveau de compétence Coutumes des vampires maîtrisé.

Votre Sim débloquera successivement les cocktails suivants :

Le cocktail PlasmafMary (requis 1 Plasmafruit)  Découvert au niveau 9 Coutumes des vampires.

Le cocktail Inverse-lumière (requis 2 ails 1 Plasmafruit) Découvert au niveau 11 Coutumes des vampires

Le cocktail Résistance aux Vampires (requis 2 Aconits) Découvert au niveau 12 Coutumes des vampires

Le cocktail Rasade de reconfiguration (requis 2 Ails, 2 Aconits et 2 Plasmafruits) Découvert au niveau 14 Coutumes des vampires

Le remède ultime contre le vampirisme (requis 10 Ails, 10 Aconits et 10 Plasmafruits) Découvert au niveau 15 Coutumes des vampires

  • Le cocktail PlasmafMary est la boisson tout indiquée pour les Vampires. À base de plasmafruit, elle étanche leur soif. Il est possible de la commander aux différents Bars de tous les mondes des Sims.

Commander le PlasmaMary au Bar à karaoké de San Mushyno

Par contre, cette boisson est déconseillée aux Sims normaux. Ils seront très mal à l’aise s’ils en boivent. Des états d’esprit Mal à l’aise +3 Fruit infect, Mal à l’aise +5 Nauséeux et Mal à l’aise +10 se succéderont. D’ailleurs il en sera de même pour toutes les boissons contenant du plasmafruit.

  • Le cocktail Inverse-lumière est un délicieux rafraîchissement pour un Vampire qui veut être protégé des rayons du soleil pour une courte durée de temps. L’effet de ce cocktail est de 4 heures et confère une résistance au soleil avec un état d’esprit Énergisé+3 Délice du mort-vivant.

  • Le cocktail Résistance aux Vampires, préparé avec de l’aconit s’adresse aux Sims normaux qui veulent augmenter leur force mentale pour résister aux pouvoirs des vampires. Attention, cette protection n’est pas infaillible ! Votre Sim peut bien se faire mordre ou être victime d’une hallucination vampirique même en ayant bu ce cocktail.

Dans le cas ci-dessous, le Sim normal a résisté au pouvoir de l’hypnose et à celui du sommeil irrésistible. Le pouvoir du Vampire ne s’est pas rendu jusqu’au Sim normal. Il a retombé vers le sol. Le Sim a résisté.

Tentative du vampire d’hypnotiser a échoué

Nous pouvons observer un léger halo entourant le Sim immédiatement après avoir bu le cocktail. Il obtient un état d’esprit Confiant +3 Cocktail Résistance aux vampires bu.

  • Le cocktail Rasade de reconfiguration a l’avantage de réinitialiser tous les pouvoirs et les faiblesses de votre vampire, c’est-à-dire que vous aurez la possibilité de sélectionner à nouveau des pouvoirs et des faiblesses du Vampire. Vous ne perdez pas vos Points acquis, ni votre Rang de Vampire. Cependant un bug a été rapporté sur le fonctionnement de la réinitialisation des pouvoirs. Vous remarquerez sur l’image ci-dessous, les deux interactions  » Boire  ».  Il faut sélectionner celle de droite pour que cela fonctionne. Si une seule interaction  » Boire  » apparaît, la réinitialisation ne fonctionnera pas en buvant la boisson. Tentez à nouveau de faire la boisson !

Tous les Points de pouvoirs peuvent maintenant être attribués aux pouvoirs et aux faiblesses de votre choix. Une notification du jeu vous informe de la réinitialisation des pouvoirs.

  • Le Remède ultime contre le vampirisme est le remède qu’il vous faut pour guérir du vampirisme. Contrairement à la transformation en vampire, qui s’échelonne sur quelques jours, l’effet du remède ultime est pratiquement immédiat. Un tournoiement et une animation avec un éclat de lumière et votre Sim vampire reprendra ses caractéristiques d’humain avec les besoins qui en découlent, la perte de ses pouvoirs et de la vie éternelle !

Elle obtient un état d’esprit Heureux +3 Fini le vampirisme pendant 8 heures.

Si un Sim mortel clique sur ce cocktail, vous verrez s’afficher ‘’ Boire une Vile concoction ‘’. Si ce Sim normal la boit, il en sera quitte pour être Mal à l’aise.

Une autre utilisation du  Remède ultime contre le vampirisme peut s’avérer intéressante si vous vous en servez dans les duels et les combats avec les vampires.

Pour en savoir plus rendez-vous sur La Chasse aux Vampires !