Les Sims 4 : Tout sur le défi VégéSims !

Les Sims 4 : Tout sur le défi VégéSims !

par Pensée

Un nouveau défi dans Les Sims 4 est apparu le 13 avril 2017 pour souligner  l’arrivée du printemps. Nous assistons au retour de Jasmine Holiday jusqu’au 4 mai 2017. Jasmine donne une souche à vos Sims pour débuter ce challenge consistant à obtenir toute la collection des pois magiques et par la suite arroser les pois placés sur la souche pour la transformer en un arbre magique doté d’un portail. Votre Sim y découvrira entre autres un Fruit défendu.

Même si ce défi n’est plus disponible, vous pouvez obtenir le fruit défendu et faire l’expérience de devenir un VégéSim. Vous obtiendrez toutes les explications en lisant ce test à partir de L’arbre magique et son portail

C’est un départ !

À la partie supérieure gauche de l’interface du jeu, vous remarquerez des informations sur le défi VégéSims avec le nombre de jours et d’heures restants, le nombre de pois différents recueillis par le foyer et le nombre total de pois magiques obtenus dans le monde entier avec un compteur en temps réel.

Contacter Jasmine Holiday

Contactez Jasmine Holiday via votre téléphone ou encore allez lui parler lorsque vous la croiser dans le quartier : ‘’ Se renseigner sur le défi VégéSims.

Dans l’inventaire personnel de votre Sim, vous trouverez la Souche de VégéSim magique. La Souche est également débloquée et disponible dans le mode Construction / Achat sous Activités et compétences /Divers au coût de 75 Simflouz.

Acquérir les pois magiques

Maintenant il vous faut trouver des VégéSims qui se promènent dans le quartier. Ces derniers cherchant les rayons du soleil pour se nourrir, vous les verrez surtout dans les heures de la journée. Mes Sims en ont rencontrés en plus grand nombre à partir de 11 heures jusqu’à 19 heures. Ils circulent sur les trottoirs et les sentiers ainsi qu’à proximité des aires de jardins communautaires et des parcs. J’ai également remarqué que si  Jasmine est dans le quartier, il semble y avoir plus de VégéSims qui se promènent. C’est une bonne idée d’appeler Jasmine via votre téléphone.

Tout le foyer, incluant les enfants, peut participer et demander un pois magique.

Demander un pois magique

Discuter/Méchant…

Après avoir localisé un VégéSim, allez discuter avec lui pour découvrir dans quel état émotionnel il se trouve. Ne discutez pas longuement car les VégéSims  passent assez rapidement  dans le quartier et ne s’arrêtent pas très longtemps pour papoter même si vous lui demander de passer du temps ensemble !  Si le VégéSim est dans un des 6 états émotionnels suivants : Joueur, Enjôleur, Confiant, En colère, ou Triste, n’hésitez pas à lui demander immédiatement un pois magique. Il acquiescera à vote demande. Par contre, si le VégéSim est dans un autre état  émotionnel que les 6 mentionnés précédemment, vous n’obtiendrez pas de pois magiques. Une notification du jeu vous en informe. Dans ce dernier cas, vous devez tenter de changer l’état émotionnel du VégéSim.

Certains états émotionnels sont plus faciles à décrocher que d’autres. Il est difficile par exemple de rendre un VégéSim Triste ou Mal à l’aise en ayant simplement une conversation avec lui. Pour le rendre triste, par exemple, votre Sim peut revêtir la tenue du Clown triste. Par contre, vous pouvez, plus facilement  rendre un VégéSim Enjoué  avec des conversations drôles, le mettre En colère avec des conversations Méchantes, le rendre Confiant  avec l’interaction Malice/ Inspirer une confiance injustifiée, le rendre Enjôleur avec des interactions Romantiques.

Vous aurez peut-être plus de succès à trouver le VégéSim qui déambule déjà dans le quartier avec ces états d’esprit.

La tenue du Clown triste dégage une aura triste

Quelquefois, sans discuter avec le VégéSim, vous pouvez deviner son état émotionnel en observant sa démarche. À d’autres occasions, il peut afficher une aura émotionnelle  d’une couleur dévoilant  son état.

Sur l’image ci-dessous, nous pouvons voir l’aura bleutée qui entoure le  VégéSim  indiquant qu’il est triste. Demandez-lui immédiatement un pois magique avec qu’il ne se barre !

Demander un pois magique (une aura triste est observable )

Le pois magique est automatiquement déposé dans l’inventaire personnel de votre Sim. Lorsqu’un VégéSim vous a donné un pois magique, il n’est plus en mesure de vous en donner un autre dans l’immédiat.

Astuce : Si vous possédez la Machine à cloner (invention dans la carrière scientifique de l’extension Au Travail)  il est possible de cloner les pois magiques ainsi que le fruit défendu.

Lorsque vous aurez récupéré les 6 différents pois magiques, déposez-les sur la Souche en les glissant avec la main ou avec l’interaction ‘’ Planter un pois magique ‘’.

Vous aurez également complété la nouvelle collection du foyer  Pois magiques

Voici les détails des pois magiques avec leur rareté/prix ainsi que leur description :

L’arbre magique et son portail

Maintenant que vous avez acquis tous  les pois magiques et que vous les avez placées sur la souche, il suffit de les arroser pour obtenir immédiatement le magnifique Arbre à portail magique.

Transformation de la souche en arbre à portail magique

Transformation de la souche en arbre à portail magique

L’arbre possède une entrée  d’un portail à explorer. La première fois qu’un Sim s’y aventure, il  y trouvera un fruit défendu.

 

Le Fruit défendu est de rareté Insolite et  de qualité normale s’ajoute à la collection Jardinage du foyer.

Une notification du jeu vous informe des trouvailles de votre Sim. Le portail se referme après une première exploration. D’autres explorations sont possibles à partir de 10 heures le lendemain. Une seule visite par jour est allouée. En plus du fruit défendu, votre Sim peut revenir de son exploration avec des objets de collection tels que des baies de plantes vaches, des fossiles, des éléments etc.

 

 

Quoi faire avec le fruit défendu ?

Vous avez l’opportunité de le planter pour faire provision de fruits défendus d’un Arbre à fruits défendus de meilleure qualité.

Devenir un VégéSim

Si vous souhaitez devenir un VégéSim, vous n’avez qu’à manger le fruit défendu. Vous deviendrez instantanément un VégéSim  pour une période de 6 jours. Si vous désirez que votre Sim demeure plus longuement un VégéSim vous n’avez qu’à manger un autre fruit défendu  avant que l’état d’esprit  Heureux Être un VégéSim  ne disparaisse.

Transformation en VégéSim

À noter : les bambins et les enfants peuvent manger des fruits défendus mais ne deviennent pas des VégéSims. De plus, les Vampires et les extraterrestres ne peuvent pas se transformer en VégéSim bien qu’ils puissent manger le Fruit défendu. Par contre les fantômes deviennent des fantômes VégéSims s’ils mangent ce Fruit.

Fantôme se transformant en Fantôme VégéSim

Transformation en VégéSim

Les besoins du VégéSim diffèrent légèrement  d’un Sim normal. Un besoin Eau s’ajoute et le besoin Vessie disparaît. La Faim du VégéSim n’est plus comblée par la nourriture mais par le Soleil. Il faut donc que le VégéSim se promène le jour à l’extérieur.

  

Le besoin Eau est comblé en buvant de l’eau et non des boissons préparées au bar, en se douchant ou en prenant un bain ou encore en nageant dans une piscine.

 

Photosynthèse en allant au soleil

Remarque : lorsqu’un VégéSim est assoiffé, la couleur de ses cheveux devient grise.

Quelques-uns des états d’esprit des VégéSims :

  • Heureux +1  Être un VégéSim
  • Énergisé +2 Photosynthèse en cours  (lorsqu’un VégéSim est dehors au soleil)
  • Mal à l’aise +1  A soif
  • Mal à l’aise +3 Assoiffée

Pour ceux qui sont intéressés à compléter la collection des Pois magiques et le Défi  VégéSims, je partage la collection des Pois magiques et la Souche avec les pois magiques sur la Galerie sous les noms de  Collection Pois magiques et de Défi VégéSims.

Sur le site officiel de la Galerie :

 Collection Pois Magiques

Défi VégéSims

Bon jeu !