samedi, 15 juin 2024
05. SaisonsAdd-OnSims 4

Les Sims 4 Saisons : Rencontre avec Le Père Hiver !

Les Sims 4 Saisons : Rencontre avec Le Père Hiver !

par Pensée

Ho! Ho ! Ho !  Le Père Hiver existe maintenant  chez nos Sims !

Un nouveau personnage PNJ, le Père Hiver, a fait son apparition dans Les Sims 4 Saisons. Plutôt sympathique, Clément Givre se dévoile lors de la Fête de l’Hiver emmitouflé dans de chauds vêtements. Vers 20 heures, il se pointe chez vos Sims soit pas la porte d’entrée ou encore par la cheminée. Il vient déposer des cadeaux au pied du sapin de Noël. Il est possible d’interagir avec lui de la même manière qu’avec un autre Sim. Ne ratez pas l’occasion de lui demander un cadeau ! Vous pourriez recevoir un cadeau de grande valeur. Pensée a reçu un PC puissant Tout-en-un.

Mais les particularités de ce personnage ne s’arrêtent  pas là… Vous pouvez tenter de le séduire et même essayer de faire un bébé avec lui et/ou le faire emménager dans votre foyer.

Préparatifs

Comme le Père Hiver n’habite pas dans le monde et vient dans votre foyer qu’à la Fête de l’hiver, il vaut mieux se préparer à l’avance pour l’accueillir de la bonne façon si vous souhaitez  tisser des liens amicaux et amoureux avec lui.

Des objets tels que la lampe Prisme et des peintures avec l’aura enjôleuse, de jolis décorations favoriseront à développer des liens plus étroits avec le Père Hiver. L’achat  du Trait ‘’ Incroyablement amical  ‘’de la Boutique de récompense  se révèle également être un atout pour tisser des liens amicaux plus rapidement.

De plus, pensez à ajouter les caractéristiques de terrain Aura romantique et Alignement cosmique si vous souhaitez séduire le Père Hiver et l’amener à essayer de faire un bébé.

Jour Fête de l’Hiver

Le jour de la Fête de l’hiver venu, Clément Givre se présente dans votre foyer vers 20 heures.

Après une présentation amicale et l’échange de cadeaux, ne tardez pas à multiplier les interactions avec le Père Hiver car il disparaîtra de lui-même vers 02 heures du matin par la cheminée ou s’en ira.

Demander de regarder les étoiles

Père Hiver disparaît soudainement par la cheminée

Un rencard

Si vous avez réussi à tisser suffisamment de liens amicaux ou peut-être amoureux avec lui, il ne tardera pas à vous inviter à aller à un rencard.

Quelques heures plus tard, Pensée reçoit un appel entrant de Clément Givre.

C’est au Jus de Croate que se sont déroulé la rencontre et le premier baiser sous le gui.

Essayer de faire un bébé

À la fin du rencard, Pensée a emmené Clément Givre chez elle et la relation amoureuse étant bien développée…

Essayer de faire un bébé

Naissance de triplés : 2 filles (Annie et Anne) et 1 garçon (Noel)

Le Père Hiver a envoyé un cadeau pour la naissance des nouveau-nés.

Au stade de développement Bambin, tous les bébés ont hérité d’un trait de caractère de récompense  particulier : Bébé du Père Hiver

‘’ Waouh ! Le Père Hiver est en fait le Père d’Anne ! C’est incroyable ! Je ne demande si elle a hérité de pouvoirs magiques ? ‘’  

Après plus d’une tentative d’essayer de faire un bébé avec Père Hiver avec une autre Simette dont le garçon est devenu un Ado, je n’ai pas observé encore de grand pouvoir magique quelconque si ce n’est que les Points de  satisfaction  s’accumulant plus rapidement que chez les autres Sims. Dès la tranche d’âge Bambin, les Points de satisfaction sont de 37 pour une envie réalisée tandis qu’ils sont de 25 Points chez les autre Sims.

À noter : la conception du bébé doit s’être produite lorsque le Père Hiver ne faisait pas partie du foyer pour que l’enfant hérite du trait spécial. Si le Père Hiver rejoint le foyer, il perd son statut de Père Hiver.

Exemples :

    

Points de satisfaction chez les Sims avec le trait Bébé du Père Hiver

        

Points de satisfaction chez les Sims sans le trait Bébé du Père Hiver

Demander de vivre ensemble

Lorsque la jauge Amical est presque pleine, vous verrez apparaître l’interaction ‘’ Demander de vivre ensemble ‘’.

Le Père Hiver peut alors faire partie du foyer. Il perdra son statut de Père Hiver.

Surprise ! Le Père Hiver apporte avec lui la jolie somme de 500,000 Simflouz en rejoignant le foyer.

Le Père Hiver avait les traits de caractère suivants : Joyeux, Bienveillant, Immature et Sociable. Il avait également acquis et maîtrisé entre autres les compétences suivantes : Bricolage, Chant, Charisme, Éducation et Pâtisserie au niveau 10.

Bon jeu !