samedi, 20 juillet 2024
05. SaisonsSims 4

Les Sims 4 Saisons : Guide de L’Apiculture !

Les Sims 4 Saisons : Guide de L’Apiculture !

par Pensée

Une nouvelle activité, l’apiculture, s’offre à nos Sims avec la venue de l’extension Les Sims 4 Saisons. Élever des abeilles, se nouer d’amitié avec elles afin d’en exploiter le miel et d’en récupérer l’essaim pour en tirer des avantages, voilà ce que ce nouveau loisir nous donne l’opportunité de faire !

Je vous propose de jeter un œil de plus près sur la ruche de Rémi.

Disponible dans le mode Construction / Achat / Activités et Compétences au coût de 265 Simflouz, installez la ruche sur votre terrain ! Si vous possédez un jardin, il est avantageux d’y installer la ruche à proximité des plantes.

Cette activité s’adresse aux Sims Ados et plus âgés.  

Interactions avec la ruche

 En passant votre curseur sur la ruche, vous verrez le niveau de remplissage de la jauge d’amitié, la quantité de miel disponible, le niveau d’activité des abeilles et leur niveau d’irritabilité.

En cliquant sur la ruche, dans un premier temps, les interactions seront limitées.

Interactions (liens faibles avec les abeilles)

Selon la saison, les abeilles s’activent  plus ou moins et produisent  le délicieux miel que votre Sim peut récolter. Par exemple, en hiver, les abeilles entrent en hibernation et vous ne serez pas aptes à récolter le miel.

Abeilles en hibernation

Nouer des liens avec les abeilles    

En nouant des liens avec les abeilles, votre Sim sera en mesure de récupérer l’essaim dans son inventaire (un peu moins de 1/3 de la jauge de remplissage). Pour se nouer d’amitié avec les abeilles, votre Sim ne devra pas revêtir la combinaison protectrice contre les piqûres d’abeilles. Votre Sim subira quelques piqûres à coup sûr, mais l’état d’esprit Mal à l’aise Piqué ! ne dure que 2 heures.

Niveau approximatif d’amitié pour récupérer l’essaim

Toutes les interactions sur la  ruche

Récolter le miel

Récolter et vendre  du miel

Lorsque l’indication de la quantité de miel indique ‘’ Ruche pleine ‘’ votre Sim peut récolter 3 pots de miel. Avec une indication ‘’Partiellement  pleine ‘’, il obtient 1 pot de miel déposé dans son inventaire.

La qualité du miel récolté dépend essentiellement du niveau d’amitié que votre Sim a avec les abeilles. Au début, le miel  est de qualité Médiocre pour être ensuite de qualité Normale au fur et à mesure que la jauge d’amitié avec les abeilles se remplit. Lorsque la jauge d’amitié est presque pleine, la qualité du miel est alors Excellente.

Vendre le miel 

Il est possible de vendre directement le miel via une interaction sur la ruche.

Le miel de qualité excellente se vend 61 Simflouz  (chaque pot), celui ce qualité normale 35 Simflouz et celui de qualité médiocre 18 Simflouz.

Appliquer le traitement anti-mites 

De temps à autres, votre Sim devra appliquer le traitement anti-mites (15 Simflouz). Vous remarquerez que les abeilles deviennent furieuses plus facilement en l’absence de traitement. Elles risquent à coup sûr de piquer votre Sim.

Appliquer le traitement anti-mites 

Déranger   

 Lorsque les abeilles sont dérangées, elles ont plus de chances de piquer le Sim. Elles deviennent dans un état agacé, voire furieux. Sachez que même dans un état calme, les abeilles peuvent piquer votre Sim.

Méfiez-vous des visiteurs et de l’épouvantail Lucie Trouille qui semblent prendre plaisir à les agacer !  J’ai surpris Lucie Trouille en train d’agiter les abeilles de la ruche.

Déranger 

L’Épouvantail a sûrement été piqué comme en témoigne ses gesticulations… 

Après coup, les abeilles deviennent agacées ou furieuses.

Quelquefois, le fait d’agacer les abeilles ne provoqueront pas de piqûres, mais un état d’esprit  Joueur +1 Sa majesté autoproclamée des abeilles pendant 4 heures.

Un bon moyen de garder votre ruche d’abeilles calmes est d’aller à chaque jour nouer des liens amicaux avec elles et aussi de placer une composition florale parfumée de Crocus à proximité de la ruche. Le crocus a la propriété de calmer les abeilles.  

Placez une composition florale parfumée de Crocus 

Interactions avec l’essaim 

Récupérer l’essaim 

Récupérer l’essaim 

Lorsque votre Sim a atteint un peu d’amitié avec les abeilles, il peut récupérer l’essaim dans son inventaire pour une durée de 5 heures. Après ce délai, l’essaim se disperse.  

Vous êtes en mesure de récupérer à nouveau l’essaim dans un délai d’environ 3 heures.

En cliquant sur l’essaim, vous pouvez :

Attaquer… un autre Sim, Courtiser … un autre Sim, Remonter le moral … d’un autre Sim, Se remonter le moral, Envoyer chercher un cadeau, Polliniser les plantes à proximité.

Polliniser les plantes à proximité

En plaçant votre ruche à proximité des plates, elles iront les polliniser. Vos plantes auront un bonus d’engrais et cela donnera un coup de pouce à votre Sim pour améliorer la qualité de ses plantes.

Polliniser les plantes à proximité 

Envoyer chercher un cadeau 

Un peu d’aide pour compléter votre collection de fossiles, ça vous dit ?  Les abeilles peuvent vous apporter entre autres des fossiles en guise de cadeau. Vous pouvez répéter l’interaction à toutes les 3 heures.

Envoyer chercher un cadeau    

Courtiser … un autre Sim   

Cette interaction développera un peu plus les relations amicales et amoureuses avec le Sim visé.

Attaquer…  un autre Sim

Dina Caliente sera piquée par les abeilles et aura l’État d’esprit Mal à l’aise +2 Piqué pendant 2 heures.

Attaquer Dina Caliente   

Remonter le moral… d’un autre Sim

 Les états négatifs du Sim, comme par exemple Triste et  Mal à l’aise seront réduits en temps ou disparaîtront.

Remonter le moral  

Se remonter le moral 

Cette interaction aura le même effet que sur un autre Sim mais l’effet sera sur votre Sim.

Le miel et ses utilités 

Tout d’abord, il est à noter que le miel se conserve. Il n’y a pas de date de péremption pour le miel. Le miel sert non seulement à cuisiner le gâteau au miel et à infuser le thé des abeilles mais aussi il peut se manger directement du pot.

Cuisiner le Gâteau au miel

Préparer une tasse de thé des abeilles avec l’infuseur à thé magique

Manger le miel directement du pot de miel

Ayez un pot de miel en tout temps dans l’inventaire de votre Sim pourrait lui sauver la vie en cas de froid glacial ou de canicule ! Le fait de manger du miel confère au Sim une immunité contre les températures extrêmes pendant 4 heures. Il aura alors l’état d’esprit Heureux +1 Tenté par le miel. Il pourrait quand même afficher des états d’esprit Mal à l’aise Chaud et Froid mais le fait d’avoir mangé du miel le protégera de passer à une étape plus dangereuse.

Manger du miel 

Voyez cette Simette vêtue légèrement dehors par un froid glacial. Elle ne ressent pas le froid grâce à la magie du miel.

Bon jeu !

Une réflexion sur “Les Sims 4 Saisons : Guide de L’Apiculture !

Commentaires fermés.