Les Sims 4 : Le Clown triste

Les Sims 4 : Le Clown triste

par Pensée

Le 21 avril 2016, une nouvelle mise à jour du jeu Les Sims 4 amenait un nouveau personnage PNJ, le Clown triste, rappelant des souvenirs aux joueurs qui ont connu la première série de l’opus des Sims. Il peut apparaître aléatoirement dans les mondes des Sims ou votre Sim peut le faire venir en contemplant la toile Clown triste.

Je vous propose de découvrir le Clown triste dans Les Sims 4.

Faire apparaître le Clown triste

Après plusieurs tentatives de rencontrer ce personnage PNJ dans mon jeu en allant sur de très nombreux lieux communautaires de tout genre, je n’ai pas eu l’opportunité de croiser le Clown triste. Bonne nouvelle pour ceux qui s’inquiétaient de le voir perturber l’humeur de leurs Sims, je pense que la fréquence de son apparition aléatoire est plutôt faible. Enfin, c’est peut-être simplement le fruit du hasard…

Alors, la façon la plus simple de le faire venir est d’acheter la toile Clown triste et de la contempler. Vous trouverez la toile dans le mode Construction / Décorations/ Tableaux au coût de 200 Simflouz.

Après avoir contemplé la toile, votre Sim éprouve de la tristesse. Une notification du jeu vous en informe.

 

Alors le Clown triste se pointe chez votre Sim et se dirige vers la toile.

Note : Il peut arriver que votre Sim doive contempler la toile une deuxième fois pour faire venir le clown triste.

Tous les Sims à proximité, les enfants également, sont porteurs d’un état d’esprit Triste +2 Quelle tragédie !

Petit moment où le Clown essaie de cacher sa tristesse !

Même la Faucheuse ne peut contenir ses larmes !

Les seuls Sims qui se réjouissent de la présence du Clown triste sont les Sims ayant le trait de caractère Malveillant. Ils arborent l’état d’esprit Heureux +1 Misère, misère… en plus d’obtenir l’état d’esprit Triste +2 Quelle tragédie

 

De temps à autres, le Clown triste se met à jongler maladroitement et verse des larmes.

 

Qui est le Clown triste ?

Le Clown triste n’a pas de nom particulier. Il peut être un PNJ adulte masculin ou féminin et n’a pas de trait de caractère, ni d’aspiration définis. Le personnage peut afficher n’importe quel trait de caractère et d’aspiration. Sa principale caractéristique est d’être une âme torturée en étant continuellement très triste.

J’ai fait apparaître le Clown triste dans 3 sauvegardes de parties différentes. Comme vous pouvez le constater, leur identité et leurs traits de caractère ont différé d’une partie à l’autre. La seule constance a été leur lieu fictif de travail à ‘’ Clown joyeux S.A. ‘’

Que la conversation soit agréable ou pas, le Clown demeure très triste. C’est sa tenue vestimentaire de Clown qui lui confère toute cette tristesse.

C’est ainsi que le Clown triste est porteur d’un état d’esprit Triste +3 Larmes de clown.

 

Lorsque vos Sims sont à proximité de ce personnage, il transmet sa tristesse autour de lui. Les Sims affichent alors un état d’esprit Triste de force +2 Quelle tragédie !

 Un petit effort pour esquisser un sourire pour la photo !

Ma Simette a fait tester le sérum fantomatique au Clown triste qui est devenu temporairement un fantôme. L’état d’esprit Joueur +2 conféré par le sérum n’a pas contribué à rendre le Clown de bonne humeur…

Interactions

Interactions avec le Clown triste

Un Sim peut interagir avec le Clown triste de la même façon qu’avec les autres Sims. Toutes les interactions amicales, amoureuses ou autres sont possibles. Quoique votre Sim fasse, le Clown demeurera triste. Votre Sim  peut essayer de le consoler, sans succès. Pas moyen de lui remonter le moral !

Si vous souhaitez qu’il vive avec votre Sim et devienne un membre du foyer, c’est possible ! Vous pouvez lui ‘’ Demander de vivre ensemble ‘’. Attention, cependant il perdra son statut de Clown triste ainsi que ses relations et dès qu’il changera de tenue, il perdra alors ses caractéristiques dépressives.

Essayer de consoler

Après avoir rejoint le foyer, il s’est révélé avec une nouvelle coiffure

Puis après s’être mis au lit pour la nuit, il s’est montré sous sa véritable apparence

 

À noter : un autre Clown triste PNJ a été généré par le jeu.

Interactions du Clown triste

Le Clown triste ou tout Sim portant la tenue du Clown triste (oui, il est possible de se vêtir avec les nouvelles tenues ajoutées dans le CAS) profite d’interactions spéciales :

  • Jongler

Jongler en cliquant sur lui-même

Jongler (maladroitement)

  • Essayer tragiquement de réconforter (le Clown clique sur un Sim)

Essayer tragiquement de réconforter

Le Clown triste essaie de minimiser sa tristesse pour ne pas attrister les Sims à proximité. Cependant l’état d’esprit Heureux +1 La tristesse est contagieuse est rarement assez fort pour supplanter sa tristesse Triste +3 Larmes de clown.

Le CAS

Si votre Sim souhaite miner le moral des Sims autour de lui, il peut revêtir la tenue du Clown triste en allant dans le CAS.

Les Peintures de visages, Tenues et Chaussures sont identiques pour les Sims et Simettes. Les couleurs des cheveux sont les mêmes que celles des autres styles de coiffures.

Vous trouverez dans l’option Maquillage 3 Peintures de visage :

 

2 Tenues et 2 types de paires de chaussures

 

Enfin, découvrez le Blog officiel Faites attention au clown triste dans les Actualités des Sims sur le site officiel des Sims 4 !

Bon jeu !