lundi, 22 avril 2024
Sims 4

Les Sims 4 : La carrière Artiste indépendant

Les Sims 4 : La carrière Artiste indépendant

par Pensée

Avez-vous lancé votre Sim dans la nouvelle carrière Indépendant ? Eh bien, Samuel qui a déjà développé sa compétence Peinture au maximum a décidé de postuler pour ce nouveau type de carrière disponible depuis la mise à jour du jeu  gratuite Les Sims 4 en avril 2019. Il sera désormais son propre patron et il travaillera par l’intermédiaire d’une agence qui lui proposera des contrats variés.

Je vous propose de jeter un œil sur la branche Artiste indépendant.

Comment postuler pour la carrière ?
Le travail

Comment postuler pour la carrière ?

Comme pour tous les autres types de carrière, il y a 3 façons de trouver un emploi comme Indépendant.

  • En téléphonant ‘’ Trouver un emploi ‘’
  • En utilisant l’ordinateur ‘’ Trouver un emploi ‘’
  • Via l’interface du jeu dans le panneau Carrière, en cliquant sur l’icône de la petite valise  ‘’ Se lancer dans une carrière ‘’ (si votre Sim ne possède pas déjà un emploi).

Métiers disponibles

 Artiste numérique, Auteur, Programmeur

 » Soyez votre propre patron ! Choisissez vos horaires de travail ! Cela a l’air génial, n’est-ce pas ? Si vous avez de l’auto-discipline et de la détermination, une carrière d’indépendant pourrait être un très bons choix ! Plusieurs métiers sont disponibles et les agences  sont là pour mettre en contact avec des clients enthousiastes dès aujourd’hui ! ‘’

Vous avez besoin que d’un ordinateur et d’un carnet de dessin disponibles dans le mode Construction / Achat.

Vous avez le choix entre 3 orientations : Artistes électrisée, Experts de l’informatique ou Mots percutants.

Samuel a sélectionné l’agence : Artistes électrisée.

Le travail

Il vous faut désormais chercher des contrats soit en cliquant sur l’icône du bloc –notes de l’interface du jeu ou encore sur l’ordinateur : Indépendant /Chercher des contrats. Si vous possédez l’extension Heure de gloire, vous observerez une similitude avec la carrière Acteur et le système de contrats à l’exception que vous n’avez pas à passer d’audition.

Une liste de contrats apparaît et se renouvelle tous les jours. Vous trouverez le nom du contrat, la rémunération, le niveau de compétence requise (Peinture) pour l’assumer ainsi qu’une durée limitée. Vous remarquerez que les plus gros contrats exigent un niveau plus élevé de compétence.

Il existe une grande variété de contrats. En passant votre curseur sur le nom du contrat, vous aurez une description personnalisée de chacun d’eux.

Normalement, vous avez amplement le temps de terminer votre contrat avant l’échéance prévu. Dans le cas contraire, vous perdrez un peu de points dans la jauge de performance au travail. Il est possible d’accomplir plus d’un contrat par jour selon les besoins de votre Sim. L’organisation du travail, des loisirs ou autres s’avère un avantage du  travail Indépendant.

Les plus petits contrats prennent normalement moins de temps à  terminer et ont plus de chances d’être approuver bien entendu en tenant compte de la compétence de votre Sim.

Après avoir accepté un contrat, vous obtiendrez une liste de tâches à accomplir. Cela implique 2 ou 3 tâches différentes selon le contrat. Vous pourriez par exemple,  étudier des images de références, discuter avec le client via l’ordinateur comme première tâche. Cette tâche se finalise rapidement.

À certaines occasions, un état d’esprit peut apparaître chez votre Sim :

Exemples :

Par la suite, à l’aide du carnet de dessin, votre Sim crée par exemple, une toile, un logo, une illustration, une contrefaçon en utilisant le menu Indépendant… Selon la demande, il vous en coûtera entre 50 et 100 Simflouz pour créer votre œuvre.

À noter : un Sim inspiré créera une toile de meilleure qualité et de ce fait, la toile aura plus de chances d’être approuvée par le client   

Une notification du jeu vous informera si la toile est approuvée et votre Sim aura parfois droit à une prime intéressante en plus de la rémunération prévue.

Repérez la toile dans l’inventaire de votre Sim et cliquez sur ‘’ Envoyer au client pour approbation ‘’.

Une notification du jeu vous informera sur l’acceptation ou non de la toile.

Dans un cas négatif, essayez  de modifier le contenu refusé en cliquant sur le carnet à dessin puis de le retourner à nouveau au client pour approbation. Quelques fois, Samuel a dû le modifier à 2 reprises.

En dernière tâche, si vous devez rencontrer un client ou une classe, cliquez sur le Sim lui-même dans le menu Indépendant … Rencontre la classe, Rencontrer le client.  Votre Sim partira alors pour une durée d’environ 5 :30 heures.  Lorsqu’il est parti, vous n’avez pas d’options spéciales à gérer sauf ‘’Quitter plus tôt ‘’. Par défaut, le Sim « « Prend soin de soi ‘’.

La rémunération pourrait s’avérer meilleure que prévue. En effet, votre Sim peut obtenir une prime.

Exemple :

Samuel a gagné 1 374 Simflouz alors que la rémunération prévue était de 1 145 Simflouz !

Après avoir rempli plusieurs contrats, votre jauge de performance au travail se remplira. Lorsqu’elle aura atteint son maximum pour la première fois, vous recevrez des récompenses. Les objets seront déposés dans l’inventaire de la famille.

Bien que vous n’obtenez pas de promotion dans la carrière Indépendant,  à chaque fois que vous la remplirez, votre niveau de performance augmentera et vos tarifs également.

La jauge de performance débute au niveau 0.

J’ai répertorié un vaste échantillon de contrats qui a été proposé à mon Sim. Vous observerez les différentes rémunérations selon le niveau de performance atteint. Mon Sim est désormais au niveau 4 de performance. 

Dans la colonne Rémunération le  » P  » avec le chiffre 1-2-3 signifie le niveau de performance. Plus le niveau de performance est élevé, plus le contrat rapporte une meilleure rémunération. Plus la compétence Peinture de votre Sim est élevée, plus les contrats sont alléchants.

La possibilité de primes variables s’ajoutent à ces montants.

Comme pour les autres carrières, si votre Sim a maitrisé la compétence Charisme, il peut ‘’ Négocier une prime Artiste indépendant ‘’ via le téléphone.  Ça ne fonctionne pas à tous les coups !

 

Bon jeu avec la carrière Artiste indépendant !