mardi, 16 avril 2024
6. Dans la junglePacksSims 4

Les Sims 4 Dans la jungle : La compétence Culture selvadorienne

Les Sims 4 Dans la jungle : La compétence Culture selvadorienne

par Pensée

S’il y a une compétence bien utile avant de s’aventurer dans la jungle, c’est bien celle de la Culture selvadoradienne. Tout en évoluant dans cette dernière, vous aurez l’opportunité de faire provision de matériel très utile pour contrer les dangers qui vous attend dans la jungle. En maitrisant complètement la Culture selvadoradienne, vous sauverez votre peau puisque vous aurez appris les secrets locaux pour éviter les dangereuses lucioles pyromanes ou électrisantes.

Comment apprend-on la Culture selvadoradienne ?

C’est dans le quartier du Marché de Selvedorada que votre Sim s’imprègnera de la Culture selvadorienne.

  • En discutant avec les habitants de Selvadorada

Plusieurs interactions sont débloquées au fur et à mesure que vous développerez votre compétence Culture selvadoradienne. Vous en apprendrez plus entre autres  sur les secrets et les dangers de la jungle.

  • En goûtant à la cuisine locale et aux nouvelles boissons

Vous pouvez commander une variété de mets locaux via le Stand de nourriture à proximité des tables des vendeurs locaux. Lorsque votre Sim mange un nouveau mets selvadoradien, il apprend automatiquement la recette. Ce qui est plus intéressant encore, c’est qu’un autre Sim mangeant cette nourriture cuisinée par votre Sim, développe également la compétence Culture selvadoradienne. C’est donc dire que les ados et Sim plus âgés d’un foyer sont en mesure de développer leur compétence Culture selvadoradienne en mangeant à la maison la nourriture préparée sans avoir mis les pieds sur le sol selvadoradien.

  • En interagissant avec les marchands locaux

En plus d’interagir de façon amicale, vous avez l’opportunité d’acheter du matériel de toute sorte pour vous prémunir des dangers de la jungle. Profitez-en pour en faire bonne provision ! Les objets varient d’une journée à l’autre.

Développement de la Culture selvadoradienne

À la différence de la plupart des compétences dans Les Sims 4, la compétence Culture selvadoradienne s’échelonne sur 5 niveaux. Les notifications du jeu vous informent sur la progression de la compétence.

Le Sim développe graduellement et assez rapidement sa compétence en débloquant plus d’interactions avec les habitants locaux et en faisant de nouveaux apprentissages.

La compétence Culture selvadoradienne peut être développée uniquement à partir de la tranche d’âge Ados et plus âgés.

Les différents niveaux :

Niveau 1 Culture selvadoradienne

En interagissant avec les habitants locaux au Marché, des interactions du menu Amical  (précédées de l’icône du masque) en rapport avec cette compétence sont débloquées.

De temps à autres des notifications du jeu apparaissent suite aux interactions, Dans l’exemple ci-dessous, lorsque Jade s’est renseignée sur la jungle, elle a eu la réponse qui suit :

C’est le temps de goûter à la nourriture typique selvadoradienne.

Les premières tentatives à manger ces nouveaux plats donnent un état d’esprit Mal à l’aise +1 Saveur trop intense. Votre Sim apprendra automatiquement la recette.

Niveau 2 Culture selvadoradienne

Au niveau 2, Jade peut essayer de faire le salut local (qu’elle ne réussit pas nécessairement) ainsi que la présentation selvadoradienne. Elle peut également partager des photos de vacances.

Présentation selvadoradienne

Partager des photos

Niveau 3 Culture selvadoradienne

Au niveau 3, elle maitrise le salut selvadoradien et elle a appris à apprécier la nourriture. Plus d’état d’esprit Mal à l’aise en goûtant à de nouveaux mets !

Salut selvadoradien

De nouvelles interactions sont aussi débloquées avec les habitants locaux via le menu Amical.

Lorsque Jade s’est renseignée sur les ruines omiscaines, elle a eu la réponse qui suit :

Plusieurs nouveaux morceaux de musique latine sont déverrouillés à la guitare dans Jouer un morceau/ Musique latine à condition de posséder le niveau 7 ou plus de la compétence Guitare.

Niveau 4 Culture selvadoradienne

C’est le moment d’aller se divertir dans le Bar local et de danser la Simrumba.

Une  nouvelle interaction est aussi débloquée avec les habitants locaux via le menu Amical. Des réponses intéressantes sont amenées pour la découverte du jeu.

 

Niveau 5 Culture selvadoradienne

 

Enfin au niveau 5 Jade a accès au menu secret des Stands de nourriture et des vendeurs du marché. De plus, elle peut écrire un guide de voyage via l’ordinateur et connaît les secrets pour éviter les lucioles pyromanes ou électrisantes dans la jungle pouvant causer la mort.

Plusieurs nouveaux items dont la poussière d’os ancien nécessaire pour cuisiner la recette des anciens contre les empoissonnements ainsi qu’une base de relique de l’Observateur et une relique de Totecallama sont disponibles chez les vendeurs.

Au Stand de nourriture, il y a 3 nouvelles recettes du menu secret qui s’ajoutent :  Baleada, Curanto et Feijoada.

Écrire un livre de genre / Guide de voyage

Ce livre n’est pas un livre de compétence. Il augmente le divertissement de vos Sims.

Bon jeu avec la compétence Culture selvadoradienne !