Les Sims 4 Au travail : les sérums et leurs effets !

Les Sims 4 Au travail : les sérums et leurs effets !

par Pensée

Si votre Sim s’est lancé dans la carrière Scientifique, il fera des découvertes lui permettant de créer des  sérums  et des inventions de tout genre. Au fil de ses promotions et de ses trouvailles ‘’ EUREKA ! ‘’, il sera en mesure de synthétiser un total de 15 sérums à l’aide du laboratoire de chimie équipé de tous les gadgets nécessaires.  Après avoir franchi les 4 premiers niveaux de sa carrière, votre Sim débloquera la récompense laboratoire de chimie et profitera alors de cet objet à son domicile.

Je vous propose de jeter un œil sur les 15 sérums, sur les ingrédients nécessaires à leur synthétisation et sur leurs effets possibles.

Pensée s’est installée au sous-sol de sa demeure pour tester tous ces sérums sur elle-même ou sur les autres Sims.

Les 15 sérums à découvrir et à synthétiser

Pour avoir le privilège de découvrir des sérums il faut obligatoirement faire carrière comme Scientifique. À ce moment-là, votre Sim fera des expériences sur le laboratoire de chimie et dénichera des idées tout au cours de sa journée autant à la maison qu’au travail qui se traduiront par des découvertes EUREKA !  Temporairement, certaines interactions précédées de l’image d’une ampoule favoriseront ces découvertes EUREKA.  Des interactions apparaissent provisoirement sur des objets variés comme par exemple :

  • Sur le laboratoire de chimie et plusieurs autres objets : Bidouiller
  • Sur le laboratoire de chimie : Faire une expérience
  • Sur la douche : Prendre une douche méditative
  • Sur l’échiquier : Réfléchir à une stratégie
  • Faire du jardinage : Désherber
  • Sur la génératrice à trou de ver : Calibrer

N’hésitez pas à répéter ces interactions et vous verrez apparaître une nouvelle découverte EUREKA !

Mais ce n’est pas tout de faire une découverte d’un sérum ! Il faut aussi posséder les ingrédients  nécessaires pour les créer. Lorsque la révélation d’un sérum aura surgit de la pensée de votre personnage, jetez un coup d’œil dans le carnet de notes de votre Sim accessible en haut du menu du téléphone. C’est un outil pratique pour faire un suivi des recettes qu’il a acquises et des ingrédients nécessaires dont il dispose dans son inventaire.

Carnet de notes Carrière scientifique

Les premières découvertes ‘’ EUREKA ! ‘’ nécessitent des ingrédients assez courants pour leur synthétisation.  Par contre, il faudra vous aventurer dans le monde Sixam pour trouver les ingrédients indispensables à la fabrication des sérums plus avancés.

Sur le laboratoire de chimie, sélectionnez ‘’ Synthétiser un sérum ‘’. 

Lorsque votre Sim synthétise un sérum, la réussite n’est pas toujours assurée. Le Sérum peut parfois être contaminé. Si le Sim ne réussit pas, il aura un état d’esprit En colère ‘’ Pourquoi ça ne marche pas ‘’ et dans le cas contraire, une réussite lui conférera l’état d’esprit Concentré ‘’ Résultats intéressants ‘’

Échec                                                                                      Réussite

Si votre laboratoire de chimie brise au cours de vos manipulations, votre Sim en sera quitte pour être Hébété par les vapeurs toxiques.

Hébété par les vapeurs toxiques

D’autre part, il faut aussi tester le sérum, soit en le buvant soi-même ou soit avec l’interaction Amical ‘’ Tester un sérum ‘’ sur un autre Sim.

Tester le sérum Parfum de rose                                     Tester le sérum Besoins assouvis

La plupart du temps, les Sims acceptent sans broncher de tester le sérum. Certains Sims plus méfiants refuseront de le tester qu’importent le niveau  de relation que votre Sim a tissé avec lui.

‘’ Non, merci. Ce sérum me semble un peu douteux pour être bu. ‘’

Voici l’ordre des 15 découvertes des sérums et leurs effets souhaités. Elles se font tout au long de la carrière du Scientifique. Ces dernières découvertes sont entrecroisées de découvertes d’inventions.

Premier sérum découvert : Nourriture synthétique

Ingrédients : 2 plantes

Effet : Buvez ce sérum pour satisfaire la faim !  

Besoin Faim satisfait

Deuxième sérum découvert : Tout rouge

Ingrédient : 1 Basilic

Effet : Buvez ce sérum pour mettre en colère votre Sim !

État d’esprit : En colère Tout rouge 

Troisième sérum découvert : Parfum de rose

Ingrédient : Rose

Effet : Buvez ce sérum pour rendre votre Sim enjôleur !

État d’esprit Enjôleur Amour brûlant

Quatrième sérum découvert : Miracle

Ingrédient : 1 Marguerite

Effet : Buvez ce sérum pour guérir votre Sim de toutes les maladies !

Cinquième sérum découvert : Ahminssi

Ingrédients : 2 Persils, 2 Carottes

Effet : Buvez ce sérum pour rendre votre Sim plus mince !

Effet : votre Sim devient mince

Sixième sérum découvert : Fantomatique

Ingrédients : 3 champignons

Effet : Buvez ce sérum pour transformer temporairement votre Sim en fantôme !

Effet : état fantomatique temporaire et capacités (interactions) de posséder, de réparer, d’effrayer en tant que fantôme, etc.

État d’esprit : Joueur +2 pendant 4 heures 

État de fantôme après avoir tester le sérum Fantomatique

Septième sérum découvert : Besoins assouvis

Ingrédients : 1 Épinard, 2 Métaux communs

Effet : Buvez ce sérum pour répondre à tous les besoins de vos Sims !

Effet : Comble tous les besoins au maximum

Huitième sérum découvert : Rendodu

Ingrédients : 2 Bananes plantains, 2 Pommes

Effet : Buvez ce sérum pour faire grossir votre Sim !

Effet : Fait grossir votre Sim

Neuvième sérum découvert : Dynamique

Ingrédients : 1 Fraise, 1 Métal commun Effet :

Effet : Buvez ce sérum pour rendre votre Sim énergisé !

Effet : rend votre Sim énergisé avec l’état d’esprit Énergisé +3 pendant 6 heures

Dixième sérum découvert : Force folle

Ingrédients : 2 Épinards, 1 Cristal commun

Effet : Buvez ce sérum pour rendre votre Sim plus en forme !

Effet : État d’esprit Confiant +1 pendant 4 heures et musculature visible

Onzième sérum découvert : Intelligence

Ingrédients : 2 Chrysanthèmes, 2 Pommes Effet :

Effet : Buvez ce sérum pour rendre votre Sim temporairement génial !

Effet : état d’esprit Inspiré +3 pendant 6 heures

Douzième sérum découvert : Don pour les réparations

Ingrédients : Toute pièce d’amélioration (2)

Effet : Buvez ce sérum pour améliorer votre compétence Bricolage !

Effet : état d’esprit confiant + 3 pendant 8 heures

Treizième sérum découvert : Ami de la Faucheuse

Ingrédients : 1 chrysanthème, 1 Cristal extraterrestre

Effet : Buvez ce sérum pour lier une amitié temporaire avec la Faucheuse !

Effet : État d’esprit Confiant +2 Ami de la Faucheuse pendant 24 heures ‘’ Rien à craindre de la Mort ‘’

Effet du sérum contaminé Ami de la Faucheuse : apparition de la Faucheuse

Quatorzième sérum découvert : Aura extraterrestre

Ingrédients : Métal extraterrestre, Cristal extraterrestre, Plante extraterrestre

Effet : Buvez ce sérum pour donner temporairement l’intelligence d’un extraterrestre à votre Sim !

Effet : après plus d’une dizaine d’essaies, ma Simette n’a pas réussi à obtenir l’effet souhaité. Elle a obtenu dans toutes ses tentatives de tester le sérum un état d’esprit ‘’ Endormi + 10 000 ‘’ pendant 1 heure /sim.

Le mystère reste entier…

Quinzième sérum découvert : Rajeunissement

Ingrédients : 1 Fruit à épines, 1 Xenopetrium, 2 Cristaux extraterrestres

Effet : Buvez ce sérum pour réinitialiser l’âge de vos Sims !

 

Pour ceux qui se demande d’où vient  l’ingrédient ‘’ Xenopetrium ‘’, sachez que ‘il s’agit d’un élément extrait du métal extraterrestre ‘’ Blutonium ‘’. Vous pouvez l’obtenir  après l’envoi de l’échantillon au conseil de géologie ou si vous avez beaucoup de chance, il pourrait être découvert via l’Analyseur chimique en analysant des métaux.

Les effets indésirables et/ou contraires des sérums contaminés

À noter : les effets décrits ci-dessus ne se produisent pas nécessairement aux premières tentatives de test de votre Sim. Il y a de fortes chances que des effets indésirables et/ou contraires se produisent. Des sérums contaminés ne donneront pas les résultats escomptés. Il est aussi possible de synthétiser des sérums contaminés lorsque ces derniers ont été testés.

Si le sérum s’avère contaminé après l’avoir testé en le buvant, votre Sim peut avoir différents effets, voir l’effet contraire de celui souhaité. Par exemple, le sérum Nourriture synthétique devrait normalement combler le besoin Faim mais il peut aussi donner l’état d’esprit Mal à l’aise ‘’ Affamé ‘’;  le sérum Ahminssi qui devrait rendre votre Sim plus mince,  peut  au contraire le faire grossir ou encore lui donner un état Mal à l’aise ‘’  Élimination de poids ‘’ tandis que le sérum contaminé  Rendodu  amincit  le Sim qui le boit.   Dans d’autres circonstances, comme par exemple, le fait de boire le sérum Parfum de rose peut provoquer un état d’esprit Embarrassé ‘’ Envie de se cacher ‘’ alors qu’il devrait donner l’état enjôleur ‘’ Amour brûlant ‘’Le mauvais sérum Don pour les réparations peut aussi produire un état Tendu ‘’ Malchance ‘’, celui de Besoins assouvies génère un état Mal à l’aise ‘’ Ne se sent pas très bien ‘’, celui d’Ami de la Faucheuse produit l’arrivée de la Faucheuse, celui de Force folle engendre En colère +2 ‘’ Colère folle’’ et celui d’Intelligence produit l’état Blasé +2 ‘’ Je suis au-dessus de ça ‘’

Un sérum contaminé a plutôt un effet positif. C’est le cas du sérum contaminé ‘’ Tout rouge’’ qui confère l’état d’esprit  Heureux ‘’ Miam, c’est épicé ‘’.

Boire de mauvais sérums donnent également l’état d’esprit Mal à l’aise ‘’ Expériences sur soi-même ‘’ si votre Sim expérimente lui-même des sérums qui s’avèrent être de mauvais sérums.

La vente des sérums

La synthèse des sérums peut rapporter  beaucoup de Simflouz à votre Sim s’il décide de les vendre, soit en les faisant glisser et déposer dans l’interface du jeu ‘’Vendre ‘’ ou  mieux encore s’il envisage d’ouvrir son propre magasin. Les profits pourraient s’avérer très intéressants !

Liste de la  valeur de base  des 15 sérums :

  • Nourriture synthétique : 100 Simflouz
  • Tout rouge : 200 Simflouz          
  • Parfum de rose : 300 Simflouz
  • Miracle : 400 Simflouz
  • Ahminssi : 500 Simflouz
  • Fantomatique : 600 Simflouz
  • Besoins assouvis : 650 Simflouz
  • Rendodu : 700 Simflouz
  • Dynamique : 750 Simflouz
  • Force folle : 800 Simflouz
  • Intelligence : 850 Simflouz
  • Don pour les réparations : 900 Simflouz
  • Ami de la Faucheuse : 950 Simflouz
  • Aura extraterrestre : 1 000 Simflouz
  • Rajeunissement : 1 050 Simflouz

Exemple : Pensée a vendu le sérum Intelligence avec une marge de profit à 25 %. Son prix de base était de 850 Simflouz et elle a récupéré 1 062 simflouz en le vendant via son magasin.

Bon jeu avec les sérums !

 

Une réflexion sur “Les Sims 4 Au travail : les sérums et leurs effets !

Commentaires fermés.