lundi, 22 avril 2024
01. Au TravailAdd-OnSims 4

Les Sims 4 Au travail : la carrière Détective !

Les Sims 4 Au travail : la carrière Détective !

par Pensée

Depuis la sortie du Pack d’extension Les Sims 4 Au travail, vos Sims ont l’opportunité de se lancer dans la carrière active de Détective. Un ou plusieurs de vos Sims ont-ils tenté de jouer les Sherlock Holmes et de résoudre des crimes ? Bien sûr, il faudra commencer en bas de l’échelle et postuler dans cette nouvelle carrière en tant qu’Agent de police. Vos efforts seront récompensés puisque les bonus débloqués via les promotions de cette profession sont très nombreux.

Je vous propose de découvrir le travail de Détective.

Postuler pour la carrière de Détective
Le lieu de travail
Le Travail
Les niveaux de la carrière

Postuler pour la carrière de Détective

Comme pour les autres carrières traditionnelles, il y a 3 façons de trouver un emploi en tant que Scientifique

– En téléphonant ‘’ Trouver un emploi ‘’

– En utilisant l’ordinateur ‘’ Trouver un emploi ‘’

– Via l’interface du jeu  dans le panneau Carrière, en cliquant sur la vignette de la petite valise  ‘’ Se lancer dans une carrière ‘’ (si votre Sim ne possède  pas déjà un emploi).

Votre Sim débutera en tant qu’Agent de police. Si un Sim Ado, devenu Jeune adulte a conservé une moyenne de A au Lycée, il aura le privilège de faire ses débuts au niveau 3 de la carrière. Isabelle Sim, la fille de Marc Sim débute au niveau 3 de la carrière Détective en tant que Caporal.

Description de l’emploi

Vous avez envie d’être le genre de policier qui n’arrête jamais vraiment de travailler ? Si oui, ce travail est fait pour vous et nous vous offrons des récompenses assez attrayantes pour compenser ce mode de vie pas vraiment sain ! Débloquez des tenues comme votre uniforme de police à porter en pyjama. Donnez une bonne leçon à votre ado pour cette mauvaise note en lui faisant porter une combinaison de prisonnier et en transformant sa chambre avec des murs Barreaux de prison et une caméra de sécurité décorative. De plus, vous pourrez garder un œil sur lui grâce à votre propre miroir tain.

Le lieu de travail

Le Commissariat de police est situé dans le monde de Willow Creek mais est uniquement visible et disponible durant les heures de travail d’un Sim Détective. Le Commissariat de police n’est pas visible en mode Plan de la ville.

Vue aérienne du commissariat

Vue aérienne de l’étage (coin repas et appareils d’entraînement)

Lieu de travail (se faire assigner une affaire et commencer le tableau d’investigation du crime)

Bureau du Chef

Station d’enregistrement (empreintes digitales, photos d’identification judiciaire et fouille)

Prisonniers derrière les barreaux

Le travail

Lorsque l’heure d’aller travailler est venue, vous avez le choix de Rejoindre votre Sim au travail ou de l’Envoyer seul(e). Pour gravir les échelons de cette carrière, vous devez obligatoirement rejoindre votre Sim du moins pour répondre aux exigences de la promotion. Votre Sim devra s’appliquer à différentes tâches.

En ce qui concerne l’horaire de travail, il est possible de prolonger ou de raccourcir les heures de travail dans les nouvelles carrières actives, comme celle du Détective, en cliquant sur le bouton (encerclé rouge scintillant) dans l’horaire prévu de travail.

Les exigences pour une promotion sont d’être performant au travail avec idéalement une humeur Concentrée* et de remplir différents  objectifs selon le niveau atteint. Par exemple, un Sim débutant devra ‘’ Participer activement à la journée de travail de détective pendant 2 jours ‘’ pour aspirer  à une promotion.  Il sera alors en formation et il ne sera pas en mesure d’interroger des suspects pendant cette période. C’est donc dire que vous devrez obligatoirement suivre votre Sim au travail. Par la suite, vous devrez également  rejoindre votre Sim pour répondre à d’autres exigences comme aller sur une scène de crime, aller patrouiller, interroger un suspect ou encore résoudre des affaires. Lorsque vous aurez rempli les exigences d’un niveau ‘’ x ‘’, vous n’êtes plus obligés de rejoindre votre Sim au travail pour espérer une promotion. Si vous le faites travailler dur et que ses besoins sont bien remplis avant son départ au travail, sa jauge de performance au travail devrait augmentée et il peut être promu à un échelon supérieur.  Vous pouvez très bien  le laisser seul et suivre un autre Sim de votre foyer dans une des 3 carrières actives. Une notification du jeu vous informera s’il obtient une promotion.

* À noter, le critère de l’humeur n’est plus nécessaire suite à une mise à jour du jeu. Il suffit que votre Sim se rende au travail avec un état d’esprit positif.

Astuce : acheter la récompense ‘’ Observateur ‘’  (500 Points) qui ajoute ce trait de caractère bien utile pour découvrir les traits des Sims. Votre Sim sera plus habile à découvrir le bon suspect lors de ses arrestations. Un trait de caractère est souvent donné comme indice d’un suspect. 

C’est parti ! Votre premier jour de travail arrive.

Si vous suivez votre Sim au travail, vous devrez remplir des objectifs journaliers pour augmenter sa performance au travail. Ses objectifs sont sous la forme d’objectifs semblables à ceux des évènements sociaux.

Exemples d’objectifs journaliers :

Objectifs journaliers (exemples)

Vous serez amenés graduellement à accomplir différentes tâches en suivant les objectifs journaliers proposés.

 Démarche pas à pas pour résoudre une affaire 

  • Se faire assigner une tâche : aller à un ordinateur et cliquez sur l’interaction

Se faire assigner une tâche

Ensuite, votre Sim se dirige vers le Tableau d’investigation.

  • Utiliser le Tableau d’investigation pour commencer le Tableau d’investigation du crime (cliquez sur le Tableau d’investigation)
  • Aller sur la scène de crime (cliquez sur le Tableau d’investigation)

Un écran de chargement vous amène vers le lieu du crime. Vous devez alors chercher à recueillir le plus d’indices possible dans le but d’identifier un suspect et de résoudre l’affaire.  À vos débuts,  vous aider à mener l’enquête sur la scène de crime.

Pour ce faire vous devez :

  • Recueillir la déclaration de témoins

Recueillir la déclaration de témoins

  • Prendre des photos de la scène du crime

Prendre des photos de la scène de crime

  • Chercher des indices (cliquer sur le sol) Certains indices sont facilement localisables et d’autres sont cachés. En cliquant sur le sol, vous verrez apparaître certains items qui seront pointés. Prenez des photos et prélevez des échantillons de la preuve pour de futures analyses.

Cliquez sur le sol pour découvrir des indices

Cliquez sur le sol pour découvrir des indices

  • Chercher des empreintes digitales  (Cette interaction apparaît de temps à autres surtout sur un appareil défectueux.)

Fouillez bien les lieux intérieurs et extérieurs !

Lorsque vous avez recueilli suffisamment de preuves, cliquez sur votre Sim ‘’ Retourner au commissariat de police ‘’.

Dans l’inventaire de votre Sim, vous trouverez les photos, empreintes digitales, déclarations de témoin et échantillons de preuve. Il est maintenant venu le temps de procéder aux analyses des preuves.

Empreintes digitales, Photos de la scène du crime, Déclarations de témoins et Échantillons de preuve

À noter : les Empreintes digitales, Photos de la scène du crime, Déclarations de témoins et Échantillons de preuve recueillis dans l’inventaire du Sim sur les scènes de crime ne sont pas supprimés d’une affaire à l’autre. Au bout d’un certain temps, il n’est plus indispensable d’aller sur une scène de crime pour obtenir des indices pour les joueurs qui souhaitent obtenir plus rapidement une promotion surtout pour les niveaux les plus élevés.

De retour au commissariat…

Il faut recueillir des indices à ajouter au Tableau d’investigation

Il est possible d’obtenir des indices de trois façons :

1)Analyser une preuve

Dirigez –vous vers l’Analyseur chimique. Si l’analyse s’avère réussie, allez au Tableau d’investigation pour ajouter un indice. Utiliser l’Analyseur chimique développe la compétence Logique de votre Sim. Tester au préalable l’Analyseur peut aider à réussir vos analyses.

À noter : il est possible d’acheter l’analyseur chimique pour votre foyer via le mode construction /Achat. Un Sim dans la carrière de Détective peut faire l’analyse d’échantillons de preuve à la maison. À son retour au travail, il peut ajouter les indices sur le Tableau d’investigation. 

Analyser une preuve

2)Comparer les informations de la base de données de la police

Une autre façon d’obtenir un indice est de ‘’ Comparer les informations de la base de données de la police ‘’ via l’ordinateur.  Retournez par la suite au Tableau d’investigation et ‘’Ajouter un indice ‘’

Comparer les informations de la base de données de la police

3)Déduire un nouvel indice

Vous pouvez également ‘’ Déduire un nouvel indice ‘’ via le Tableau d’investigation lorsque l’interaction est disponible. Toutefois, ce n’est pas assuré que vous réussirez.

Ajouter un indice

Une notification du jeu vous informe sur l’indice trouvé.  Les indices apparaissent dans le Carnet du Sim. Plus vous avez d’indices, plus de chance vous avez d’épingler le véritable coupable. Vous pouvez trouver jusqu’à un maximum de 6 indices.

Astuce : pour vous assurer d’arrêter le coupable, il vaut mieux posséder les 6 indices

Attention si vous arrêtez un innocent, votre performance au travail diminuera.

Lorsque vous pensez avoir suffisamment d’indices, un avis de recherche peut être lancé. Cliquez sur le Tableau d’investigation : ‘’ Lancer un avis de recherche ‘’. Même si l’avis de recherche est disponible, vous pouvez attendre de posséder plus d’indices en faisant des analyses, en comparant des informations de la base de données de la police dans le but de détenir un plus grand nombre d’indices.

Un écran de chargement vous amène sur un lieu communautaire oû un suspect se trouve. Avec les indices que vous avez en main, vous devrez le reconnaître et l’arrêter. Lors d’une présentation amicale, si vous avez le trait de récompense ‘’Observateur ‘’, vous apprendrez instantanément les traits de caractère du  Sim avec lequel vous communiquez.  Indices en main, (ci-haut mentionné dans le carnet) étant donné que votre suspect a le trait solitaire et qui de plus est un ado (facilement identifiable en passant le curseur sur le Sim),  est une femme,  porte une jupe et un haut à manches courtes et a les cheveux blonds, vous devriez arrêter le bon suspect.

Vous pouvez également vous renseigner sur le suspect en cliquant sur les autres Sims.

Arrêter

Direction le commissariat pour l’interrogatoire !

Cliquez sur le suspect ou sur la table d’interrogatoire pour Interroger le suspect !

Montrer des photos du crime

Preuves…

  • Montrer des photos du crime
  • Montrer la déclaration de témoin
  • Montrer les empreintes digitales
  • Prétendre avoir des preuves
  • Relire le dossier de l’affaire
  • Révéler la carte de visite

Promettre un repas savoureux

Gentil policier …

  • Demander gentiment des informations
  • Discuter de la victime
  • Faire de fausses promesses
  • Faire semblant de consulter son téléphone
  • Parler de tout et de rien
  • Promettre un repas savoureux
  • Proposer une barre chocolatée
  • Raconter une histoire personnelle
  • Se renseigner sur le crime

Interaction spéciale :

(disponible si le policier est Concentré)

Fixer froidement

Méchant policier…

  • Agiter les menottes
  • Demander un pot de vin
  • Décrire les horreurs de la prison
  • Fixer froidement
  • Ignorer
  • Jouer le policier en colère
  • Menacer avec des araignées
  • Menacer de torturer en chatouillant
  • Poser des énigmes stressantes
  • Raconter une histoire sur la prison

Interactions spéciales :

(disponible si le policier est Concentré)

(disponible si le policier est En colère)

(disponible si le policier est En colère)

(disponible si le policier est En colère)

Jouer le policier en colère

Exiger des réponses (Policier est En colère)

Claquer le dossier de l’affaire (Policier est En colère)

Au cours de l’interrogatoire le suspect passe par différents états émotionnels de tension. Lorsque la jauge est remplie, le verdict tombe. Soit que votre Sim ait arrêté le coupable et qu’il obtienne ses aveux ou encore qu’il ait fait une erreur et que vous libériez le suspect innocent.

Exemple 1 :

Exemple 2 :

Les interactions spéciales (Policier concentré ou en colère) semblent faire avancer davantage le remplissage de la jauge du suspect pour réussir un interrogatoire que le suspect soit coupable ou innocent.

Lorsque la jauge du suspect est remplie

Le suspect est coupable et passe aux aveux

Il ne vous reste plus qu’à mettre le criminel derrière les barreaux.

Mettre derrière les barreaux

Avez-vous arrêté un Sim innocent ? À la fin de l’interrogatoire, une notification du jeu vous le fait savoir…

Le suspect semble innocent

Votre performance au travail a diminué.

Et plus !

En plus d’aller sur les scènes de crime, d’arrêter des suspects et de résoudre des affaires,  le policier peut aller patrouiller et émettre un P.V., faire un rapport de police avec un civil, prendre des empreintes digitales, prendre des photos d’identité judiciaire des détenus, les fouiller. Il peut aussi parler au chef et discuter avec des collègues sur les théories de l’affaire.

Si votre policier est témoin d’une bagarre  lorsqu’il patrouille, cliquez sur ce Sim ‘’ Donner un P.V. ‘’ . D’autre part, si votre policier est témoin d’une poubelle renversée par un Sim ou de déchet  jeté sur la voie publique, il peut également émettre un P.V.

Donner un procès-verbal

Faire un rapport de police avec un civil

Prendre des photos d’identité judiciaire d’un détenu

Fouiller un détenu

Prendre des empreintes digitales

Parler au chef

Le chef de police n’est pas toujours de bonne humeur. Attendez-vous à essuyer ses reproches de temps à autres ! Parfois, il peut aussi être reconnaissant.

Les niveaux de la carrière

Comme dans toutes les professions, la carrière de Détective comporte 10 niveaux. Contrairement aux carrières classiques, non actives, la carrière de Détective ne se subdivise pas en deux branches. Le parcours d’un Détective est unique jusqu’à l’obtention du titre Chef au niveau 10.

Parmi les nouvelles carrières  actives, la carrière de Détective est celle qui débloque le plus grand nombre d’objets, soit 50 objets !

Niveau 1 Agent de police

20 $/heure 08 :00-17 :00 L M Me J V

Exigences pour la promotion : Participer activement à la journée de travail de détective (2 jours)

Niveau 2 Officier

28 $/heure 08 :00-17 :00 Me J V S D

Exigences pour la promotion : Aller sur une scène de crime et Aller patrouiller

Bonus

-160 simflouz

-Nouveaux vêtements

Niveau 3 Caporal

38 $/heure 09 :00-18 :00 Me J V S D

Exigences pour la promotion : Interroger un suspect

Bonus

-224 Simflouz  et 13 objets débloqués du mode Construction

Niveau 4 Détective

52 $/heure 09 :00-18 :00 M Me J V S

Exigences pour la promotion : Résoudre 1 affaire

Bonus

-304 Simflouz

-Fenêtre Esthétique

-Fenêtre teintée

-Complainte du prisonnier

-Porte de sécurité parée à toutes les éventualités

-Double porte Métal brossé

Niveau 5 Détective sénior

78 $/heure 09 :00-18 :00 M Me J V S

Exigences pour la promotion : Résoudre 2 affaires

Bonus

-416 Simflouz

-Fenêtre glace sans tain

-Le redoutable

-Nouveaux vêtements

Niveau 6 Sergent

92 $/heure 09 :00-18 :00 M Me J V S

Exigences pour la promotion : Résoudre 3 affaires

Bonus

-624 Simflouz

-Panneau servir et protéger

-Avez-vous vu ces hors-la-loi ?

-Barrière d’avertissement N’y allez pas

-Caméra de sécurité Bien tentée

-Sceau des Sims Solidarité et force

-Super poteau

Niveau 7 Lieutenant

123 $/heure 09 :00-18 :00 L M Me J V

Exigences pour la promotion : Résoudre 4 affaires

Bonus

-736 Simflouz

-Boîte à dossiers

-Carton de déménagement Pas encore installé

-Dossiers Je suis indispensable

-Tiroir de commissariat Respect des règles

-Ventilateur Baiser arctique

-Lampe de bureau À manipuler avec précaution

Niveau 8 Capitaine

150 $/heure 09 :00-17 :00 L M Me J V

Exigences pour la promotion : Résoudre 5 affaires

Bonus

-984 Simflouz

-Plaque Honneur et prestige

-Star… de la police ?

-Carol et Hubert

-Éclairage interrogatoire

-Éclairage puissant Nuit lunineuse

-Lampe rétro détective

-Éclairage Derrière les barreaux

-Éclairage d’alerte 88D par ÉcranBleu

-Calendrier Sims en uniforme

-Range-dossiers

Niveau 9 Colonel

205 $/heure 09 :00-17 :00 L Ma J V

Exigences pour la promotion : Résoudre 6 affaires

Exemples d’objectifs journaliers

Bonus

-1 200 Simflouz

-Siège de la justice

-Chaise Sergent Thompson

-Bureau des enquêtes

-Meuble de rangement Extraordinaire

-Bibliothèque Rectangle avec étagères

-Meuble de rangement BWONG

-Classeur en métal GardeDoc

-Canapé Fauteur de troubles

-Banc rigide

Niveau 10 Chef

265 $/heure 09 :00-17 :00 L M M J V

Bonus

-1 640 Simflouz

-Nouveaux vêtements

-Ordinateur Respect des règles

-Étui à popotin Crystaline

-Bureau en cristal du chef

Voici des captures d’images de plusieurs items débloqués :

De plus, dans le mode Construction, vous aurez déverrouillé la pièce ‘’ Vraie suite de détective ‘’.  Elle ne vous sera pas offerte gratuitement mais vous pourrez l’acheter et l’ajouter à votre maison.

 

Les tenues  déverrouillées des Détectives

Bon jeu avec la carrière Détective !