vendredi, 24 mai 2024
Add-OnSims 3

Les Sims 3 Super-Pouvoirs : Les Fées !

Les Sims 3 Super-Pouvoirs : Les Fées !

par Pensée

Les Fées, ces créatures fantastiques ailées, dotées de pouvoirs magiques se baladent dans l’univers de nos Sims avec l’arrivée des Sims 3 Super-Pouvoirs. Elles sont d’authentiques divinités de la nature avec leurs ailes transparentes comme des libellules. Elles peuvent voler et sont connues pour jouer des tours et lancer des sorts. Entourées d’une belle aura lumineuse, elles se déplacent  en volant au-dessus du sol.et dispersent autour d’elles des ondes positives qui rehaussent la bonne humeur de ceux qui les côtoient.

Je vous propose de découvrir cette sublime créature.

Comment devenir une Fée ?

Il est très avantageux de devenir une fée car les Fées jouissent d’une espérance de vie très longue. Autant les Sims masculins que les Sims féminins ont la possibilité de se métamorphoser en fée.

  • Via le CAS

Les nouvelles fonctionnalités du CAS permettent de créer une Fée directement à partir du CAS. Dans son état de Sim, la Fée possède des ailes que vous pouvez configurez à votre guise selon la forme et la couleur.

  • Avec l’élixir Bénédiction féérique en bouteille

En buvant l’élixir Bénédiction féérique en bouteille concocté avec les ingrédients suivants : champignon vénéneux, pierre de soleil et poisson demoiselle-fée. Pour ce faire, il faut posséder une compétence en Alchimie de niveau 10 et avoir appris la recette Vous pouvez également avoir une chance de vous procurer cet élixir à la Boutique Aux élixirs et bizarreries d’Aleister.

  • Avec une série d’opportunités à l’Arboretum

Vous devrez remplir les conditions exigées dans une série de 4 opportunités successives pour que la magie transforme votre Sim en fée.

Le Bungalow et le Château des Fées

Vous avez sûrement remarqué ces jolies petites maisons de Fées ! Elles ne sont pas de simples décorations mais les Fées peuvent y vivre et subvenir à plusieurs de leurs besoins. De nombreuses interactions y sont possibles. Dans son ‘’ état de Fée ‘’,  la Sim Fée se transforme en luciole pour entrer dans la petite maison.

Il y existe deux modèles de maison des Fées disponibles dans le mode Achat

Et si 2 Sims fées sont très amoureux, ils pourront faire crac-crac ou essayer de faire un bébé dans la maison des fées.

Faire crac-crac dans le Bungalow des fées

Un état d’esprit après que la Fée soit entré dans la maison des Fées pour y boire un cocktail de pollen .

Astuce : avant d’entrer dans la maison des fées, jeter une aura à votre fée. La jauge de ses pouvoirs magiques ne diminuera pas lorsqu’elle séjourne dans la petite maison et sa compétence cachée continuera de se développer.

Progression des pouvoirs

Dans l’interface du jeu, une nouvelle jauge vous tient informé des pouvoirs utilisables par votre Fée. À chaque fois qu’elle utilise ses pouvoirs magiques comme par exemple ‘’Jouer des tours’’ et  ‘’ Jeter un aura sur elle-même ‘’, la jauge diminue. La Fée doit s’assurer de bien gérer ses pouvoirs magiques pour ne pas se retrouver avec un état d’esprit ‘’Magie de Fée épuisée’’ qui  lui confère un état d’esprit négatif de -15.

Au fil du temps, la jauge se remplit à nouveau. Au début la jauge diminue rapidement, mais au fur et à mesure de l’acquisition des ses compétences cachées, ses pouvoirs diminuent moins rapidement. Pour accélérer le remplissage de la jauge des pouvoirs magiques, allez dans la maison des fées.

Avec 30 000 points de bonheur à long terme, vous aurez la chance de devenir Roi ou Reine des fées. Avec cette récompense, la Fée bénéficie de nouvelles interactions lui permettant de faire venir d’autres Fées et de modifier le style et la couleur de ses ailes. 

La Fée possède une compétence cachée de Fée qui demande à être développée. Son niveau de magie augmente en pratiquant des interactions en relation avec ses pouvoirs. À partir de l’enfance (stade enfant) la Fée développe ses pouvoirs magiques en déverrouillant plus d’interactions, de tours et d’auras.

Niveau de compétence cachée en tableau

Notifications du jeu

Des notifications du jeu vous informent des nouveaux pouvoirs acquis par votre Fée.

À ses débuts, en tant qu’Ado et  plus, la Fée peut projeter l’aura d’Apaisement et jouer les tours Claque des dents et Tête brûlante. Les premiers niveaux de compétence cachée grimpent rapidement.

Les niveaux cachées ne sont pas visibles dans le journal de compétences, mais des notifications du jeu vous tiendront au courant des nouveaux pouvoirs qu’acquière votre Fée. Des interactions s’ajoutent dans le menu  de la Fée.

Les Auras

 La Fée profite de ses auras pour accélérer l’acquisition de certaines compétences. Elle améliore 2 fois plus vite son apprentissage dans les compétences tels que le Jardinage, la Peinture, la Guitare, la Danse (compétence cachée) et la Sculpture si vous possédez l’add on Ambitions et les autres instruments de musique si vous possédez VIP.

Ses auras inspirent également son entourage immédiat. Plus le niveau de compétence de la Fée est élevé, plus ses pouvoirs décroissent lentement. Vous pouvez utiliser seulement une aura à la fois. Une interaction ‘’Arrêter l’aura ‘’ est disponible lorsque vous souhaitez interrompre les pouvoirs de l’aura.

Lorsque la Fée choisit de projeter une aura, elle s’élève du sol et libère de l’énergie magique. Elle projette alors un halo autour d’elle. Un Sim à proximité profite aussi de cet aura. Visuellement, nous voyons une lueur qui se promène autour du Sim qui bénéficie de l’aura de la Fée.

L’Aura d’apaisement de couleur bleue : agit sur l’humeur. L’état d’esprit augmente de +20 à +40 selon le niveau de compétence cachée de la Fée. Tous les Sims à proximité profitent de cet état d’esprit positif. Une petite lueur bleue tourne autour des Sims concernés.

L’Aura de Créativité de couleur verte : accélère l’apprentissage des compétences Cuisine, Écriture, Peinture, Guitare, Piano, Contrebasse, Batterie. Tout comme l’Aura d’Apaisement, plus le niveau de compétence cachée de la fée est développée, plus l’apprentissage se fait rapidement.

L’Aura de Corps et Esprit de couleur rouge : accélère l’apprentissage des compétences  Athlétisme, Bricolage, Charisme et Logique et Arts martiaux (si vous possédez Destination Aventure) Plus le niveau de compétence cachée est élevé, plus le développement de l’apprentissage est élevé.

Les Pièges et les Tours

Les pièges 

Les Fées sont reconnues pour aimer jouer des tours. Un peu semblable aux farces que font les ados dans l’add on Les Sims 3 Générations, les fées peuvent poser des pièges. Comme tous les tours, pièges ou sorts, ces derniers peuvent se retourner contre le Sim qui les a posés. Selon sa compétence cachée, la fée sera en mesure de poser les pièges suivants 

Le Sim piégé se voit octroyer l’état d’esprit négatif : ‘’ S’est fait jouer un tour de fée ‘’ et/ou l’esprit positif : ‘’ Victime d’une farce ‘’.

Piège pour faire déborder l’eau des toilettes

Piège pour qu’un Sim sente le sommeil l’envahir

Piège de la boîte aux lettres avec un essaim d’abeilles

Piéger le Lama (La destination prévue sera erronée)

Les Tours

Certains traits de caractère incitent davantage les Fées à jouer des Tours de façon autonome.  Casse-cou, Malveillant, Mesquin, Fou, Incorrect, Grand Gamin.

Les Sims réagissent de façon différente aux tours des fées. Certains tours provoquent de la colère et d’autres renforcissent les liens amicaux entre les Sims.

Claque des dents

Tête brûlante

Renvoi gênant

Sous-vêtements

Or et Crapauds

Durant une période de 6 heures, le Sim affecté par ce tour de fée aura des hauts le cœur et rejettera des crapauds ou de l’or de fée. Il se penchera et ramassera l’or ou le crapaud. L’or de fée peut être vendu. (77 simflouz la pièce).

Rejeter un crapaud

Beauté intérieure

Ici n’espérez pas embellir votre Sim ! Le Sim à qui est jeté ce tour devra subir pendant 24 heures une physionomie plutôt affreuse…

Les Plantes

En se servant de ses pouvoirs magiques, la Fée peut faire pousser rapidement les plantes. Attention par contre, si ses compétences cachées ne sont pas suffisamment élevées, l’effet contraire peut se produire. La plante peut même mourir.

Ne jeter pas les plantes desséchées si vous avez une fée dans votre foyer. Elle ravivera ces plantes avec sa magie.

D’autre part la Fée a aussi la capacité de parler aux plantes.

 

Les enfants fées peuvent parler aux plantes mais n’ont pas suffisamment de compétence pour les faire pousser.

Les Interactions

Je vole

Donner du Bonheur qui donne des ailes

Un Sim peut demander à une fée de lui donner de la poussière de fée. Si vous tomber nez à nez avec un Zombie, vous pouvez en jeter sur lui et il guérira de son état de zombie. C’est toujours pratique d’avoir de la poussière fe fée à porter de la main. 😉

Interaction sur les objets

Les fées se transforment en lucioles pour jouer avec la machine à pinces

Truquer la machine à pinces

Conduire le petit train

La fillette fée se transforme en luciole pour conduire le petit train

La Lampe changeur d’humeur

Méfiez –vous de cette lampe si vous avez des Sims fées dans votre foyer ! Les Sims fées sont attirées par la lumière de lampe changeur d’humeur. En cliquant sur la lampe, un Sim fée aura l’interaction ‘’ La lumière m’attire ‘’. Elles se transforment en lucioles (leur état de fée) et peuvent être électrocutées pas la lumière que projette la lampe. Elles agissent parfois de façon autonome.

Réparer certains objets

La Fée se transforme sous la forme de fée pour réparer divers objets. Si elle échoue, elle reprend sa forme humaine. Une nouvelle tentative peut s’avérer fructueuse.

L’Arboretum des fées et plus !

Ce joli bâtiment communautaire renferme bien de bonnes surprises : des états d’esprits positifs, des découvertes et la chance d’être automatiquement lié d’amitié avec une fée sans oublier la possibilité d’avoir la chance de devenir une fée grâce à la série d’opportunités

Concours de jardinage :

Trophée de première place au concours de  jardinage

D’autre part, le cycle lunaire a une influence sur l’humeur des Fées

La progéniture des fées

Si un des deux parents est une fée, il y a 50 % de chance que la progéniture soit une fée. Dès sa naissance, le bébé fée aura de petites étoiles scintillantes autour de lui. Le bambin ne possède pas encore de compétence cachée de fée, mais il essaie parfois de s’élever du sol pour voler.

Le bambin fée peut subvenir à plusieurs de ses besoins en entrant de lui-même dans la petite maison des fées. Il peut se nourrir de pollen, dormir, se changer de tenue et même organiser une fête !

Dès le stade Enfant, la petite fée peut voler, parler aux plantes, conduire le petit train, jouer les tours : Claque des dents et Tête brûlante. Elle n’a pas encore la capacité de produire des auras.

C’est à partie de l’adolescence que la fée pourra développer toutes ses compétences cachées de fée.

Vous pouvez choisir deux souhaits à long terme en relation avec les Fées.

Enfin voici quelques badges de réussite des badges de réussite en relation avec les Fées :

Bon jeu avec les Fées !