mardi, 16 avril 2024
Add-OnSims 3

Les Sims 3 Super-Pouvoirs : Le retour de Brunehilde

Les Sims 3 Super-Pouvoirs : Le retour de Brunehilde

par Pensée

Brunehilde, la femme de chambre morte-vivante squelettique qui avait fait son apparition dans la première version des Sims, est de retour dans Les Sims 3 Super-Pouvoirs.

Je vous propose de suivre cette infatigable domestique chez quelques familles de mes Sims à Moonlight Falls.

Rencontre avec Brunehilde

Votre maisonnée aurait-elle besoin d’une Bonne à tout faire pour y régler le désordre qui y règne ?  Vous ne pouvez plus suffire à la tâche avec vos bébés et bambins et vos animaux s’ennuient-ils ? Et bien…C’est Brunehilde qu’il vous faut !

Cette increvable femme de chambre saura vous satisfaire et ne vous laissera jamais tomber. Comment bénéficier de ses services ?  Il vous suffit de ramasser suffisamment de simflouz pour acheter son Habitat dans le mode Achat du jeu. ‘’ Habitat de Brunehilde ’’ au coût de 3 999 Simflouz. Vous n’aurez plus jamais besoin de verser un sous pour ses nombreux services.

Après avoir acheté son habitat, vous devez la réveiller pour qu’elle se mette à la tâche. Après le signal donné, elle se mettra à l’œuvre immédiatement et retournera d’elle-même dans son cercueil lorsqu’elle aura terminé toutes ses corvées. Sinon, vous pouvez décider de la congédier et elle ira dormir dans son cercueil. À ce moment là, il faudra la réveiller à nouveau si vous souhaitez qu’elle revienne abattre sa besogne.

Brunehilde porte un uniforme de couleur variable.

Avant de faire l’achat de Brunehilde, il est important que vous sachiez à quoi vous attendre avec elle. Brunehilde est un Sim non jouable, (non contrôlable). Elle ne peut pas se marier, avoir des enfants. Elle ne vieillit pas et ne meurt pas (en principe). Elle agit un peu à la manière d’un robot et ne réagit pas à la plupart des évènements qui l’entourent sauf en cas d’incendie où elle est peut éteindre la plupart des feux et elle assure une protection de votre maison contre tous les criminels qui viennent pour voler vos Sims.

Vous ne pouvez pas entretenir de relation avec elle. Par contre, votre Sim peut discuter avec elle mais ne vous attendez pas à avoir des conversations profondes avec elle. Votre Sim peut toutefois combler un peu son besoin social en discutant avec elle.

Voici les seules interactions disponibles en cliquant sur elle :

Comme tout bon domestique, Brunehilde accomplit les tâches ménagères usuelles. Elle peut également réparer les éléments de plomberie défectueux. Sa priorité repose en premier lieu sur le bien-être des bébés et des bambins qu’elle adore chouchouter. Si vous possédez des animaux, elle en prendra soin également.

Si vous possédez un bar, vous la verrez souvent se préparer des boissons. Elle se brosse les dents régulièrement et aime s’admirer dans le miroir.

Elle semble préoccuper par la présence des gnomes magiques qui se trouvent sur le terrain. Parfois, elle en redresse un ou donne un coup de pied à un autre.

Aventures avec Brunehilde*

 Brunehilde Zombie

 La vie de Brunehilde était plutôt routinière jusqu’au jour où j’ai aperçu Brunehilde un soir de pleine lune entrer dans la maison (elle venait de porter des déchets dans la poubelle) avec une démarche anormale. Quelle surprise de voir apparaître Brunehilde en zombie ! Elle venait sans doute de se faire attaquer par un zombie à l’extérieur mais je n’ai malheureusement pas vu la scène. J’ai juste eu le temps de prendre quelques images de Brunehilde en zombie et le jour se pointait quelques secondes plus tard. Elle a alors repris immédiatement son apparence ‘’normale’’.

Brunehilde en zombie

 Brunehilde et la Plante vache

 Pour expérimenter la réaction des zombies, mes Sims ont acheté un Plante vache et l’ont installé sur le terrain. Devinez quoi ? C’est Brunehilde qui a été attirée par la pointe de gâteau de la Plante vache. Elle a essayé à plusieurs reprises de s’approprier la pointe de gâteau et a même été avalée par la Plante à plusieurs reprises. La  Plante l’a rejetée plusieurs fois, Qui aimerait se nourrir d’une domestique squelettique ?  ^ ^

Mais un jour, la Faucheuse est apparue sur le terrain et la Plante vache avait bel et bien mangé Brunehilde !! 

Le fantôme de Brunehilde n’est pas apparu à ce moment là (Brunehilde n’est pas supposé mourir non ?), mais la pierre tombale prouve bien sa mort.

Bug ou pas ?

Comme les Sims ne peuvent pas établir de relation avec Brunehilde, il n’est pas possible d’aller au cimetière et de cliquer sur le Mausolée.

Après une semaine/sim, une nuit de pleine lune (coïncidence ou pas)  le fantôme de Brunehilde est apparu sur le terrain.

Pensée avait préparé de l’ambroisie et l’avait laissé dans le réfrigérateur. Et bien, Brunehilde a choisi ce mets parmi tant d’autres et a mangé l’ambroisie.

Fantôme de Brunehilde emportant l’ambroisie

Brunehilde mange de l’ambroisie

La résurrection de Brunehilde

Et voilà Brunehilde ‘’vivante’’

Par la suite, comme Brunehilde a été programmée pour vivre comme une femme de ménage squelettique le fait qu’elle soit ressuscitée a probablement déréglé le jeu. Son comportement a changé ; elle ne fonctionnait plus comme elle aurait dû. Elle avait des interactions avec les autres Sims, ne s’occupait plus de sa besogne et devenait de plus en plus dysfonctionnelle. J’ai dû abandonner Brunehilde…

* NB : Je n’ai pas utilisé de mod pour agir directement sur Brunehilde mais les mods Overwatch et Mastter Controller de Twallan étaient présents dans mon jeu (ce qui en principe ne devrait pas avoir eu d’influence sur Brunehilde).

Bon jeu avec Brunehilde !