Les Sims 4 Au travail : La carrière de Scientifique
Les Sims 4 Au travail : La carrière de Scientifique
par Pensée
Vous avez désormais la possibilité de suivre un Scientifique au travail avec le Pack d’extension Les Sims 4 Au travail. Cette carrière s’adresse particulièrement à tous les Sims jeunes adultes et plus qui souhaitent découvrir et matérialiser de nouvelles inventions et sérums pour améliorer la vie des Sims. Votre Sim veut-il rentrer en contact avec les extraterrestres et visiter la planète Sixam avec la fête chez les extraterrestres ? C’est la carrière qu’il faut choisir !
Je vous propose de découvrir les facettes du travail de Scientifique aux Laboratoires FuturSims.
Postuler pour la carrière de Scientifique et les EUREKA !
Les interactions avec les collègues de travail
Postuler pour la carrière de Scientifique et les EUREKA !
Comment postuler pour la carrière de Scientifique ?
Comme pour les autres carrières traditionnelles, il y a 3 façons de trouver un emploi en tant que Scientifique
- En téléphonant ‘’ Trouver un emploi ‘’
- En utilisant l’ordinateur ‘’ Trouver un emploi ‘’
- Via l’interface du jeu dans le panneau Carrière, en cliquant sur la vignette de la petite valise ‘’ Se lancer dans une carrière ‘’ (si votre Sim ne possède pas déjà un emploi).
Description de l’emploi
‘’ Appel à tous les cerveaux ! Êtes-vous du genre geek qui aspire à porter un jur de l’aluminium sur sa tête et qui décore son studio avec d’immenses réservoirs remplis de liquide bouillonnant ? Un scientifique prouvant qu’il a assez de matière grise pour changer le monde peut débloquer de nouvelles tenues, comme celle du chasseur d’ovnis, ou encore comme le fantastique laboratoire de chimie pour préparer de nouvelles inventions et des sérums.’’
Les EUREKA
Dès que votre Sim a postulé pour cette carrière, il est en mesure de faire des découvertes qui se traduisent par des EUREKA ! autant à la maison qu’au travail. Temporairement, certaines interactions sont précédées de l’image d’une ampoule et favorisent une découverte. Des gestes très simples, comme par exemple, Lire un livre, Prendre une douche méditative, Désherber une plante, Réfléchir à une stratégie sur l’échiquier, Faire une expérience sur le laboratoire de chimie, Bidouiller des objets électroniques, S’entraîner sur un tapis de course, Faire une analyse sur l’Analyseur chimique font apparaître une ampoule au-dessus de la tête du Sim. Lorsque le contour de l’ampoule est rempli, la découverte EUREKA ! se pointe avec une notification du jeu à l’appui. N’hésitez pas à répéter ces interactions pour susciter les découvertes !
Les découvertes EUREKA! Se révèlent sous deux sources : inventer un appareil et synthétiser un sérum. Il y en a un total de 21 : 15 sérums et 6 inventions.
Vous trouverez les détails sur les sérums dans l’article qui lui est dédié : les sérums et leurs effets.
Si votre Sim fait une découverte scientifique en prenant une douche, vous réaliserez la réussite HEU-RÉ-K
Le lieu de travail
Les Laboratoires scientifiques FuturSims sont localisés dans le désert d’Oasis Springs. Ce lieu est uniquement visible et disponible durant les heures de travail d’un Sim scientifique. Il n’est pas visible en mode Plan de la vile.
L’aire de pique-nique où les touristes arrivent
Le bâtiment
Les installations intérieures
Le sous-sol avec la douche ‘’ Station de décontamination hygiénique ‘’
L’étage avec l’aire de repos, toilette, coin repas
Une fusée en kit qu’il est possible de construire et l’Observateur de jardin sont aussi disponibles sur le lieu du Laboratoire scientifique.
Un lieu de pêche, plusieurs items à creuser se trouvent sur le terrain à l’extérieur des Laboratoires scientifiques.
Comme l’état émotionnel Concentré* est l’humeur idéale pour partir du bon pied sa journée aux Laboratoires dans la carrière de Scientifique, quelques moyens faciles dans les heures précédentes du départ , comme parcourir Simpédia sur l’ordinateur, Réfléchir à une stratégie aux échecs et jouer aux échecs procureront des états d’esprit ‘’Concentrés ‘’ du moins pour les premières heures au boulot.
* À noter, le critère de l’humeur n’est plus nécessaire suite à une mise à jour du jeu. Il suffit que votre Sim se rende au travail avec un état d’esprit positif.
Le travail
Lorsque l’heure d’aller travailler est venue, vous avez le choix de Rejoindre votre Sim au travail ou de l’Envoyer seul(e). Pour profiter de l’expérience de jeu et de favoriser l’obtention d’une promotion, il est bien sûr préférable, voir même parfois obligatoire, de suivre votre Sim au travail. En ce qui concerne l’horaire de travail, il est possible de prolonger ou de raccourcir les heures de travail dans les nouvelles carrières actives, comme celle du Scientifique en cliquant sur le bouton encerclé rouge scintillant dans la dernière heure prévue de travail.
Les exigences pour une promotion sont d’être performant au travail avec idéalement une humeur Concentrée et de remplir les objectifs : Faire des découvertes. Selon le niveau de la carrière, les découvertes devront être de plus en plus nombreuses. Au niveau 1, en tant que Technicien en laboratoire, 2 découvertes sont exigées. Au fur et à mesure de l’ascension de votre Sim vers des niveaux supérieurs, 2 découvertes supplémentaires seront requises pour chaque niveau franchis. C’est ainsi qu’au niveau 2, un Sim devra faire 4 découvertes, au niveau 3, 6 découvertes et ainsi de suite.
Lorsque votre Sim a rempli les objectifs des découvertes pour une promotion, vous n’êtes pas obligé de le suivre au travail pour qu’il soit promu. Si vous le faites travailler dur et que ses besoins sont bien remplis avant son départ au travail, sa jauge de performance au travail devrait augmentée et il peut être promu à un échelon supérieur. Vous pouvez très bien le laisser seul et suivre un autre Sim de votre foyer dans une des 3 carrières actives. Une notification du jeu vous informera s’il obtient une promotion. Par contre, il faudra suivre votre Sim au travail pour qu’il crée les inventions à l’aide du Constructeur d’inventions.
Si vous suivez votre Sim au travail, vous devrez remplir des objectifs journaliers pour augmenter sa performance au travail. Ses objectifs sont sous la forme d’objectifs semblables aux évènements sociaux.
En arrivant aux Laboratoires FuturSims, une mise en scène principale s’affiche. En voici quelques exemples :
Selon le niveau du remplissage de la jauge des objectifs à la fin de la journée de travail, le travail de votre Sim sera qualifié de Travail lamentable, Travail correct, Bon travail, Travail Fantastique. Une jauge remplie au maximum donnera un travail fantastique. Il va sans dire que le salaire gagné sera en conséquence et que la jauge de progression de performance au travail en vue d’une promotion aura plus ou moins avancée.
Exemples :
Si vous ne suivez pas votre Sim au travail, le système de travail fonctionne de la même façon que les carrières traditionnelles non actives.
Les Sims ayant eu une moyenne de A au Lycée, débute la carrière Scientifique au niveau 3. Ils ont alors 6 découvertes à faire avant d’être promus au niveau 4 de la carrière.
Les interactions avec les collègues de travail
Grâce aux inventions et à leurs améliorations, votre Sim est en mesure par exemple, de s’en donner à cœur joie avec le RayonSim (en plus de transformer des objets) il est possible de contrôler l’esprit de ses collègues en leur faisant exécuter différentes tâches au fil de leur expérience de travail : Changer de tenue, Dormir, Manger, Nettoyer, S’asseoir, Paniquer en plus de les geler avec le Rayon glacial et même de transformer leur apparence !
Transformer un collègue de travail avec le RayonSim
-Votre Sim peut également faire tester des sérums sur ses collègues
Tester un sérum
-Manquez-vous de cristal ou de métal pour mener à bien vos expériences ? Vous pouvez en demander à vos collègues. La plupart du temps, ils vous en donneront volontiers.
-Vous avec l’opportunité de donner des ordres à vos collègues. Pourquoi ne pas en profiter pour leur faire entretenir la petite aire de jardinage, nettoyer ou de leur ordonner de travailler sur une fusée…
Les appareils des Laboratoires
Votre Sim interagit avec ses collègues de travail mais aussi avec quelques appareils essentiels à son travail. Ce sont le Constructeur d’inventions, le Laboratoire de chimie, l’Analyseur chimique et le Microscope Vie au microscope.
Le Constructeur d’inventions
Les inventions que découvre votre Sim sont matérialisées sur ce robot Constructeur d’inventions. Vous le trouverez uniquement sur le lieu de travail scientifique. Les améliorations des inventions requièrent que vous installiez votre invention au centre du Constructeur.
Interactions sur le Constructeur d’inventions
- Discuter avec le robot
- Rassembler des idées
- Inventer un appareil…
- Améliorer… (un appareil)
Le Laboratoire de chimie
Le Laboratoire de chimie sert principalement à faire des expériences et à synthétiser les nouveaux sérums issus des inventions de votre Sim. Au niveau 4 de la carrière, votre Sim l’obtiendra en récompense et il pourra l’utiliser chez lui en plus de s’en servir sur son lieu de travail.
Interactions sur le Laboratoire de chimie
Attention de ne pas appuyer sur le gros bouton rouge au risque d’y laisser votre peau ! Une forte décharge électrique peut être mortelle sinon, elle rendra votre Sim Hébété +40 Gravement frit.
L’Analyseur chimique
L’Analyseur chimique permet d’obtenir des résultats d’expérience très précis. Par exemple, faites une analyse et découvrez un nouvel élément, analysez un item de collection pour en découvrir les propriétés ou en découvrir de nouveaux, analysez un fruit ou une fleur pour en améliorer la qualité ou encore analyser un échantillon d’ADN pour connaître les traits de caractère d’un autre Sim !
L’Analyseur chimique est disponible à l’achat pour 1 000 Simflouz dans le mode Construction du jeu. Cet objet sert également dans la carrière de Médecin et dans la carrière de Détective.
Interactions sur l’Analyseur chimique
Demander un échantillon d’ADN
Le Microscope Vie au microscope
Le Microscope, déjà présent dans le jeu de base Les Sims 4, permet d’analyser des échantillons de cristaux, de métaux de fossiles et de plantes. Vous n’avez qu’à déposer l’item sur le sol et de cliquer sur l’interaction ‘’ Préparer un échantillon pour le microscope ‘’. Par la suite vous aurez l’interaction d’analyser un échantillon d’un item de collection au microscope.
Les niveaux de la carrière
Comme dans toutes les professions, la carrière de Scientifique comporte 10 niveaux. Contrairement aux carrières classiques, non actives, la carrière de Scientifique ne se subdivise pas en deux branches. Le parcours d’un Scientifique est unique jusqu’à l’obtention du titre d’Explorateur extraterrestre au niveau 10.
Niveau 1 Technicien de laboratoire
24 $ /heure 10 :00-19 :00 L M M J V
Exigences pour la promotion : Faire 2 découvertes
Exemples d’objectifs journaliers :
- Allumer un conservateur d’impulsion
- Arroser une plante
- Analyser un échantillon de cristal au microscope
- Faire une expérience avec le laboratoire de chimie
- Discuter avec le Constructeur d’inventions pendant 10 minutes
Niveau 2 Apprenti inventeur
32 $ /heure 10 :00-19 :00 L M M J V
Exigences pour la promotion : Faire 4 découvertes
Exemples d’objectifs journaliers :
- Troller les forums sur un ordinateur
- Rassembler des idées sur le Constructeur d’inventions
- Analyser un fruit ou une fleur
- Faire une analyse
- Demander un métal à un collègue
- Analyser un élément
- Analyser un métal
- Geler un collègue
Bonus
-192 simflouz
-Nouveaux vêtements
-Voyage dans les étoiles
Niveau 3 Bidouilleur junior
39 $ /heure 10 :00-19 :00 L M M J V
Exigences pour la promotion : Faire 6 découvertes
Exemples d’objectifs journaliers:
- Aller pêcher pendant 20 minutes
- Travailler sur une fusée pendant 10 minutes
- Boire ou donner à quelqu’un un sérum non testé
Bonus
-256 Simflouz
-Lampe de bureau Soucoupe volante
-Nouveaux vêtements
Niveau 4 Séquenceur de sérums
48 $ /heure 10 :00-19 :00 L M M J V
Exigences pour la promotion : Faire 8 découvertes
Exemples d’objectifs journaliers :
- Contrôler l’esprit des collègues pour leur faire changer de tenues
- Boire ou donner à quelqu’un le sérum Miracle
- Rédiger les résultats de recherche sur ordinateur
- Raconter des ragots à…
Bonus
-312 Simflouz
-Laboratoire de chimie
Niveau 5 Innovateur technologique
72 $ /heure 10 :00-19 :00 L M M J V
Exigences pour la promotion : Faire 10 découvertes
Exemples d’objectifs journaliers:
- Cloner une plante
- Contacter des extraterrestres
- Commencer à influencer tout le quartier
- Préparer un sérum contaminé
- Analyser un échantillon d’ADN
- Transformer un tas de caisses
- Transformer de l’herbe
- Flirter quelqu’un après avoir bu un sérum Parfum de rose
Bonus
384 Simflouz
-Capsule SIM5-4
-Nouveaux vêtements
Niveau 6 Spécialiste des ovnis
102 $ /heure 10 :00-19 :00 L M M J V
Exigences pour la promotion : Faire 12 découvertes
Exemples d’objectifs journaliers :
- Inventer le Générateur à tous de ver
- Contempler une œuvre d’art
- Parler d’extraterrestre
- Tenter d’établir des contacts
- Utiliser RayonSim sur un touriste
Bonus
576 Simflouz
-Porte Folklore
-Fenêtre incassable
Niveau 7 Directeur de laboratoire
142 $ /heure 10 :00-19 :00 L M M J V
Exigences pour la promotion : Faire 14 découvertes
Exemples d’objectifs journaliers:
- Préparer un sérum Rendodu
- Analyser un élément
- Geler 3 Sims
- Bidouiller la machine à café
Bonus
– 816 Simflouz
– Station de décontamination hygiénique
Niveau 8 pionnier des nouvelles technologies
187 $ /heure 10 :00-19 :00 L M M J V
Exigences pour la promotion : Faire 16 découvertes
Exemples d’objectifs journaliers:
- Préparer un sérum Force folle
- Contrôler l’esprit /Nettoyer
- Améliorer une Antenne satellite
- Améliorer le RayonSim avec Contrôler l’esprit : Dormir
- Boire ou donner ç quelqu’un un sérum contaminé
Bonus
– 1 136 Simflouz
– Nouveaux vêtements
Niveau 9 Savant fou
187 $ /heure 10 :00-19 :00 L M M J V
Exigences pour la promotion : Faire 18 découvertes
Exemples d’objectifs journaliers:
- Préparer un sérum Ami de la Faucheuse
- Améliorer la machine à cloner pour qu’elle clone des Sims
- Ordonner à un collègue d’inventer quelque chose
- Calibrer
- Contacter des extraterrestres
Bonus
– 1 496 Simflouz
-Nouveaux vêtements
Niveau 10 Explorateur extraterrestre
247 $ /heure 10 :00-19 :00 L M M J V
Votre Sim peut enfin améliorer la Génératrice à trous de ver sur le Constructeur d’inventions afin d’aller dans un monde extraterrestre.
Le joli monde des extraterrestres !
Bonus
-1 720 Simflouz
-Ordinateur Venu d’ailleurs
-Nouveaux vêtements
Avez-vous remarqué qu’il est possible de contacter les extraterrestres avec ce nouvel ordinateur ?
De plus, dans le mode Construction, vous aurez déverrouillé la pièce ‘’ Laboratoire scientifique secret ‘’. Elle ne vous sera pas offerte gratuitement mais vous pourrez l’acheter et l’ajouter à votre maison.
En poursuivant son travail de Scientifique, votre Sim obtiendra des augmentations de salaire de 10 simflouz/heure et un bonus en argent à chaque fois qu’il remplira la jauge de performance au travail au maximum.
Vous verrez la mention Explorateur extraterrestre +!, +2,+3 etc.
Pensez à négocier une prime Scientifique via le téléphone (si votre Sim a maitrisé la compétence Charisme) ! Si votre Sim obtient cette prime, la jauge de sa performance au travail augmentera et il se rapprochera plus vite d’une promotion.
De plus, le Scientifique aura le privilège d’obtenir une mise en scène spéciale en arrivant au travail : ‘’Nous ne sommes pas seuls ‘’.
Cette dernière est une invitation à assister à une fête d’extraterrestres sur Sixam.
Fête à Sixam
Et Plus !
Les tenues des Scientifiques
Chapeaux (Sims et Simettes)
La Plante vache sur les lieux !
Pour mettre un peu de piquant à la routine du travail de Scientifique, lorsque vous aurez découvert toutes les inventions et leurs caractéristiques ainsi que les sérums et leurs effets, il est amusant de planter une baie de plante vache sur le terrain des Laboratoires à proximité de la porte arrière. Les collègues de travail se laisseront tenter par le morceau de gâteau de la plante vache et seront rejetés par cette dernière laissant à votre Sim la possibilité de traire la vache et de recueillir son essence. Nul besoin de nourrir la plante vache car à chaque jour de travail, un collègue ira saisir le morceau de gâteau. 😉
Boire l’essence de Bonheur et celle de Concentration confére respectivement un état d’esprit positif Heureux et Concentré pendant 12 heures.
Fait à noter : les Laboratoires FuturSims demeurent inchangés dans une partie même si vous changez de foyer actif. Si un autre Sim d’un autre foyer actif postule pour une carrière de Scientifique, l’aspect des lieux se présentera avec les mêmes caractéristiques ,avec les mêmes objets et les mêmes transformations dans lesquelles les Sims précédents les auront laissées. Si un Sim Scientifique a construit la fusée sur les lieux du Laboratoire, a planté des plantes, a laissé des inventions tels que l’Antenne satellite et la Génératrice à trous de ver , tous les autres Sims Scientifiques du monde pourront s’en servir qu’importe le niveau atteint dans leur carrière.
Bon jeu dans la carrière scientifique !