Mes premières découvertes Les Sims 4 Star Wars Voyage sur Batuu ! (Partie 1)

Mes premières découvertes Les Sims 4 Star Wars Voyage sur Batuu ! (Partie 1)

par Pensée

Prêt pour l’aventure ! Une destination hors de l’ordinaire inspirée du parc Disney Galaxy’s Edge sur le thème de Star Wars s’offre à nos Sims avec la sortie du Pack Les Sims 4 Star Wars Voyage sur Batuu.

Au cœur d’un conflit galactique d’un monde lointain de Batuu, votre Sim participera à des missions spéciales pour venir en aide à une faction de son choix, soit les Vauriens, la Résistance ou le Premier Ordre. Dans un monde unique, il découvrira  des décors, des sons et des personnages emblématiques de Star Wars, se forgera une réputation et obtiendra des récompenses. Que diriez-vous de vous procurer votre propre sabre laser, de votre droïde personnalisé et de quelques souvenirs de voyages et de maîtriser plusieurs nouvelles recettes ! Tout cela est désormais possible avec le Pack Star Wars Voyage sur Batuu!

Je vous propose ici mes premières découvertes du jeu Les Sims 4 Star Wars Voyage sur Batuu. Je me suis attardée au mode Vie et gameplay du jeu et je tiens à préciser que les sujets abordés ne sont pas développés dans leur totalité.

Le Monde Batuu
Bienvenue à Batuu
Les Missions

Le Monde Batuu

Le monde Batuu est un monde fantastique de destination vacances. Que vous soyez un fan de Star Wars ou non, si vous aimez faire vivre des aventures à vos Sims, vous ne serez pas déçus.

Il ne s’agit pas de vacances familiales. Même si tous les Sims ont l’opportunité de se balader dans Batuu, un seul Sim à la fois participe à une mission. Les enfants et les bambins ne peuvent pas y prendre part.

Vous serez plongés dans un monde un peu dépaysant lors de vos premiers pas avec des personnages pour le moins bizarre…

Nous pouvons observer 3 quartiers distincts. Chaque quartier comporte un unique terrain mais plusieurs choses peuvent être modifiées avec la triche bb.enablefreebuild

SimGuruRomeo a expliqué que la raison pour laquelle le Studio Sim a choisi de créer des coques interactives par rapport aux terrains est que cela permettait au joueur d’explorer tout un quartier sans avoir à charger des terrains séparés à chaque fois. Vous aurez à changer souvent de quartiers lors de vos missions. Par contre le temps de chargement est très court entre les quartiers.

Quartier Avant-poste de la Flèche Noire

C’est le quartier central dans lequel votre Sim est plongé à son arrivée pour son aventure. Il possède plusieurs bâtiments avec lesquels vous pouvez interagir. L’unique lieu ouvert est la Cantina d’Oga, magnifique bar où votre Sim pourra rencontrer plusieurs Sims citoyens de Batuu et des Sims Vauriens sans oublier Hondo Ohnaka à qui vous pouvez demander à voir des missions de Vauriens. Des Stormtroopers et des soldats sillonnent aussi le quartier. Votre Sim peut également se distraire en dansant et en écoutant de la musique grâce au Droïde DJR-3X ou encore en jouant une partie de sabacc. Le vaisseau Faucon Millenium se trouve à proximité. Peut-être aurez-vous la chance de le piloter lors d’une mission…  Votre Sim a-t-il besoin de se rafraîchir ou de se reposer ? C’est à la Demeure qu’il faut aller. A-t-il faim ? Mis à part la Cantina d’Oga, commandez à manger au Ronto Rôti ou à la Station d’arrimage 7.

Cantina d’Oga

Commander à boire

Jouer au sabacc avec Hondo

Faucon Millenium

Atelier de sabres laser (C’est l’endroit pour demander un Défi de sabre laser)

Boutique d’antiquités de Dok-Ondar

La Demeure

Commander à manger au Ronto Rôti

Commander à manger à la Station d’arrimage 7

Quartier du Premier Ordre

Dans le quartier du Premier Ordre, le Lieutenant Agnon attend les Sims qui veulent demander à voir des missions pour supporter le Premier Ordre. L’action  se passe souvent au quartier général du Premier Ordre qui est un lieu ouvert en partie et une autre partie ouvert à ceux qui ont la permission d’y pénétrer. La dernière partie renferme la stratégique holotable.  Il y a peu de lieu à visiter si ce n’est qu’interagir avec le bâtiment de Dépôt de Droïdes pour acheter votre droïde personnalisé. Vous trouverez aussi une tour de transmission qui peut être utile à localiser pour certaines missions ennemies et un petit Stand pour manger ou boire. Bien sûr, ici et là, vous verrez des tas de ferrailles qui jonchent le sol, des caisses de matériels à forcer les verrous et des panneaux de commandes à pirater.

Quartier général du Premier Ordre

 

Holotable

Lors d’une mission pour la Résistance, Pensée a pu pénétrer dans cette zone du quartier général du Premier Ordre en piratant le panneau de commande et en gagnant son combat avec un soldat.

Dépôt de Droïdes

Petit Stand

Tour de transmission

Vaisseau TIE Echelon

Quartier Campement de la Résistance

Souhaitez-vous rejoindre la Résistance ? C’est au Campement de la Résistance situé dans les profondeurs des forêts de Batuu que vous trouverez des membres que votre Sim devra approcher pour demander des missions. Pour ce faire, pour gagner la confiance de la Résistance, vous devrez faire vos preuves en acceptant des missions via l’interaction ‘’ Nous sommes l’étincelle ‘’.

Vous trouverez un joli décor boisé avec chutes d’eau et une grotte à proximité à explorer. Le bunker de la Résistance construit à même d’un rocher renferme la base secrète sous-terrainne des membres. Pour y avoir accès, vous devrez avoir atteint le Rang 2 de popularité de la Résistance sur Batuu pour franchir cette porte. Quelques tentes permettent à votre Sim de dormir, de faire la sieste et de se détendre. Pour se rafraîchir et se soulager, votre Sim peut disparaître temporairement à l’orée du bois et revenir de lui-même.

Votre Sim pilotera le vaisseau X-wing lors de certaines missions.

Bunker de la Résistance

Base secrète sous-terrainne

L’Holotable

X-Wing T-70

Les Grottes de Batuu (à explorer)

Les 3 Soleils de la planète Batuu

Il ne neige pas et il ne pleut jamais à Batuu (même si vous possédez l’extension Les Saisons)

Voici quelques créatures qui peuvent être observées dans le monde de Batuu

Enfin, nous ne pouvons pas passer sous silence la présence de personnages importants dans le monde Batuu qui feront parties de votre histoire. Il y a des citoyens de Batuu à l’allure bizarre (à noter que ces personnages n’ont pas de pouvoirs surnaturels malgré leur apparence et que ce ne sont que des déguisements du CAS) par contre sur son compte Twitter, SimGuruRomeo a mentionné que si vous deviez ajouter un de ces Sims à votre foyer, il serait considéré comme un extraterrestre pour les Sims de Batuu et ne serait pas autorisé à rejoindre le Premier Ordre.

De plus,  il y a des personnages emblématiques importants de Star Wars avec lesquels vos Sims interagiront. C’est en interagissant avec eux que vous serez en mesure de demander des missions.

À noter : Il n’est pas possible d’avoir des relations amoureuses avec ces personnages sur Batuu.

Voici les principaux personnages (que ma Simette a rencontrés) et leur allégeance :

Hondo Ohnaka (Vaurien)   Lieutenant Agnon (Premier Ordre)   Vi Moradi (Résistance)

Après avoir effectué plusieurs missions, d’autres personnages sont apparus :

Kilo Ren (Premier Ordre)                                      Rey (Résistance)

Bienvenue à Batuu

Pensée Sim s’est lancée dans l’aventure en décrochant  son téléphone ‘’ Prendre des vacances … ‘’.  Ce monde de vacances en est un plutôt d’aventure. Dès le départ, vous serez informés que la monnaie à utiliser à Batuu est le Crédit Galactique. Vous arriverez les mains vides ; les items de votre inventaire et vos Simflouz resteront à la maison.

C’est dans le quartier de l’Avant-Poste de la Flèche Noire que vous arriverez. Une première mission facile apparaîtra dans le panneau Carrière Bienvenue à Batuu.

Après vous être familiarisé un peu avec le quartier et avoir discuté avec les Sims, vous serez peut-être en mesure de choisir votre faction. Les Vauriens sont des trafiquants qui demeurent neutre face à la Résistance et au Premier Ordre. Vous pouvez sélectionner des missions vauriennes auprès de Hondo Ohnaka. Il est possible de faire alliance avec la Résistance ou le Premier Ordre et en même temps supporter les Vauriens dans plusieurs missions.

Si vous avez choisi la nouvelle aspiration Star Wars / Espoir ou Ordre et que vous avez réalisé la première étape de cette aspiration, vous obtiendrez le trait de récompense Crédits Galactiques qui vous confère immédiatement 1 200 Crédits. Une fenêtre pop-up vous demandera alors de soutenir une faction.

La Réputation sur Batuu

Au départ, le système de réputation est Neutre. Au fur et à mesure que vous effectuez des missions, votre réputation changera auprès des 3 factions.

Après quelques missions effectuées pour les Vauriens et la Résistance, la réputation de Pensée a changé auprès des 3 factions. Comme vous pouvez le constater, la Résistance et le Premier Ordre sont en opposition. Lorsque votre Réputation augmente auprès de l’un ou l’autre camp, la Réputation de l’autre diminue.

Le fait de réaliser des missions pour les Vauriens, du moins pour les 3 premiers rangs n’a pas affecté la réputation de Pensée  au niveau de la Résistance ou du Premier Ordre.

Ma Simette a passé de Neutre à :

  • Sympathisante pour la Résistance
  • Suspecte pour le Premier Ordre
  • Néophyte pour les Vauriens

Au fil du temps et des missions accomplies, votre Sim passera par 5 niveaux. Pensée ayant fait allégeance avec la Résistance a obtenu les rangs suivant de Réputation

  • Rang 1 Sympathisante
  • Rang 2 Recrue
  • Rang 3 Lieutenant
  • Rang 4 Spécialiste
  • Rang 5 Sergent

En opposition, chez le Premier Ordre, elle a passée de

  • Suspecte
  • N’inspire pas confiance
  • Hostile
  • Recherchée
  • Cloporte de la Résistance

Chez les Vauriens, elle a fait certaines missions et est passée de

  • Néophyte
  • Coursière
  • Crapule

Après avoir fait alliance avec la Résistance à un certain niveau de réputation, il a été possible pour Pensée de l’abandonner pour une autre faction.  L’Interaction ‘’ Abandonner la Résistance ‘’ est apparue en cliquant sur le Lieutenant Agnon du Premier Ordre. Si vous ne l’abandonnez pas, il n’est pas possible d’obtenir des missions pour le Premier Ordre.

Les Missions

Généralités

Selon les dires du producteur SimGuruRomeo, il existe plus de 50 missions qui vous permettront de raconter votre histoire sur Batuu. Vous pourriez retracer des espions du Premier Ordre, infiltrer la Base du Premier Ordre et même faire un braquage avec Hondo nous dit-il !

Alors, grosso modo, voici les observations générales que j’ai pu noter au niveau des missions.

Il n’y a pas de nouvelles compétences à développer dans ce Pack qui pourrait aider à la réalisation des missions. Par contre, un bon niveau de compétence en Programmation et en Fitness vous serait utile pour mener à bien certaines missions. Le niveau élevé de compétence Bien-être du Pack Détente au spa a été précieuse à ma Simette car elle pouvait se téléporter dans le quartier d’un endroit à un autre et pouvait éviter les soldats du Premier Ordre.

Certains traits de récompense de la Boutique de récompenses en rapport avec les besoins de votre Sim faciliteront la vitesse de progression dans les missions. Par exemple, un Sim avec une vessie d’acier* ira moins souvent se soulager. Si vous possédez des Points de satisfaction, c’est le moment de les utiliser.

*Attention : Un bug a été repéré : le trait de récompense ‘’ Vessie d’acier ’’ fait planter le jeu lorsque votre Sim essaie d’aller se rafraîchir à la Demeure. Cela implique également que votre Sim ne peut pas compléter la première Mission ‘’ Bienvenue à Battu ‘’ qui a dans une de ses tâches de ‘’Se rafraîchir à la Demeure ‘’.

Au départ, comme vous possédez peu de Crédits galactiques, utilisez-les judicieusement !

Que ce soit pour n’importe quelle faction que votre Sim veuille adhérer, le fait de débuter par quelques missions pour les Vauriens rapporte des Crédits galactiques et des récompenses intéressantes. Par exemple, vous pourriez obtenir une fausse carte d’identité qui vous sortirait de mauvais pas et débloquer l’interaction ‘’Arnaquer pour obtenir des crédits ’’qui vous permettrait d’empocher 100 Crédits Galactiques à chaque fois que vous cliquez sur un autre Sim avec cette interaction. Au fil de la réussite de vos missions avec les Vauriens, de nouvelles interactions seront débloquées comme par exemple, corrompre et détourner des crédits.

Contrôle d’identité

Votre fausse carte d’identité s’est révélée très utile !

Lorsque vous croisez des tas de ferrailles, n’hésitez pas à les fouiller. Ils pourront vous être utiles pour vous procurer des Droïdes. Vous en aurez également besoin de plusieurs pour améliorer votre Droïde.

Fouillez le tas de ferrailles

Les caisses de cargaisons que vous croisez en différents endroits contiennent des items pratiques qui pourront servir lors de vos missions comme par exemple des récupérateurs de données (qui serviront pour pirater des panneaux de commande et des holotables), des Poignées de sabre laser, des Cristaux de Kyber, des détonateurs thermiques et même des fausses cartes d’identité. Tentez de forcer les verrous ! Attention de ne pas vous faire prendre !

Tenter de forcer les verrous       (Caisse de cargaisons)

Certaines missions impliquent que vous piratiez des panneaux de commande. Si vous possédez le Pack Dans la jungle, vous remarquerez une similitude avec les pièges du temple. Si votre niveau de compétence en Programmation est suffisant vous pouvez directement ‘’Analyser le panneau de commande ‘’ et répétez cette interaction jusqu’à ce que l’interaction avec le pouce vert apparaisse. C’est ce choix qu’il faut faire.

Pirater en réécrivant le code

Vous aurez également besoin de Récupérateurs de données qu’il est possible d’acheter à la Boutique d’antiquités. Vous pouvez aussi en avoir déjà obtenu lors de la réussite d’une  mission ou lorsque vous les avez dérobés dans une caisse de cargaison.

Récupérateur de données

Attention de ne pas vous faire surprendre par un soldat du Premier Ordre ou un Stormtrooper ! Ils patrouillent très souvent. Il semble que les soldats soient un peu moins présents durant la nuit.

Il arrive que votre Sim subisse un choc électrique lors de ses tentatives de pirater un panneau de commande. Il vous faudra réessayer après quelques temps, Ma Simette a déjà été obligée de réessayer à 3 reprises avant de réussir.

Un autre Sim qui vous accompagne en voyage peut distraire un soldat ou un Stormtrooper pendant que votre Sim pirate un panneau de commande.

Discuter avec un Stormtrooper pour détourner l’attention d’un autre Sim entrain de pirater

Si votre Sim se fait surprendre…

Haut les mains !                  Un combat s’engage automatiquement

Si votre Sim gagne le combat, vous vous en sortirez.

Si vous possédez un Droïde, il pourrait être d’une grande utilité car il peut faire diversion pendant que vous piratez un panneau de commande. Il peut également forcer les verrous d’une caisse de cargaison.

Certaines missions vous donneront l’occasion de piloter des vaisseaux. Des fenêtres pop-up avec choix de réponses apparaîtront.

Exemple dans la mission des Vauriens ‘’Belle opportunité ‘’

Mission des Vauriens à bord du Faucon Millenium

Comment ça marche une mission ?

Vous avez choisi une faction à rejoindre ? Alors, il est venu le temps d’aller ‘’Demander à voir des missions ‘’ des Vauriens à Hondo Ohnaka ou des missions du Premier Ordre au Lieutenant Agnon ou encore à Vi Moradi ou à un de ses membres au campement de la Résistance.

Au début, une seule mission vous sera proposée. Par la suite, selon votre Rang de popularité sur Batuu, d’autres missions s’ajouteront.

Lorsque vous sélectionnez une mission, jetez un œil sur l’influence de la réputation de cette Faction et des autres factions. Règle générale, par exemple, la réussite des missions de la Résistance augmenteront votre réputation pour la Résistance et diminueront votre réputation pour le Premier Ordre et vice versa.

En passant votre curseur sur les tâches à réaliser, vous verrez les explications pour accomplir la tâche. Certaines missions dénombrent plusieurs tâches à effectuer. Dans un premier temps 1, 2 ou 3 tâches peuvent apparaître. Elles peuvent être suivies d’autres tâches pour compléter la mission.

À chaque fois que vous réussirez une mission, vous augmenterez votre Réputation pour la faction choisie en plus d’obtenir des Crédits Galactiques et des récompenses.

Voici quelques exemples de Missions de Vauriens

Demander à voir des missions

Mission des Vauriens

  • Bonjour, Hondo
  • Une petite faveur

  • Bon tuyau

  • Belle opportunité

Dans la mission ‘’Belle opportunité ‘’, votre Sim aura la chance de piloter le vaisseau Faucon Millenium (comme décrit plus haut)

Exemple d’une mission du Premier Ordre

  • Prendre son  service   (À noter la réputation de votre Sim avec le Premier Ordre augmentera ++ et celle de la Résistance diminuera de —

Demander à voir des missions

Exemples de missions de la Résistance

Demander à voir des missions

  • Acte de foi

  • Risques et récompenses

  • Vol en forêt

Plusieurs choix de missions s’ajouteront au fur et à mesure que votre Rang de réputation s’élèvera.

J’ai noté plusieurs missions de la Résistance étant donné que ma Simette avait choisi cette faction.

  • Acte de foi
  • Risques et récompenses
  • L’essentiel
  • Message reçu
  • Excursion
  • Résilience de la résistance
  • Vol en forêt
  • Missions simples
  • Manque de matériel
  • La Rumeur
  • Le Leurre
  • Maillon faible
  • Au service de la communauté
  • Le Transfuge
  • Égaliser les chances
  • Une Affaire personnelle
  • Ruse complexe
  • Une Bonne diversion
  • Faire une scène
  • Code X
  • Un sauvetage audacieux
  • Déjouer les plans de l’Ordre

Comme vous pouvez le constater, il y a une grande variété de choix de missions à réaliser par votre Sim. Les récompenses comprennent des Crédits Galactiques, différents objets comme des Poignée de sabre laser, des Cristaux Kyber, de la ferraille, des détonateurs thermiques, des récupérateurs de données, des électrojumelles, des pistolets blaster etc. Plusieurs de ces items vous seront utiles pour réaliser des missions. De plus, divers interactions sont débloquées ainsi que plusieurs tenues vestimentaires du CAS.

Tenues déverrouillées (2 tenues de la Résistance et un uniforme de Vaurien)

Suite : Mes premières découvertes Les Sims 4 Star Wars Voyage sur Batuu ! (Partie 2)