mercredi, 24 avril 2024
6. Dans la junglePacksSims 4

Mes premières découvertes Les Sims 4 Dans la jungle ! (Partie 1)

Mes premières découvertes Les Sims 4 Dans la jungle ! (Partie 1)

par Pensée

Une magnifique destination vacances inspirée de l’Amérique latine, Selvadorada, s’offre à nos Sims avec la sortie du Pack Les Sims 4 Dans la jungle. Au cœur de la jungle, nos Sims vivent des expériences et des explorations uniques dans un décor à couper le souffle.  Que ce soit pour plonger dans une nouvelle culture parmi les habitants locaux avec leurs coutumes, leurs plats traditionnels, leur musique et  leur danse ou pour s’aventurer jusqu’au temple Omiscain et découvrir des objets anciens de grande valeur et de développer la compétence Archéologie, nos Sims réalisent des expériences inoubliables.

Je vous propose ici mes premières découvertes du jeu Les Sims 4 Dans la jungle. Je me suis attardée au mode Vie et gameplay du jeu et je tiens à préciser que les sujets abordés ne sont pas développés dans leur totalité.

Le monde Selvadorada
La culture selvadoradienne
Bienvenue dans la jungle
Les dangers
Le Temple

Le monde Selvadorada

Le monde Selvadorada est un merveilleux monde de destination vacances.

Nous pouvons observer 3 quartiers distincts.

Le Marché Puerto Lama

Le Bar local ‘’ El Arbol Del Jaguar ‘’ est l’endroit qu’il faut visiter en premier lieu lors de votre arrivée en vacances après avoir loué un terrain pour votre séjour.

Faites provision de fromage fondu prêt-à-manger, des Chutes d’eau en bouteille, de machettes et de divers produits pour repousser des bestioles comme par exemple de la Mousse anti-feu, la Fleur Guzmania Pollens, le Répulsif anti-araignées du Docteur Parker, le Soda de Faraday.

Ce quartier comprend :

  • Le Bar local ‘’ El Arbol Del Jaguar ‘ (Les marchands locaux vendent du matériel utile à proximité du Bar)
  • Le Musée d’Archéologie d’Alam (si vous cherchez un endroit pour avoir accès à un ordinateur, c’est l’endroit où il faut aller)
  • Villa de Selvadorada (à louer)
  • Cachette avec vue sur la colline (à louer)

Bar local ‘’ El Arbol Del Jaguar ‘’

Marchands locaux

Musée d’Archéologie d’Alam

Villa de Selvadorada

Cachette avec vue sur la colline

La jungle de Belomisia

Lorsque votre Sim est bien préparé pour affronter les dangers de la jungle, c’est dans le Parc national Sentiers Belomisia que votre aventure débute. Les préparatifs ne sont pas à négliger pour s’assurer de ne pas trop souffrir ou même de périr lors d’une expédition à travers la jungle et de l’exploration d’un temple. Nos Sims font faces à de nombreux dangers.

En plus des préparatifs, des hauts niveaux de compétence Logique et Fitness vous aident grandement à éviter les dangers naturels et la compétence Culture selvadoradienne contribue à éviter les lucioles pyromanes et électrisantes.

Ce quartier comprend :

  • Le Parc national Sentiers de Belosimia
  • Site archéologique de Belosimia  (ce terrain est idéal pour une grande famille ou pour un groupe d’archéologue puisque 8 lits simples sont disponibles.)
  • Bungalow de la jungle (maison à louer)

Parc national Sentiers de Belosimia

Site archéologique de Belosimia

Bungalow de la jungle

Les secrets de la jungle

C’est là que débute vos aventures au cœur de la jungle !

En franchissant les différents portails et obstacles de la jungle, votre Sim découvrira des tas de terre à creuser, des objets à collectionner, des poissons à pêcher et même un temple. À chacun de vos voyages, le temple change de configuration.

Les zones avec un point d’interrogation sur la carte sont des endroits à explorer. Quelques-uns d’entre eux sont des zones secrètes. Lors d’un séjour, certaines des portails ne sont pas accessibles. Il faut entreprendre plus d’un voyage pour découvrir les différentes zones de la jungle dans le quartier ‘’ Les secrets de la jungle ‘’.

En franchissant une zone secrète, votre Sim obtient un état d’esprit particulier : Heureux +2 Zone secrète découverte !

La Culture selvadoradienne

Avant de vous aventurer dans la jungle, interagissez avec les habitants locaux  dans le quartier du Marché pour vous imprégner de leur culture. Vous développez ainsi une nouvelle compétence Culture selvadoradienne (maximum de 5 niveaux) qui pourrait s’avérer fort utile pour éviter certains dangers de la jungle. De plus, profitez de nombreux plats typiques au Stand de nourriture et éclatez-vous au Bar local en sirotant une nouvelle boisson et en faisant vos débuts en dansant la simrumba !

En progressant dans la compétence Culture selvadoradienn, de nombreuses interactions seront débloquées dont le Salut salvadoradien et la simrumba. Et à ne pas négliger, au top de la compétence vous serez en mesure de rendre inoffensives les lucioles pyromanes et électrisantes extrêmement dangereuses.

Salut salvadoradien

C’est très amusant de regarder nos Sims exécuter des pas de simrumba. Je me suis bien éclatée à les voir se déhancher.

Simrumba 

Bienvenue dans la jungle !

Mes valeureux Sims, un Sim et une Simette, qui s’étaient bien préparés pour leur aventure et qui je dois l’avouer possédaient de hauts niveaux de compétence  Jardinage, Pêche, Logique, Fitness, Bricolage se sont lancés à l’aventure.

Après avoir franchi le premier portail à coup de machette ou à mains nues (le haut niveau  de compétence Jardinage est un atout), le portail s’ouvre (sans écran de chargement) vers un choix que doit faire votre Sim pour continuer son périple.

Exemple :

Le poisson en question est le Tambaqui, un nouveau poisson dans la collection du foyer.

Sur le chemin vers les cascades d’eau, vous croisez  entre autres un buisson pour faire la sieste, pour ‘’fertiliser’’ ou faire crac-crac, un tas de terre à creuser

Une passerelle s’avance dans un décor féérique et nous ne pouvons pas ne pas s’émerveiller devant cette beauté sauvage. N’est-ce pas un ravissement pour les yeux !

À proximité de ces chutes, vos Sims seront d’humeur enjôleuse avec l’état d’esprit Chutes inspirantes.

Quelques images pour décrire les beautés de cette jungle ça vous dit ?

Dans cette végétation dense et luxuriante, vous trouverez de nouvelles plantes : des Avocatiers sauvages, des plants sauvages de Haricots noirs et des Arbres des émotions sauvages. Ces derniers portent 7 variétés de baies qui provoquent une variété d’émotions chez un Sim qui en mange. Ces derniers sont utiles pour activer des mécanismes qui exigent un certain état d’esprit dans le Temple.

Arbre des émotions

Les éléments de décors du jeu  tels que les alligators, les oiseaux exotiques, les serpents, les iguanes et même un hélicoptère contribuent également à  nous immerger au cœur de la jungle.

D’autres portails sont à franchir avec une variété de situations et de choix à faire. Certains d’entre eux sont fermés. À votre prochain voyage à Selvadorada, les portails fermés seront peut-être ouverts tandis que d’autres seront fermés.

Lors d’une seconde expédition à travers la jungle, le foyer Sims est parti en vacances avec un ado et un enfant et les deux parents.

Quoique les enfants ne puissent pas profiter des mêmes interactions que les Sims ados et plus âgés, ils peuvent quand même faire partie du voyage. Il en est de même pour les animaux. D’ailleurs, vous pouvez croiser des animaux errants surtout dans le quartier du Marché de Selvadorada.

Plusieurs portails peuvent être franchis. Quelques-uns d’entre –eux s’ouvrent vers un lieu secret.

Portail fermé

Les dangers

Prenez garde et soyez prêts à affronter les dangers qui vous guettent car des abeilles, des araignées, les chauves-souris et les lucioles pyromanes et électrisantes sont aussi au rendez-vous !

Les abeilles

Comme Pensée a un haut niveau de compétence Logique, elle ne se fait pas piquer par les abeilles.

                      

Oliver qui n’a pas de compétence Logique suffisamment élevée et qui ne possède pas dans son inventaire la Fleur Guzmania Pollenis pour distraire les abeilles, se fait piquer.

         

Les araignées

          

Oliver s’était bien préparé contre l’attaque des araignées ; il avait le Répulsif anti-araignées dans son inventaire.

         

Les chauves-souris

Avec un compétence Fitness adéquate, Pensée a pu éviter les chauves-souris.

            

Les enfants ne sont pas à l’abri des dangers. Maria s’est fait assaillir par une horde de chauves-souris. Elle s’est fait mordre et a obtenu un état d’esprit Mal à l’aise Attaque de chauve-souris vampires !

             

Mes Sims n’ont pas encore eu à faire face aux dangereuses lucioles pyromanes et électrisantes pour l’instant.

Le Temple

De façon aléatoire, en ouvrant une porte, votre Sim peut être dirigé vers le Temple Omiscain. Il semble qu’une statue à proximité du portail soit un indice de l’endroit où se trouve le Temple.

Dans l’environnement extérieur du Temple, profitez –en pour récolter des baies de l’arbre des émotions et pour creuser dans les tas de terre pour découvrir des objets anciens et développer votre compétence Archéologique.

À l’intérieur, vous pourrez croisez des Squelettes vivants. N’ayez crainte, ils ne sont pas dangereux.

Salut selvadoradien

De nombreux pièges doivent être contournés et quelques portails doivent être franchis pour avoir accès aux différentes salles du Temple et leurs trésors.

Les défenses du Temple vous empêchent de passer directement  d’une salle à une autre. Votre Sim doit Examiner et Activer différents mécanismes pour ouvrir les portails de façon sécuritaire.

Le haut niveau de certaines compétences de votre Sim pourra aider à trouver la solution pour ouvrir les portails.

Différentes embûches bloquent les portails du temple entre autres le feu, le poison, l’électricité.

Si vous tenter de passer un portail qui n’est pas désactivé, vous en subirez les conséquences…  Grâce au trait de récompense Naturaliste ma Simette (après la réalisation de l’aspiration Botaniste indépendant) a pu éteindre facilement le feu.

Pour l’hygiène la chute d’eau en bouteille est bien utile

Il vous faut donc trouver la solution en utilisant les différents mécanismes pour ouvrir chaque portail du temple.

Voici les différentes situations que votre Sim va rencontrer après avoir examiné un mécanisme :

a) Cette situation est la plus facile puisque le bon choix est unique : ‘’ Assembler les glyphes Feuilles ‘’. Une lueur bleutée se pointe et une notification du jeu confirme que Samuel a esquivé les défenses du temple et la porte s’est ouverte. Il peut maintenant s’aventurer plus loin dans le temple.

Une mauvaise activation aurait produit une lueur rouge et votre Sim recevrait une punition.

b) Lorsque des points d’interrogation apparaissent, votre Sim peut prendre le risque de sur l’un de ces choix. Par contre, s’il fait le mauvais choix, les défenses du temple seront toujours présentes et le Sim risque d’être puni par une malédiction ou autre chose.

Cette fois-ci Pensée a eu de la chance et a fait le bon choix d’offrande. Lorsqu’un Sim réussit, il obtient souvent une Bénédiction sous forme d’état d’esprit positif.

c) Dans le cas ci-dessous, ‘’ Marcher sur la plaque avec énergie ‘’ est l’unique choix possible mais attention, si la main verte n’indique pas de façon certaine que c’est le bon choix, une mauvaise activation est possible. Il vaudrait mieux examiner un autre mécanisme de la salle pour s’assurer de choisir une bonne activation. Votre Sim pourrait frôler la catastrophe !

Situation no 1 : en cas de mauvaise activation

C’est le temps de manger une baie de vitalité pour obtenir l’état d’esprit escompté et de marcher sur la plaque si le Sim souhaite l’activer.

Situation no.2 : Bonne activation  Samuel avait reçu auparavant une Bénédiction des anciens et c’est pour cette raison qu’il a un soleil au-dessus de sa tête.

d) Dans la situation ci-dessous, aucun des choix n’est le bon. Aucun des déclencheurs n’ouvre la porte. Il faut examiner un autre mécanisme.

e) Ce n’est pas parce qu’une seule option s’affiche qu’il s’agit de la bonne solution.  En mettant une main dans le trou, Pensée a reçu une flèche empoisonnée. Ce n’était pas le bon déclencheur !

Il faut maintenant sortir du temple et trouver un antidote. Il y a trois façons de se le procurer :

  1. Vous pouvez le demander à un Sim local en allant sur la place du Marché. Vous devez posséder dans votre inventaire de la Poussière d’os.

         

2. Faire un don pour conjurer la malédiction 250 Simflouz à la Statue du Marché

  1. Acheter un antidote via l’ordinateur (1 000 simflouz) Un ordinateur est disponible au Musée

Un autre exemple de type de punition qu’un Sim peut rencontrer pour avoir choisi un mauvais déclencheur est d’obtenir l’état d’esprit Mal à l’aise +1 A faim.

 

D’autre part, le temple renferme de très précieux trésors. Vous y trouverez des reliques, des objets anciens omiscains et plus !

Dans la dernière salle du temple, le coffre avec un couvercle coloré contient le plus précieux des trésors.

À ma grande surprise, après l’ouverture du coffre au trésor, Pensée a reçu la Bénédiction du squelette.

Pour une durée de 12 heures, certains de ses besoins resteront comblés au maximum.

    

Les interactions du mode Vie d’un squelette sont semblables au mode Vie d’un Sim normal à l’exception des interactions amoureuses absentes (sauf  Jouer la sérénade) et l’absence de tenues vestimentaires (sauf se dénuder).

Le squelette peut ‘’  Effrayer avec son apparence de squelette ‘’ les autres Sims, même les extraterrestres !

Effrayer avec son apparence de squelette

À savoir : il y a cinq configurations différentes des salles du temple qui changent au hasard. D’une visite à l’autre, les déclencheurs de pièges seront positionnés différemment.

Suite :  Mes premières découvertes Les Sims 4 Dans la jungle ! (Partie 2)