Mes premières découvertes Les Sims 3 Saisons ! (Partie 2)

Mes premières découvertes Les Sims 3 Saisons ! (Partie 2)

par Pensée

La grande beauté de cet add on réside dans le changement graduel des saisons et de ses effets météorologiques. Les heures de luminosité varient d’une saison à l’autre. La nuit tombe beaucoup plus tôt en hiver qu’en été par exemple.

Les effets météorologiques en images

J’ai été très impressionnée par les effets graphiques et sonores des intempéries et les changements graduels des saisons. Juste pour le plaisir des yeux, je vous propose ces images.

La pluie qui tombe et les flaques d’eau qui apparaissent un peu partout dans le monde

L’effet des pneus sur la route qui éclaboussent l’eau accumulée

Le changement de couleur des feuilles à l’automne

L’arc-en-ciel

La chute graduelle des feuilles et le brouillard

Vous remarquerez que les PNJ spéciaux comme le livreur de journaux, le facteur et les costumes de travail demeurent les mêmes en toutes saisons.

Les effets de la grêle qui tombent dans l’eau des fontaines

La première neige

Les glaçons apparaissent le long des toits et les fenêtres se couvrent de givre

Paysage hivernal

Le beau temps après la tempête !

Les décorations des maisons

Le patinage sur la rivière au coucher du soleil

Les effets de la foudre sur un Sim lors d’un orage

Le CAS

Une brève visite dans le CAS nous fait découvrir une nouvelle option pour les Vêtements d’extérieurs. Ceux-ci garderont  vos Sims au chaud durant la saison froide.

Bien sûr vous trouverez quelques nouvelles tenues vestimentaires et accessoires principalement dans la nouvelle catégorie de vêtements pour tous les groupes d’âge des Bambins aux personnes âgées.

Voici un aperçu de quelques nouveaux vêtements et accessoires 

Nouveaux maquillages

Nouvelles coiffures

Nouveaux traits

 

Les Objets

De nouvelles icônes pour la collection Saisons et des sous-ensembles de cette collection ont fait leur apparition dans l’interface du jeu.

De gauche à droite : Collection Les Sims 3 Saisons, Glamour écologique, Été de bord de mer et Simplement élégant

N’oubliez pas d’acheter un parapluie pour ne pas que vos Sims soient trempés par la pluie ! Déposez-les dans leur inventaire !

Cherchez-vous le matelas gonflable pour aller sur l’eau ? Vous le trouverez dans le mode Construction avec les accessoires pour la piscine.

Divers

Les allergies et les maladies

Il serait souhaitable que vous pensiez à faire vacciner vos Sims contre les allergies et contre la grippe à l’hôpital de votre quartier pour éviter les problèmes. Le coût des vaccins sont de 200 simflouz chacun. Ces désagréments ne sont pas mortels mais les maladies sont parfois contagieuses. Vous ne voudriez pas contaminer toute votre petite famille n’est-ce pas ?

De plus, vous pouvez vous absenter de votre travail en appelant pour vous faire porter pâle

Récompenses à long terme

  • L’estomac sans fond de votre Sim lui donnera un avantage sur les autres lors des concours du mangeur le plus rapide. Les mangeurs de compétition n’auront jamais la nausée et ne saliront jamais pendant ces concours.
  • Les fans de festivals savent comment profiter à fond des festivals. Votre Sim gagnera davantage de tickets et recevra des remises pour les stands de vente, de maquillage et de bisous.

  • Vous aurez un super système immunitaire vous permettant d’éviter d’avoir des nausées, d’âtre malade ou d’avoir des allergies.
  • Les Sims immunisés contre la chaleur peuvent se faire bronzer sans jamais attraper de coups de soleil.

  • Les Sims immunisés contre le froid  n’auront jamais froid.

  • Championne de toutes les saisons, votre Sim est naturellement bon pour les batailles de boule de neige et de bombes à eau. Il a un niveau international en patins à glace ainsi qu’en snowboard et peut facilement et rapidement faire des bonhommes de neige, des anges de neige et des igloos.

  • Un Zombie envahit votre jardin… Utilisez le Nuaginateur pour le faire fuir ! Vous avez le choix de pulvériser un nuage de pluie ou de neige au-dessus de lui avec l’interaction Tirer un nuage sur…

Nuage de neige au-dessus du Sim

Le rayon à nuages est tout simplement capable ce créer des conditions météorologiques sur demande (mais de façon très localisée). Il est simple d’utilisation : visez, envoyez et moquez-vous de la nature.

  • Unité de contrôle Climatron

C’est le rêve de tout scientifique fou qui se respecte : une machine qui contrôle le temps. Que vous l’utilisiez pour détruire les récoltes du monde entier ou ridiculiser le présentateur météo, cette Unité de contrôle climatron répondra à toutes vos attentes.

Cette Machine est très utile pour contrôler le temps qu’il fait, surtout si vous souhaitez profiter d’une fête ou d’un festival qui ne soit pas sous la pluie…

Rencontre et lettre d’amour

À partir de l’adolescence un Sim peut se servir de l’ordinateur pour des rencontres en ligne et de la boîte aux lettres (ou simplement en cliquant sur la vignette du petit ami dans le panneau des relations)  pour écrire des lettres d’amour si elles ont un petit ami.

La Simette écrit une lettre d’amour pendant le festival d’hiver.

Les extra-terrestres

La rencontre des d extraterrestres est aléatoire. Certains joueurs les rencontrent rapidement  et d’autres ont du mal à les localiser. Personnellement, je ne les ai pas cherchés. Au bout de près de 3 semaines/sim de jeu, j’ai vu apparaître un extraterrestre sur le terrain de mes Sims vers minuit un soir d’hiver. Il n’a rien déplacé sur le terrain. J’ai envoyé ma Simette interagir avec lui. Elle s’est liée d’amitié avec lui et il est reparti après un certain temps dans son vaisseau.

Apparition de l’extraterrestre

Il venait plutôt en éclaireur plutôt qu’en kidnappeur. Il n’a pas enlevé de Sims. Selon les informations que nous possédons, il semble que seul les Sims de sexe masculin peuvent revenir sur terre enceints.

Rencontre avec Paguk Uzopoc

Voiture de l’espace Galaxa

Paguk Uzopoc se retrouve dans le panneau de relation de Pensée.

Puis Pensée l’a invité à une fête avec cadeaux, comme vous avez pu  le voir dans une image précédemment dans l’article. Le temps s’est écoulé jusqu’au jour où une notification du jeu a annoncé la mort de Paguk Uzopoc. Les extraterrestres ne sont pas immortels ! Pensée s’est alors rendu à la Mausolée et comme elle était amie avec lui a pu prendre sa tombe et la placer sur son terrain. Un soir de pleine lune le Fantôme de l’extraterrestre s’est manifesté.

Voici le fantôme de l’extraterrestre mort de vieillesse

L’exploration des pouvoirs et des descendants des extraterrestres sera pour une prochaine fois… 

Les Sims 3 Saisons Édition Limitée

Si vous avez acheté la version Les Sims 3 Saisons Édition Limitée, une nouveau lieu communautaire est à débloquer avec le code spécial fourni avec le jeu. Il faut le télécharger à parti de votre Historique des Achats sur le site officiel des Sims 3.

Il se trouve dans la bibliothèque des terrains communautaires.

Un joli endroit pour une rencontre amoureuse !

Pour conclure…

Je m’arrête ici pour ces premières découvertes. Je suis très impressionnée par toutes les possibilités d’activités et le réalisme qu’apporte Les Sims 3 Saisons dans le monde virtuel de nos petits Sims. Je le recommande vivement à tous les fans des Sims.  

Une réflexion sur “Mes premières découvertes Les Sims 3 Saisons ! (Partie 2)

Commentaires fermés.