Les Sims 4 Vivre Ensemble : L’Aspiration Chef de la bande

Les Sims 4 Vivre Ensemble : L' Aspiration Chef de la bande

par Pensée

Une nouvelle aspiration vient se greffer au groupe d’aspiration Popularité avec le disque additionnel Les Sims 4 Vivre Ensemble : l’aspiration Chef de la bande. Cette dernière revêt de nombreux avantages puisqu’elle confère au Sim le trait de récompense Doué pour diriger. Un Sim a l’opportunité de prendre très facilement le contrôle d’un Groupe en tant que Chef ou en destituant ce dernier. La notion de Groupe est une nouvelle fonctionnalité dans Vivre Ensemble.

L’aspiration Popularité

En choisissant l’aspiration Popularité comme premier choix, votre Sim obtiendra le trait de caractère bonus Sociable quel que soit l’aspiration sélectionnée dans le groupe :

Aspirations As des blagues, Fêtard ou Ami de tous et Chef de bande

Le Sim sociable noue plus rapidement des liens amicaux.

L’Aspiration Chef de bande

Pour réaliser cette aspiration, il faut penser à améliorer votre compétence Charisme au moins jusqu’au niveau 5 et rejoindre un groupe ou créer votre propre groupe. Par la suite, cela devrait être assez facile de répondre aux différents objectifs des 4 étapes pour mener à bien votre aspiration. En 4 ou 5 réunions de groupe, vous êtes en mesure d’accumuler suffisamment de Points de groupe pour répondre à une des exigences de la quatrième étape : Gagner 1 000 points de groupe. Enfin, si vous avez rejoint un groupe, il faudra convaincre son chef de démissionner pour être en mesure de diriger un groupe de 8 Sims. En débloquant les avantages de Groupe de la catégorie Taille de groupe, votre Sim sera en mesure de déverrouiller deux emplacements supplémentaires pour former un groupe de 8 Sims.

Voici  les étapes pour réaliser l’aspiration Chef de la bande

Étapes de l’aspiration

Étape 1 : Être accepté

  • Créer ou rejoindre un groupe
  • Acheter un avantage du groupe

Étape 2 : Réunion privée

  • Effectuer 10 activités de groupe
  • Être à une réunion de groupe pendant 12 heures

 Étape 3 : Répandre la nouvelle

  • Atteindre le niveau 5 de la compétence Charisme
  • Parler des groupes avec 5 membres du groupe

Étape 4 : Chef de la bande

  • Gagner 1 000 points de groupe
  • Diriger un groupe de 8 Sims

Pendant les réunions ou en dehors de celles-ci, n’oubliez pas de Parler des groupes avec 5 membres du groupe. Vous trouverez cette interaction dans le menu Groupe… / Parler de…

Parler du Groupe…

Également  dans le menu Groupes…Convaincre son chef de démissionner est le dernier pas à faire pour réaliser cette aspiration. La réussite n’est pas toujours au rendez-vous. Cependant avec un niveau de compétence suffisant en Charisme et relationnel avec le Chef, il s’avère assez facile de le destituer.

Convaincre le Chef de démissionner

Si votre Sim réussit, il obtient un état d’esprit Confiant + 2 Coup d’État réussi. En cas d’échec, il affiche un état d’esprit Embarrassé + 2 Échec du coup d’État.

Emmy est maintenant Chef du groupe

Quant au chef destitué, il obtient un état d’esprit Triste + 2 Destitué ! pendant 8 heures. Si le chef n’est pas destitué, il peut afficher un état d’esprit Tendu + 2 Trône précaire.

Trait de récompense : Doué pour diriger

Maintenant que votre Sim possède le trait de récompense Doué pour diriger, il réussit à prendre le contrôle en tant que Chef à tous les coups, c’est-à-dire qu’il peut destituer un chef de groupe à moins que ce dernier ait également le trait Doué pour diriger. .Les autres Sims ne sont pas en mesure de le destituer ; l’interaction se trouve grisée comme sur l’image ci-dessus.

Par contre, lorsque Pensée a acquis elle aussi le trait de récompense Doué pour diriger, elle a pu destituer Emmy.

De plus, autre avantage non négligeable, le Sim accumule beaucoup plus rapidement des Points de groupe lors des réunions.

Convaincre le Chef de démissionner

Coup d’état réussi

Bon jeu avec l’aspiration Chef de la bande !