Les Sims 4 Vivre ensemble : Déverrouillez les groupes cachés !

Les Sims 4 Vivre ensemble : Déverrouillez les groupes cachés !

par Pensée

Vos Sims ont-ils expérimenté tous les groupes préexistants de l’opus Les Sims 4 Vivre ensemble ou encore avez-vous créé votre propre groupe ?  Souhaiteriez rejoindre d’autres groupes cachés du jeu ?  Eh bien, sachez qu’il est possible de déverrouiller d’autres groupes créés par le Studio Sims si vous dissolvez des groupes prédéfinis inclus dans le jeu ou encore si un groupe disparaît dû à l’absence des membres.

Êtes-vous curieux  d’en savoir plus ? Je vous propose de découvrir comment ne plus faire partie d’un groupe, comment dissoudre un groupe et comment  dénicher tous les autres groupes cachés de Les Sims 4 Vivre ensemble.

Comment ne plus faire partie d’un groupe
Comment dissoudre un groupe ?
Les groupes déverrouillés
Ajouter des groupes à déverrouiller via un code triche

Comment ne plus faire partie d’un groupe
  • Interaction Se retirer du groupe

Tout d’abord, il ne faut pas confondre Dissoudre un groupe et l’interaction Groupes… Se retirer du groupe. Si votre Sim a rejoint un groupe et qu’il souhaite ne plus faire partie de ce groupe, il est facile de se retirer du groupe via l’interaction Groupes… Se retirer du groupe en cliquant sur un Sim du groupe ou encore via les détails du groupe en cliquant sur le ‘’ X ‘’  de la vignette du Sim : Annuler l’adhésion et ne pas oublier de cliquer sur confirmer.

  • Annuler l’adhésion

Cliquer sur le ‘’ X ‘’  de la vignette du Sim : Annuler l’adhésion puis sur confirmer

  • Être exclus du groupe

Votre Sim enfreint-il  les règles du groupe ?  Il pourrait être exclu du groupe par le Chef du groupe entre autres  s’il fait des activités à ne pas faire via l’interaction Groupes … Exclure… ou encore via les détails du groupe en cliquant sur le ‘’ X ‘’  de la vignette du Sim Exclure du groupe.

  • Être retiré en ne satisfaisant plus les critères d’admission

Lorsqu’un Sim change de tranche d’âge, par exemple d’Enfant à Ado, il est automatiquement retiré du groupe s’il appartenait à un groupe d’enfants.

Comment dissoudre un groupe ?

Dissoudre un groupe, c’est mettre fin à l’existence du groupe.

Tout d’abord, il est important de savoir que seuls les Chefs de groupe peuvent dissoudre des groupes. Alors, si vous souhaites dissoudre un groupe, c’est-à-dire supprimer ce groupe, il faudra trouver son chef. L’affichage des icônes des membres du groupe avec les prénoms des membres vous aideront à l’identifier.

Cliquez sur le bouton des Groupes dans la partie inférieure droite de l’interface du jeu en mode Vie. Le Gestionnaire de groupes s’ouvrira avec les différents groupes préexistants du jeu et avec ceux que vous avez créés.

Cliquez sur le ‘’ i‘’ pour afficher les détails de chaque groupe : nom, description, lieu préféré des réunions, exigences, activités du groupe à faire et à ne pas faire, membres etc.

Vous serez ainsi en mesure de repérer le Chef du groupe, identifié sur la première vignette. Il suffira de localiser le lieu de résidence du Chef et d’ouvrir la fenêtre des détails du groupe, .Dans la partie inférieure gauche, cliquez sur l’icône de la poubelle pour dissoudre le groupe.

À noter, le groupe sera dissous mais les Sims ne seront pas supprimés de votre monde

En procédant de la même façon pour dissoudre un autre groupe (et ainsi de suite), vous constaterez qu’un nouveau groupe au hasard sera généré par le jeu. Lorsque le nombre de groupes du jeu diminue à environ 9, un nouveau groupe est ainsi déverrouillé. Ceux-ci sont différents des groupes préexistants du jeu. Ils affichent automatiquement  leurs membres, leurs propres exigences, activités, lieu préféré etc. tout comme les autres groupes du jeu. Pour certains groupes, vous devrez trouver le Chef pour ajouter des activités à faire et à ne pas faire ou encore convaincre le Chef de démissionner pour avoir le contrôle des activités, du lieu préféré etc.

En dissolvant plusieurs groupes préexistants du jeu, vous découvrirez plusieurs autres groupes créés par le Studio Sims.

Les groupes déverrouillés

Sans tricher, il est possible de déverrouiller des groupes différents de ceux déjà prévus en début de jeu.

C’est ainsi qu’en dissolvant un à un les groupes préexistants du jeu, j’ai déverrouillé 10 des 12 groupes suivants :

  • Club Privé
  • Club de Cosplay
  • Couleurs complémentaires
  • Les Lecturophiles
  • Accords Majeurs
  • Club des comiques
  • Les Passionnés de Mixologie
  • Les Taquineurs de Goujon
  • Liaisons Covalentes
  • Guilde des Joueurs
  • Amis pour Touj-Ours*
  • Société de Sixam*

*À noter : Les deux derniers groupes, Amis pour Touj-Ours et Société de Sixam  ont été débloqués à l’aide d’un code triche. Après avoir tenté de rejoindre ces deux derniers groupes (qui avaient été ajoutés à l’aide d’un code triche), j’ai constaté que les icônes au-dessus des têtes des Sims étaient défectueuses. Par contre les fonctionnalités des groupes semblaient fonctionner.

Les autres 10 groupes générés par le jeu fonctionnent normalement.

  • Club privé

  • Club de Cosplay

  • Couleurs complémentaires

  • Les Lecturophiles

  • Accords Majeurs

  • Club des Comiques

  • Les passionnés de Mixologie

  • Les Taquineurs de goujon

  • Liaisons covalentes

  • Guilde des joueurs

  • Amis pour Touj-Ours

  • Société de Sixam

Ajouter des groupes à déverrouiller via un code triche

Il est possible d’ajouter manuellement tous les groupes à déverrouiller tout en conservant les groupes d’origine et ceux que vous avez créés si vous utilisez un code triche.

AVERTISSEMENT : les codes triches sont toujours à utiliser à vos risques.

Il faut tout d’abord ouvrir la fenêtre au coin supérieur gauche de l’écran en appuyant simultanément sur les touches Maj+ Ctrl +C et activer le code : testingcheats true

Puis à l’aide du code triche clubs.create_club_from_seed [ClubSeed]  (Il faut remplacer [ClubSeed] par le nom anglophone du groupe souhaité, sans les crochets), il est possible de conserver les groupes préexistants et d’ajouter les autres groupes qui sont normalement déverrouillés lorsque le nombre de groupes diminue dans le jeu.

Exemples :

clubs.create_club_from_seed LogicClub  ajoute le groupe Liaisons covalentes

clubs.create_club_from_seed RichClub  ajoute le groupe Club Privé

Les groupes sont ajoutés dans le Gestionnaire de groupes à condition qu’il y ait des Sims PNJ dans vos mondes qui remplissent les exigences du groupe.

Les 12 groupes à déverrouiller avec les noms anglophones sont :

-Club Privé                                    RichClub

-Club de Cosplay                           Cosplay

-Couleurs complémentaires           ArtClub

-Les Lecturophiles                         BookClub

-Accords Majeurs                          MusicClub

-Club des comiques                        ComedyClub

-Les Passionnés de Mixologie        MixologyClub

-Les Taquineurs de Goujon            FishingClub

-Liaisons Covalentes                      LogicClub

– Guilde des Joueurs                       GamingClub

-Amis pour Touj-Ours                     BearClub

-Société de Sixam                            AlienClub

Mis à part, les groupes Amis pour Touj-Ours et Société de Sixam qui ont un bug au niveau des icônes de groupe, les 10 autres groupes semblent fonctionner normalement.

Pour récapituler :

Les 11 Groupes préexistants sont :

– La Bande des Fêtards
– La Crème de la crème
– La Ligue des Aventuriers
– Les Avant-gardistes
– Les Chevaliers errants
– Les Habitués
– Les Modèles
– Les Nains de jardin
– Les Pro des Platines
– Les Rebelles
– Les Sportifs

Tableau récapitulatif des 11 groupes préexistants  avec leurs noms, leurs lieux préférés de réunion et leurs descriptions. 

Tableau récapitulatif des 12 groupes déverrouillés avec leurs noms, leurs lieux préférés de réunion et leurs descriptions.

Tous les groupes préexistants, déverrouillés et créés sont affichés dans le Gestionnaire de groupes en utilisant le code triche clubs.create_club_from_seed [ClubSeed]   :

Source des noms anglophones et des codes triches : ICI

Bon jeu avec les Groupes !