Les Sims 4 : la nouvelle fonctionnalité des Sentiments !

Les Sims 4 : la nouvelle fonctionnalité des Sentiments !

par Pensée

La plus récente mise à jour du 10 novembre 2020 apporte son lot de nouveautés. Parmi celles-ci, la nouvelle fonctionnalité des Sentiments contribue à améliorer le gamelay des Sims 4 en déclenchant des réactions émotives chez nos Sims.

Avant de plonger dans la découverte des sentiments amenés avec la nouvelle extension Les Sims 4 Escapade enneigée, je viens vous faire part de quelques sentiments que j’ai pu observer dans mon jeu uniquement avec l’apport de la mise à jour du jeu de base Les Sims 4 avant l’arrivée d’Escapade enneigée. De nombreux autres sentiments seront disponibles avec cette dernière extension.

Tout d’abord, il faut savoir où repérer ces sentiments. C’est en ouvrant le profil situé dans les relations de chacun des Sims que nous pouvons observer le nouvel onglet des Sentiments lorsqu’un Sim a débuté à éprouver un sentiment. Vous verrez alors un cadre entourant un Sim.

À savoir :

  • Les sentiments peuvent être réciproques ou pas
  • Les sentiments peuvent être positifs ou négatifs
  • Les sentiments ont une durée variable. Certains sentiments durent plus longtemps que d’autres.
  • Les sentiments peuvent être éprouvés à tout âge
  • Les sentiments déclenchent certaines émotions (états d’esprit différents)

Les sentiments peuvent être réciproques ou pas. Lorsqu’ils sont réciproques, vous observerez l’icône du sentiment  » Connexion profonde  » à 2 reprises sur le profil d’un Sim illustrant le sentiment l’un envers l’autre. Dans l’exemple ci-dessous, Marie jouit d’une connexion profonde avec Samuel et Samuel a aussi une connexion profonde envers Marie.

En jeu, il est aussi possible d’observer des bulles laissant voir des sentiments de nos Sims.

Connexion profonde (des 2 Sims Mère et Fils)

Blessé (par le comportement)

Des notifications du jeu peuvent aussi vous informer de l’acquisition d’un sentiment.

Exemples:

   

De plus, lorsque votre Sim interagit avec un autre Sim, en cliquant en haut sur la mini icône des conversations, vous verrez les sentiments du Sim envers l’autre Sim.

Des réactions se produisent parfois chez des Sims contrôlés ou non contrôlés et viennent pimenter le gameplay. Par exemple, sur la première image de présentation de cet article, un de mes sims Ado était en visite chez une amie et une bagarre a éclaté entre les parents de l’amie. Le couple a développé des sentiments négatifs ‘’ Furieux et Rancune après un conflit ‘’ illustrés dans des bulles de pensée.

Le sim David est demeuré furieux en présence de son épouse et a affiché l’état d’esprit En colère ‘’ Toujours furieux ‘’ et a même développé un peu plus tard un second état d’esprit négatif En colère ‘’ Totalement outré ‘’  parce que son épouse n’était plus furieuse mais heureuse.

 

Attention, à ce que vos Sims ne deviennent pas Enragés et meurent d’une mort par émotion forte…

Dans une autre circonstance, chez les Plènozas, Nancy a éteint le feu sur Malcolm qui avait pris feu en cuisinant sur le barbecue.

Malcolm a obtenu le sentiment positif envers Nancy  ‘’ Impressionné par l’héroïne qui lui a sauvé la vie ‘’

En jouant avec quelques foyers Sims, j’ai répertorié quelques sentiments éprouvés par les Sims. Voici donc, ceux que j’ai rencontrés jusqu’à présent après quelques heures de jeu (uniquement avec la M.A.J. gratuite du jeu de base Les Sims 4 :

Sentiments positifs

    

    

    

       

Sentiments négatifs

  

    

Et voici quelques états d’esprit liés aux sentiments:

 

   

Bon jeu avec les sentiments !

Une réflexion sur “Les Sims 4 : la nouvelle fonctionnalité des Sentiments !

Commentaires fermés.