Les Sims 4 : Gagner des Simflouz en tant que collectionneur !

Les Sims 4 : Gagner des Simflouz en tant que collectionneur !

par Pensée

En dehors des carrières auxquelles nos Sims peuvent se lancer pour s’assurer un niveau de vie confortable, voire même s’enrichir, certains d’entre eux choisissent d’explorer la nature de leur monde et même de s’aventurer dans l’espace intergalactique à la recherche d’items de collections et de trésors. Ce sont des collectionneurs dans l’âme!  Ils ont l’aspiration Nature et l’option Conservateur (trice).

Je vous propose de découvrir d’un peu plus près l’aspiration Conservateur et les avantages monétaires qui s’y rattachent dans le jeu de base Les Sims 4.

L’aspiration Nature/Conservateur (trice)

C’est l’aspiration qu’il faut choisir pour votre Sim via le CAS pour qu’il obtienne le trait bonus Collectionneur.

Dès le départ, il est important que le Sim choisisse l’aspiration Nature pour se voir attribuer le trait bonus  Collectionneur (euse) qui permet de trouver plus souvent des objets rares à collectionner. Puis au fil du temps, après avoir réalisé toutes les étapes de cette aspiration, un trait de récompense Expert (e) s’ajoutera aux autres traits de caractère de votre Sim. Ce dernier est des plus intéressants puisqu’il vous accorde le privilège de vendre  plusieurs objets de collections tels que les métaux, les cristaux, les éléments, les fossiles, les pierres spatiales, les extraterrestres (objets) et les géodes au musée Simsonien pour gagner de l’argent. Tous les Sims ont la capacité de vendre les objets de collection via l’interface du jeu mais seuls les Sims avec le trait Expert ont l’opportunité de vendre au musée en faisant de très gros profit !

Les différentes étapes à réaliser de l’aspiration Collectionneur :

Étape 1 : Par monts et par vaux

  • Trouver 10 objets à collectionner

Étape 2 : Cueilleur

  • Trouver 5 cristaux
  • Trouver 3 grenouilles
  • Trouver 3 fossiles

Étape 3 : Chasseur de trésors

  • Envoyer 5 éléments au conseil de géologie
  • Élever 5 grenouilles
  • Trouver 5 éléments

Étape 4 : Conservateur

  • Compléter une collection
  • Trouver 25 objets à collectionner

Il faut souvent de la persévérance pour compléter une collection. À mon avis, il s’agit de l’exigence la plus difficile à réaliser pour se voir gratifier du trait de récompense Expert et ainsi profiter de l’interaction ‘’ Vendre au musée Simsonien ‘’ en cliquant sur certains objets de collection  (les cristaux, les métaux, les éléments, les fossiles, les pierres spatiales, les extraterrestres et les géodes).

Vendre au musée Simsonien

 

Un Sim qui accumule d’innombrables objets de collection peut faire de gros profits en vendant  au musée Simsonien les nombreux objets qu’il possède en plusieurs exemplaires. Vous avez des objets à ne plus savoir quoi en faire ? Alors, pensez à les vendre au musée Simsonien !  Un objet peut être évalué à environ  2 à 8 fois et plus élevé que sa valeur initiale !

Voyez les différences de valeur monétaire entre la vente d’un objet de collection directement via l’interface du jeu et celle via le musée Simsonien.

Voici quelques exemples pris au hasard :

Dans la colonne de gauche, vous verrez la valeur de l’objet s’il est vendu via l’interface du jeu et dans la colonne de droite, la notification du jeu  vous informant des Simflouz  que le musée vous accorde pour la vente de cet objet.

Exemples :

Cristal

Métal

Élément

Extraterrestre

Fossile

Pierre spatiale

Géode (Avec le Pack d’extension Au travail)

D’autre part, si un Sim de votre foyer travaille dans la carrière active Scientifique du Pack d’extension Au travail ou encore s’il achète dans un magasin de votre monde la Machine à cloner (nécessite le niveau 5 de cette carrière), il sera en mesure de cloner la plupart de ces objets à l’exception de la collection d’éléments et celle des pierres spatiales et les revendre au musée pour des Simflouz. Cloner des objets rares vous rapportera beaucoup de Simflouz.

Cloner un item extraterrestre

Bon jeu !