Les Sims 4 Écologie : La carrière Créateur indépendant

Les Sims 4 Écologie : La carrière Créateur indépendant

par Pensée

Votre Sim a-t-il l’étoffe pour créer ses propres objets, ses bougies et ses jus pétillants ?  Eh bien, il serait avantageux de le lancer dans la nouvelle carrière Créateur indépendant disponible avec le pack d’extension Les Sims 4 Écologie. Il serait désormais son propre patron et il travaillerait par l’intermédiaire d’une agence qui lui proposera des contrats variés.

Comment postuler pour la carrière ?

Comme pour tous les autres types de carrière, il y a 3 façons de trouver un emploi comme Indépendant.

  • En téléphonant ‘’ Trouver un emploi ‘’
  • En utilisant l’ordinateur ‘’ Trouver un emploi ‘’
  • Via l’interface du jeu dans le panneau Carrière, en cliquant sur l’icône de la petite valise  ‘’ Se lancer dans une carrière ‘’ (si votre Sim ne possède pas déjà un emploi).

 » Soyez votre propre patron ! Choisissez vos horaires de travail ! Cela a l’air génial, n’est-ce pas ? Si vous avez de l’autodiscipline et de la détermination, une carrière d’indépendant pourrait être un très bons choix ! Plusieurs métiers sont disponibles et les agences  sont là pour mettre en contact avec des clients enthousiastes dès aujourd’hui ! ‘’

Vous avez désormais le choix entre 5 orientations en tant que travailleur indépendant : Artistes électrisée, Experts de l’informatique, Mots percutants, Style de demain et Fabrication SimpliSim

Samuel a sélectionné l’agence : Fabrication SimpliSim pour le travail Créateur indépendant.

N’oubliez pas de jumeler l’aspiration Créateur magistral qui fera économiser des ressources de débris et de morceaux lorsqu’elle sera réalisée !

Vous aurez besoin d’investir au moins dans l’achat d’un ordinateur pour valider  la tâche ‘’ Discuter avec le client ‘’ puis idéalement acheter la Machine à fabriquer, la Table de fabrication de bougies et la Station de pétillerie pour valider les différentes tâches proposées dans les contrats. Si votre foyer ne possède pas les fonds nécessaires pour ces achats, il est possible de trouver ces derniers objets dans l’espace communautaire de Création. Vous n’avez qu’à voter pour ce projet communautaire.

 

Le travail

Il vous faut désormais chercher des contrats soit en cliquant sur l’icône du bloc –notes de l’interface du jeu ou encore sur l’ordinateur ou le téléphone : Indépendant /Chercher des contrats. Si vous possédez l’extension Heure de gloire, vous observerez une similitude avec la carrière Acteur et le système de contrats à l’exception que vous n’avez pas à passer d’audition.

Une liste de contrats apparaît et se renouvelle tous les jours. Vous trouverez le nom du contrat, la rémunération, le niveau de compétence requise soit en Fabrication d’objets, soit en Pétillerie pour l’assumer ainsi qu’une durée limitée. Vous remarquerez que les plus gros contrats exigent un niveau plus élevé de compétence.

Les contrats grisés signifient que votre Sim n’a pas atteint le niveau de compétence requis pour accepter le contrat.

Il existe une grande variété de contrats. En passant votre curseur sur le nom du contrat, vous aurez une description personnalisée de chacun d’eux.

Normalement, vous avez amplement le temps de terminer votre contrat avant l’échéance prévue. Dans le cas contraire, vous perdrez un peu de points dans la jauge de performance au travail. Il est possible d’accomplir plus d’un contrat par jour selon les besoins de votre Sim. L’organisation du travail, des loisirs ou autres s’avèrent un avantage du travail Indépendant.

Discuter avec le client

Après avoir accepté un contrat, vous obtiendrez une liste de tâches à accomplir. Cela implique habituellement 3 tâches différentes. Vous pourriez par exemple Discuter avec le client via l’ordinateur comme première tâche. Cette tâche se finalise rapidement.

À certaines occasions, un état d’esprit peut apparaître chez votre Sim :

Les contrats peuvent concerner la fabrication d’objets, de bougies ou de jus pétillants.

Préparer du kombucha (il vous faut utiliser une herbe ou une fleur)

Exemples de contrats :

Les contrats avec un item à créer demandent moins de temps à valider au niveau de la fabrication. De plus,  lorsque par exemple, vous avez trois bougies à créer, il est nécessaire d’envoyer votre travail au client à trois reprises. Cependant l’envoi au client se valide automatiquement lorsque le travail est accepté par le client.

Il faut également prévoir les coûts de fabrication d’un item. Vous devrez acheter des colorants et ou des ingrédients et posséder des débris et des morceaux (pour fabriquer des objets et des bougies) et des fruits, des fleurs et des herbes pour les jus pétillants.

Envoyer au client pour approbation

Une notification du jeu vous informera si l’item est approuvé et votre Sim aura parfois droit à un montant intéressant en plus de la rémunération prévue.

 En effet, votre Sim peut obtenir un montant plus élevé selon le niveau de sa performance au travail (c’est-à-dire le nombre de fois qu’il a rempli sa jauge de performance)

 Exemple : la rémunération prévue du contrat  » Rectangles festifs  »est de 1 055 Simflouz et Samuel a obtenu 1 774 Simflouz.

Après avoir rempli plusieurs contrats, votre jauge de performance au travail se remplira. Lorsqu’elle aura atteint son maximum vous recevrez des récompenses :

Niveau 1                                                                Niveau 2

Niveau 3                                                                       Niveau 4

Bien que vous n’obtenez pas de promotion dans la carrière Indépendant, à chaque fois que vous remplirez la jauge de performance, votre niveau de performance augmentera et vos tarifs également.

La jauge de performance débute au niveau 0. Samuel s’est rendu au niveau 4

   

     

C’est ainsi que pour le même contrat, le tarif est en hausse selon le niveau de Fabrication de votre Sim. Votre Sim obtient beaucoup plus que le tarif prévu indiqué au départ.

Après avoir franchi une quatrième fois la jauge de performance, votre Sim obtient une Plaque Fabrication magistrale disponible dans l’inventaire du foyer. Malheureusement elle n’a pas de valeur marchande…  Sa valeur est de 0 Simflouz. Votre Sim ne peut que la contempler.

Mon Sim a obtenu à 2 reprises de nouvelles tenues vestimentaires, soit au niveau 2 de performance et au niveau 3 de performance. Il n’a pas reçu de nouvelle tenue après avoir complété le niveau 1 de performance (comme indiqué dans la notification)

Tenues du niveau 2 de performance

Tenues de niveau 3 de performance

 

Comme pour les autres carrières, si votre Sim a maitrisé la compétence Charisme, il peut ‘’ Négocier une prime Artiste indépendant ‘’ via le téléphone.  Ça ne fonctionne pas à tous les coups ! Lorsque cela fonctionne votre jauge de performance se remplit un peu plus.

Bon jeu avec la carrière Créateur indépendant !