Les Sims 4 Dans la jungle : l’Aspiration Explorateur de la jungle

Les Sims 4 Dans la jungle : l’Aspiration Explorateur de la jungle

par Pensée

Les vacances et l’aventure sont-ils des sujets qui  font rêver votre Sim ? Alors, avec le Pack Dans la jungle, vote Sim peut aspirer à une évasion totale en devenant un explorateur de la jungle. Les nouveaux défis qu’il aura à réaliser en vaudra la peine puisque la réussite de l’aspiration lui permettra d’obtenir le trait de récompense Chasseur de trésors et par le fait même des découverte de trésors en abondance. 

L’aspiration Nature

La nouvelle aspiration Explorateur de la jungle s’inscrit dans la grande famille de l’Aspiration Nature.

L’aspiration Nature se subdivise maintenant en 5 aspirations distinctes.

En choisissant l’aspiration Nature comme premier choix, votre Sim obtiendra le trait de caractère bonus Collectionneur quel que soit l’aspiration sélectionnée dans le groupe :

Amateur de plein air (Pack Destination Nature requis), Botaniste indépendant, Pro de la pêche  Conservateur et la nouvelle aspiration du Pack Dans la jungle Explorateur de la jungle

L’Aspiration Explorateur de la jungle

Cette aspiration introduite avec le Pack Dans la jungle est une aspiration de vacances. Votre Sim devra partir en vacances pour plusieurs jours et à plusieurs reprises pour répondre aux différents défis. Suivre les étapes de cette aspiration est un excellent moyen de découvrir le jeu.

Lors de votre séjour à Selvadorada, débutez par une visite au Marché local Puerto Lama et au Bar ‘’ El Arbol Del Jaguar ‘’ ! Vous serez ainsi en mesure de répondre aux premiers défis de cette aspiration.   

Les 3 premiers défis, ceux de l’étape 1 se passent sur le terrain du Marché et sont très rapides à réaliser.

Acheter 3 produits au marché

Manger un repas selvadoradien

Voir la Statue de Madre Cosecha

Voici les étapes pour réaliser l’aspiration Explorateur de la jungle

Étape 1 : Vacancier

  • Acheter 3 produits au marché
  • Manger un repas selvadoradien
  • Voir la statue de Madre Cosecha

Étape 2 : Débutant en expédition   

  • Atteindre le niveau 3 de la compétence selvadoradienne
  • Trouver une zone en dehors du chemin
  • Examiner 3 pièges

Étape 3 : Expert régional 

  • Se défendre contre 2  dangers de la nature
  • Atteindre le niveau 5 de la compétence selvadoradienne
  • Assembler une relique mystique

Étape 4 : Explorateur de la jungle 

  • Ouvrir 3 coffres au trésor omiscains rares
  • Activer une relique mystique 5 fois
  • Trouver 5 trésors omiscains

À l’étape 2, familiarisez-vous avec la Culture selvadoradienne en interagissant avec les habitants locaux qui sont sur le terrain du marché ou encore ceux qui sont au Bar local.

En discutant avec les habitants locaux, en mangeant, en sirotant les nouvelles boissons,  votre Sim développera sa compétence  culture selvadoradienne. Il faut au moins atteindre le niveau 3 pour franchir cette étape.  Plusieurs interactions (précédées de l’icône de  cette compétence) sont débloquées au fur et à mesure que vous discutez avec les Sims locaux. Par exemple, vous pourrez : ‘’ Discuter des attractions locales, Discuter du patrimoine local, Découvrir l’histoire des produits locaux, Montrer des photos de Selvadorada, Poser des questions sur les mythes locaux etc.

Par la suite, vous devrez partir à l’aventure dans la jungle. En franchissant quelques portails, vous devriez normalement avoir satisfait le défi  ‘’ Trouver une zone en dehors du chemin ‘’

Puis, en trouvant le chemin qui mène au Temple, vous serez en mesure d’examiner beaucoup de pièges.

Examiner un piège 

À l’étape 3, portez attention aux dangers de la jungle ! En vous défendant contre 2 dangers de la nature, comme les abeilles, les araignées, les chauves-souris ainsi que les lucioles et vous aurez accompli un autre défi.

Vous devrez probablement retourner au Bar local pour développer davantage votre compétence culture selvadoradienne pour une maitrise totale (niveau 5).                                                                      

Lors de votre exploration, votre Sim aura sans doute récupérer des reliques  et des bases de reliques dans son inventaire. Il s’agit donc d’assembler une base de relique avec une relique comme décrit dans le test de mes premières découvertes.

Les défis de l’étape 4 prendront un peu plus de temps à votre Sim pour les réaliser. Prévoyez plus d’un voyage à Selvadorada ! 

Pour ‘’ Ouvrir 3 coffres au trésor omiscains rares ‘’, il faut aller dans la dernière salle du Temple et ouvrir le coffre rare, celui coloré avec le symbole omiscain. C’est dans ce dernier que vous trouverez principalement les 13 trésors omiscains qui font parties de la collection du foyer.

Trait de récompense : Chasseur de trésors

L’aspiration terminée, votre Sim gagnera le trait de récompense  Chasseur de trésors. Votre Sim trouvera beaucoup plus de trésors et de reliques lorsqu’il ouvrira des coffres au trésor.

 

Lorsqu’un Sim ouvre un coffre au trésor avec le trait ‘’ Chasseur de trésors ‘’, vous recevez 2 notifications du jeu au lieu d’une seule avec plus d’objets trouvés.  De plus, en ouvrant le coffre rare omiscain du temple, le Sim peut parfois obtenir une relique en or.

 

À noter la relique en or est déjà assemblé (base+ relique) ;  vous n’avez qu’à y introduire le cristal raffiné.

Les coffres en dehors du Temple, peuvent également contenir des objets intéressants.

Bon jeu avec l’aspiration chasseur de la jungle !