Les Sims 4 À la fac : Fête avec un tonneau !

Les Sims 4 À la fac : Fête avec un tonneau !

par Pensée

Vos Sims ont désormais l’opportunité d’entreprendre des études universitaires et de profiter des différentes activités sur le campus universitaire avec le disque additionnel Les Sims 4 À la fac. En plus d’avoir la  possibilité d’adhérer à des divers clubs universitaires, ils peuvent organiser un nouvel évènement social : la Fête avec un tonneau.

C’est ainsi qu’à l’aide du téléphone, un Sim  peut organiser cette fête qu’il soit sur le campus de l’université ou qu’il soit hors campus sur un lieu résidentiel.

À noter cet évènement est accessible à tous les Sims Ados et plus âgés qu’ils soient étudiants ou non étudiants à l’université.

Avant de lancer une invitation pour l’évènement social Fête avec un tonneau, un peu de planification s’avère nécessaire pour assurer la réussite de la fête. Commencez par vous faire plusieurs connaissances et amis Sims pour avoir l’opportunité d’inviter un grand nombre d’invités.

Puis assurez-vous que votre Sim ne travaille pas ou ne manque pas ses cours au moins durant les prochaines 6 heures. Il serait regrettable que votre Sim doive quitter la fête ou manquer le travail ou le cours magistral.

N’oubliez pas de cocher la case Évènement avec objectif pour obtenir les récompenses !

Organiser un évènement social : Fête avec un tonneau

Description :

’ Semblable aux autres fêtes étudiantes, mais avec 99% de tonneau en plus. Des souvenirs sont créés et rapidement oubliés. Organiser une de ces fêtes est presque un mauvais choix, mais aussi curieusement, un rite de passage nécessaire. ‘’

Vous devez tout d’abord désigner au moins 1 Hôte (maximum de 8). D’après mon expérience personnelle, il vaut mieux désigner 2 ou 3 hôtes si c’est possible. Cela aide à valider certains objectifs lors de l’évènement.

Puis sélectionnez des Sims à inviter parmi vos relations. Un maximum de 15 invités est alloué. Vous avez plus de chances de réussite en invitant plusieurs Sims.

Il est possible de recruter un mixologue mais cet ajout n’est pas indispensable.

L’évènement peut se dérouler dans la résidence de l’hôte ou de celle d’un des invités mais vous aurez un meilleur contrôle de la fête dans votre résidence.  Il vous faut bien entendu vous procurer un tonneau de jus de fruits disponible dans le monde Construction/Achat ou au Kiosque des objets universitaires si votre Sim est déjà inscrit à l’université.

Juste avant de lancer les invitations, préparer le tonneau de jus de fruits en installant une tireuse. La première tentative se conclut la plupart du temps par un échec. Il faut donc faire une deuxième tentative.

Échec de l’installation de la tireuse

Par la suite, remplissez  une première fois des gobelets de jus de fruits.

        

Coût de l’évènement : 100 Simflouz

Durée : 6 heures/sims

Lieu : Résidences, logements universitaires

L’objectif principal : terminer un tonneau entier de jus de fruits

Les objectifs secondaires :   

  • Faire en sorte que les Sims dansent en même temps
  • Flirter avec quelqu’un
  • Boire du jus de fruits du tonneau
  • Remplir des gobelets de jus de fruits
  • Faire écouter la chaîne hi-fi à plusieurs Sims en même temps
  • Raconter des blagues
  • Manger quelque chose
  • Jouer d’un instrument

À noter : les objectifs secondaires peuvent varier légèrement d’une fête à l’autre.

Il faut centrer vos efforts à la réalisation de l’objectif principal de terminer un tonneau entier de jus de fruits. Pour ce faire il faut remplir 4 gobelets à plusieurs reprises. Il n’est pas conseiller de cuisiner des mets car les invités ne seront pas enclins à prendre les gobelets de jus de fruits pour satisfaire leur besoin Faim.

Petit astuce : si vous constatez que les invités ne prennent pas assez rapidement les gobelets de jus de fruits, il est possible de prendre les gobelets avec la main et des déplacer vous-même de la surface près du tonneau et de remplir à nouveau des gobelets de jus de fruits jusqu’à ce que le tonneau soit vide. Vous validerez ainsi l’objectif principal.

Faire le poirier sur le tonneau

Tonneau vide

À savoir à propos des tonneaux, vous êtes en mesure de remplacer le tonneau par différents jus de fruits qui procurent aux Sims différents états d’esprit selon les jus.

         

         

Si un Sim boit plus d’un gobelet de jus de fruits, l’état d’esprit  augmente de puissance +1 +2 +4

Exemple :

         

Après avoir bu de très nombreux jus de fruits, un Sim peut tomber endormi pendant quelque temps.

En ce qui concerne les objectifs secondaires, ils sont en général assez faciles à réaliser, exception faites de ceux qui impliquent que les Sims exécutent des interactions en même temps.

Récompense du défi : Les récompenses du niveau Or incluent un nouveau tonneau de jus de fruits en or.

La récompense médaille d’argent donne droit à 200 Simflouz.

La récompense médaille de bronze accorde 50 Simflouz

Bon jeu avec la Fête avec un tonneau !